GEMGENEVE, 5ème EDITION – DU 3 AU 6 NOVEMBRE 2022
« Nous accordons autant d’importance aux pierres précieuses, au design de bijoux et à la joaillerie qu’à la création d’une réelle solidarité unissant la communauté internationale de marchands de pierres précieuses et de bijoux anciens, de designers et de passionnés de joaillerie ». Thomas Faerber, Co-fondateur de GemGenève —> GemGenève affiche complet avec plus de […]

« Nous accordons autant d’importance aux pierres précieuses, au design de bijoux et à la joaillerie qu’à la création d’une réelle solidarité unissant la communauté internationale de marchands de pierres précieuses et de bijoux anciens, de designers et de passionnés de joaillerie ».

Thomas Faerber, Co-fondateur de GemGenève

—> GemGenève affiche complet avec plus de 170 exposants dont 144 marchands professionnels <—

La 5ème édition de GemGenève, créée à la demande expresse des exposants, aura lieu du 3 au 6 novembre 2022 à Palexpo dans la halle 6. Les fondateurs de GemGenève, Thomas Faerber et Ronny Totah, annoncent qu’elle comprendra 144 marchands professionnels en provenance de 19 pays. Le nombre total d’exposants, en y incluant les écoles, les designers, la Fondation Igor Carl Fabergé, les laboratoires et autres partenaires devrait s’élever pour cette édition à plus de 170 exposants.

Cette nouvelle édition automnale, et 2ème édition de l’année 2022, s’annonce exceptionnelle ! Une fois de plus, GemGenève réservera de nombreuses surprises, des découvertes inédites, tant aux visiteurs qu’aux exposants. Elle propose une incursion à 360 degrés au coeur du monde de la joaillerie, des pierres précieuses, des gemmes rares et uniques, des perles, des bijoux anciens, des créations historiques et contemporaines.

Passé, Présent, Futur, encore réunis pour offrir le meilleur de la création joaillière à GemGenève !

Ronny Totah souligne : « Après la réussite de l’édition de mai 2022 et à la demande expresse de nos exposants, nous avons décidé d’organiser une deuxième édition en novembre 2022 à Genève, mais cela ne devrait pas être la norme à l’avenir.» Cette édition fera en outre la part belle à La Fondation Igor Carl Fabergé qui célébrera son 40ème anniversaire dans le cadre de GemGenève. La Fondation et GemGenève se réjouissent de pouvoir présenter plus d’une centaine de pièces représentant l’étendue du savoir-faire de Carl Fabergé et de ses maîtres d’oeuvre. Trois oeufs impériaux seront notamment révélés au monde à cette occasion et seront publiés dans le prochain catalogue raisonné à paraître courant hiver 2022 / 2023 (more to come !)

Zoom sur les 144 exposants constitués de marchands professionnels

Exposants américains et suisses en tête…
En termes de participation, les exposants américains caracolent toujours en tête et représentent à eux seuls ¼ des participants. Ils sont suivis par ceux de Suisse, de Hong Kong, d’Israël, d’Allemagne, de Belgique, de Thaïlande, d’Inde et de France. Suivent ensuite les maisons en provenance du Royaume-Uni, de Singapour et d’Italie, des Emirats arabes unis. Enfin du Japon, de Russie, du Portugal et d’Espagne.

Des chiffres éloquents…
Ronny Totah souligne « Le pourcentage de réinscriptions entre l’édition de mai et de novembre 2022 atteint plus de 80%. Plus de 43 exposants participent pour la 5ème fois à GemGenève et plus de 24 exposants découvriront le salon pour la première fois ». Les nouveaux venus sont représentés par des maisons telles que Ashok Jewellers (Inde), Arslanian Group (Belgique), House of Art Ltd, Madly Pte. Ltd., Mahenge Gems, Sunny Gem Co, Miranda Group Company Limited (Hong Kong), ou encore Heritage Signed Jewels (Portugal), pour ne citer que quelques exemples.


Véritables ambassadeurs de GemGenève, ils seront 144 exposants professionnels cette année en provenance de 19 pays, présentant une grande diversité humaine mais également hautement qualitative sur le plan des pièces exposées. Acteurs et partenaires-clés de ce salon conçu et pensé pour eux, ils proposent ensemble de nombreux trésors à découvrir et à acquérir : des bijoux abordables, en passant par des pièces exceptionnelles et rarissimes, jusqu’aux gemmes anciennes et historiques, aux créations contemporaines, sans oublier les diamants, les pierres précieuses et les perles…

GemGenève met tout en oeuvre pour simplifier leur venue : sous la houlette de Nadège et Ronny Totah, l’équipe leur propose un stand clef en main personnalisé, porte une attention particulière à l’éclairage afin de sublimer les pièces exposées et offre depuis mai les services d’un concierge haut de gamme en la personne de Pierre-Paul Monnet, https://www.pawelconcierge.com/. Lui-même, ses groomettes et un chasseur seront aux petits soins des exposants pendant la durée du salon et apporteront une touche « Grand Hôtel » aux services proposés par la manifestation.

C’est un fait. Depuis 2018, GemGenève met un point d’honneur à offrir aux exposants la meilleure expérience possible en termes d’accueil, de confort et d’hospitalité. D’où le succès que rencontre la manifestation auprès de ces derniers !

Liste des exposants : cliquez ICI

Lieu | Date | Horaires d’ouverture :
– ● Adresse : Palexpo Halle 6 – Entrée au même endroit que l’année dernière, juste devant la passerelle (côté Halle 5)
Route François-Peyrot 30 – 1218 – Le Grand-Saconnex GE, à dix minutes à pied de l’aéroport de Genève
– ● Dates : du 3 au 6 novembre 2022
– ● Heures d’ouverture : 10h – 18h30
– ● Prix : CHF 50.-, valable pour la durée du salon ; gratuit pour les moins de 18 ans et pour les étudiants sur présentation de leur carte d’étudiant.

Toute l’actualité du salon en cliquant ci-après

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023