VICENZAORO SEPTEMBRE 2022 :
—> PLUS DE MILLE MARQUES SERONT PRESENTES, AINSI QUE LES GRANDES VOIX DE L’INDUSTRIE ! <— Plus d’un millier de marques exposeront à Vicenzaoro September, du 9 au 13 septembre 2022. Salon international de la joaillerie organisé par Italian Exhibition Group (IEG) qui se tiendra au parc des expositions de Vicenza, tout comme VO Vintage […]

—> PLUS DE MILLE MARQUES SERONT PRESENTES, AINSI QUE LES GRANDES VOIX DE L’INDUSTRIE ! <—

Salon VICENZAORO

Plus d’un millier de marques exposeront à Vicenzaoro September, du 9 au 13 septembre 2022. Salon international de la joaillerie organisé par Italian Exhibition Group (IEG) qui se tiendra au parc des expositions de Vicenza, tout comme VO Vintage (du 9 au 11 septembre).

Les conférenciers de la prochaine édition intègreront des personnalités clés de l’industrie, parmis les voix les plus importantes des entrepreneurs, des institutions, des leaders d’opinion et des influenceurs mondiaux du secteur. Le programme s’ouvrira vendredi 9 septembre avec un état de la joaillerie et des bijoux tout or du marché italien et sa chaîne d’approvisionnement par le Club degli Orafi Italia.

Dans le marché mondial de la bijouterie, où le mot technologie est pratiquement synonyme de « synthétique », il devient difficile d’expliquer sans équivoque la différence entre le « vrai » et le « faux » ? Au salon Vicenzaoro September, le samedi 10 septembre, Guido Grassi Damiani répondra en valorisant tout le professionnalisme des joailliers italiens. Le président du groupe Damiani et le comité d’éthique d’Assogemme participeront à l’événement organisé par l’association  « Le vrai est beau. L’importance et la valeur des diamants naturels pour la joaillerie italienne ». Ce sujet sera introduit par le président Paolo Cesari et la présidente de Federorafi, Claudia Piaserico. Dans l’après-midi du vendredi 9 septembre, la scène principale du salon Vicenzaoro September verra Jérôme Favier, CEO du Damiani Group, présenter un aperçu des défis du marché et des choix stratégiques qui marqueront le développement futur de l’entreprise.

Salon VICENZAORO – Scène principale des conférences

Quant à l’économie numérique, elle amplifie la créativité et les canaux de vente de l’industrie de la joaillerie avec les technologies de la blockchain et l’évolution du Web vers le métaverse. Paola De Luca, directrice créative de Trendvison Jewellery + Forecasting, en parlera le samedi 10 septembre, lors de la présentation en avant-première du nouveau Trendbook 2024+. À cet événement « Chromaverse. Comment le Metaverse et les NFT affectent les consommateurs et le secteur de la joaillerie » figureront Rebecca Forster (Hearts on Fire), Angie Marei (Marei New York), Anna Adriani (Fondaco dei Tedeschi by DFS à Venise), Naman Sidharth (NFJ Labs), et le retour à Vicenzaoro September de la journaliste Lynn Yeager (Vogue USA et New York Times).

Le dimanche 11 septembre, un premier séminaire sera conduit par la CIBJO, la Confédération mondiale de la joaillerie, et mettra l’accent sur les nouveaux rôles sociaux des femmes dans le cadre des achats de bijoux et de pierres précieuses. Elle portera également un regard sur les opportunités d’une régulation de la chaîne d’approvisionnement de la joaillerie sur le plan mondial. Une deuxième conférence intitulée : « Un nouveau paradigme pour le marketing des bijoux en diamants : déplacer l’attention des hommes vers les femmes », sera introduite par le Président Gaetano Cavalieri et verra diverses interventions dont celles de Julien Stervinou (Kering), Mina El Hadraoui (Natural Diamond Council France), Bérengère Treussard (Like AB), et « Développer une approche globale de la réglementation de la chaîne d’approvisionnement de la joaillerie » avec Iris Van der Veken (Watch & Jewellery Initiative), Tiffany Steven (Jewelers’ Vigilance Committee USA), Sara Yood (Jewelers Vigilance Committee USA), et John Mulligan (World Gold Council).

Le même jour, Ellen Joncheere, PDG de HRD Antwerp, et Gaetano Cavalieri, président de CIBJO, qui, avec Italian Exhibition Group, parraine l’initiative, présenteront la nouvelle édition des HRD Design Awards qui se tiendra au salon Vicenzaoro en janvier 2023, en s’appuyant sur les idées créatives liées à l’optimisation du secteur, développées par trois jeunes talents, finalistes des précédentes éditions du concours.

Le samedi 10 septembre, Marianne Fisher (Paul Fisher Inc) et Ida Faerber (Faerber Collection), quatrième génération de deux familles qui détiennent un héritage de recherche et de commerce de pièces uniques, s’entretiendront avec l’historienne de la joaillerie, auteure et conservatrice Amanda Triossi et Marie-Cécile Cisamolo (Sotheby’s), lors de la conférence « Bijoux vintage et anciens : entre passé et modernité« , organisée et animée par la consultante en joaillerie, Donatella Zappieri. Ce regard B2B approfondi sur la joaillerie vintage, dédié aux opérateurs professionnels, viendra enrichir le programme déjà très complet des conférences et séminaires ouverts au public de VO Vintage.

Du 9 au 11 septembre, VO Vintage, l’événement IEG, accueillera des experts, des collectionneurs et des amateurs de belles montres et bijoux vintage, tels que Ugo Pancani, Sandro Fratini et Bruno Bergamaschi, au premier étage du Vicenza Expo Center.

Tout savoir sur le salon VICENZAORO SEPTEMBER en cliquant ci-après

Nos derniers articles

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

Nouvellement habillée en PVD or jaune, cette montre GALET signée par l’horloger français HERBELIN se singularise par le chic de son allure. Féminine par sa taille, élégante par son cadran guilloché, horlogère par sa petite seconde à 6 heures, cette montre-bijou...

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

Breitling, la célèbre marque horlogère suisse, est ravie d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau Pop-Up éphémère sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris. Ce Pop-Up marque une étape importante dans l’histoire de Breitling avec la création de la plus grande Boutique...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023