AURAIA ANNONCE L’ACQUISITION DE GOLD SERVICE
—-> Négoce de métaux précieux : Auraïa annonce l’acquisition de Gold Service par un groupe d’investisseurs en Club Deal <—- …Gold Service, premier acteur Suisse-France du négoce de métaux précieux dont le siège est à La Chaux-de-Fonds (NE) est repris par un groupe d’investisseurs issus de l’industrie du luxe avec des compétences complémentaires dans le […]

—-> Négoce de métaux précieux : Auraïa annonce l’acquisition de Gold Service par un groupe d’investisseurs en Club Deal <—-

…Gold Service, premier acteur Suisse-France du négoce de métaux précieux dont le siège est à La Chaux-de-Fonds (NE) est repris par un groupe d’investisseurs issus de l’industrie du luxe avec des compétences complémentaires dans le retail et le E-commerce, afin d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire…

Crée en 2009 par Christian Bonnet, représentant la 4ème génération de la bijouterie familiale Bonnet, Gold Service est un leader en Suisse et France du négoce de métaux précieux. Gold Service propose aux particuliers comme aux professionnels d’acheter et de vendre des métaux précieux avec les conseils d’experts qualifiés situés dans ses 26 boutiques en Suisse et en France tout en bénéficiant des meilleures conditions de garantie et de conformité à la réglementation.

Zürich, Genève, Lausanne, Bern, Morges, Neuchâtel en Suisse mais aussi Cannes, Marseille, Toulouse, Rennes ou encore Annecy (siège) en France, ce sont au total 26 boutiques qui sont opérées par Gold Service.

Yann BOUILLONNEC – Président de GOLD SERVICE

L’opération a consisté en l’acquisition de la totalité du capital-actions de Gold Service par un groupe d’investisseurs emmené par Pierre Lasry, Christophe Chaix et Yann Bouillonnec, dont la plupart sont issus de l’industrie du luxe et du retail. Yann Bouillonnec va quant à lui diriger les opérations à compter du 1er décembre 2022. Le holding Green Gold Group SA a été constitué pour l’opération. Avec cette opération, Gold Service ouvre une nouvelle page de son développement. Elle prévoit notamment d’ouvrir de nouvelles boutiques en Suisse et en France, d’accélérer le E-commerce, mais également de répondre à la demande croissante de circularité des industries horlogère et de la joaillerie avec l’or recyclé qu’elle génère par son activité.

« Nous sommes ravis de démarrer cette aventure entrepreneuriale dans un secteur encore assez méconnu et très atomisé. Avec le groupe d’investisseurs aguerris et très complémentaires qui nous accompagne dans ce projet, nous allons apporter un regard neuf et des idées nouvelles pour faire de Gold Service l’acteur incontournable du secteur » a déclaré Pierre Lasry.

Christophe Chaix ajoute « Nous sommes collectivement convaincus du caractère vertueux de l’activité de Gold Service quant aux nouvelles exigences environnementales et sociétales de l’industrie : tout l’or que nous achetons est recyclé et remis dans le circuit, c’est autant d’or qui n’est pas extrait ». Et Yann Bouillonnec de conclure : « Après 25 ans passés au sein des géants du luxe mondial, je me réjouis de consacrer désormais toute mon énergie à une entreprise qui nous appartient et d’y insuffler mon expérience du Luxury retail et du service Premium ».

Gold Service prévoit déjà d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle boutique à une adresse stratégique en Suisse romande dans les prochaines semaines.

Toute l’actualité en cliquant ci-après

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023