Salon JGT DUBAÏ 2022
Une session du salon JGT Dubaï plus grande et plus brillante vous attend. Cet événement international de sourcing B2B revient pour une deuxième édition avec plus d’exposants et une surface d’exposition élargie du 12 au 14 février 2023 au DWTC ; La première destination de sourcing accueillera la deuxième édition annuelle des JWA Dubai Awards. […]

Une session du salon JGT Dubaï plus grande et plus brillante vous attend. Cet événement international de sourcing B2B revient pour une deuxième édition avec plus d’exposants et une surface d’exposition élargie du 12 au 14 février 2023 au DWTC ; La première destination de sourcing accueillera la deuxième édition annuelle des JWA Dubai Awards.

Fort du succès de sa première édition, Jewellery, Gem & Technology Dubai (JGT Dubai) revient au Dubai World Trade Centre (DWTC) du 12 au 14 février 2023. (DWTC) avec davantage d’exposants de notoriété internationale, des présentations de produits, de nouveautés, et la deuxième cérémonie annuelle de remise des prix JWA Dubaï.

Conçu autour du thème du salon, « Le centre des affaires« , et positionné comme « le salon B2B pour développer les affaires internationales sur de nouveaux marchés« , JGT Dubai enregistre une forte demande d’espaces, de stands, de la part de fournisseurs internationaux qui espèrent un bon démarrage de la saison liés aux achats. La deuxième édition vise à présenter les dernières offres d’environ 400 fournisseurs majeurs, provenant de plus de 20 pays et régions, ce qui représente une augmentation d’au moins 30 % du nombre d’exposants par rapport au salon inaugural de 2022. L’événement de sourcing ajoute également un nouveau hall pour répondre à la demande ferme de nouveaux stands, augmentant ainsi la surface d’exposition brute du salon de 40 % pour atteindre environ 15 000 m².

Première expérience de sourcing de ce type en 2023, JGT Dubai est une coentreprise de deux groupes d’événements de premier plan dans le secteur, à savoir Informa Markets Jewellery et Informa Market, leaders du secteur. Informa Markets Jewellery – organisateur du plus grand marché de la haute joaillerie au monde, Jewellery & Gem WORLD Hong Kong (JGW), qui fera son entrée dans le monde de la haute joaillerie, et Italian Exhibition Group SpA (IEG), organisateur de Vicenzaoro, l’un des salons de la bijouterie les plus influents et important au monde et premier salon européen du secteur.
Leurs ressources combinées, leur portée mondiale et leurs connaissances locales sont encore renforcées par le soutien du DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), partenaire officiel de
JGT Dubai, et du Dubai Gold and Jewellery Centre.

JWA Dubai 2023

La deuxième cérémonie annuelle de remise des prix de la JWA de Dubaï et le débat d’experts, qui auront lieu le premier jour du salon, animeront également le salon JGT de Dubaï. L’édition régionale des Jewellery World Awards (JWA) d’Informa Markets (JWA) d’Informa Markets Jewellery, les JWA Dubai sont l’une des célébrations annuelles les plus prestigieuses de l’industrie pour récompenser les secteurs de la bijouterie et des pierres précieuses du Moyen-Orient.

Pour l’édition 2023, les prix comporteront quatre catégories, à savoir : Marque de l’année – Commerce de détail de l’année – Entreprise de pierres précieuses de l’année et le jeune entrepreneur de l’année (40 ans ou moins). Les lauréats 2023 seront annoncés en décembre 2022. La foire précède également le congrès de l’International Colored Gemstone Association (ICA), qui sera accueilli par le DMCC du 15 au 17 février 2023 au Almas Conference Centre. Le congrès est un événement unique qui rassemble les leaders du secteur des pierres précieuses de couleur.

Destination de sourcing en plein essor, JGT Dubaï 2023 compte des entreprises leaders de l’industrie représentant le secteur de la bijouterie, de la joaillerie, des pierres précieuses et des bijoux. La liste comprend les fabricants de diamants Choron Diamonds DMCC, G. Arabov, Hari Krishna Exports, SRK, Taché et Yondor Diamonds, les spécialistes des pierres de couleur Blue Gems Supplier, Emerald 18, Noor Gems Japan et Takat Gems USA, ainsi que les producteurs de bijoux finis Chrysos, Graziella Group, KGK Jewellery (HK), La Marquise Diamonds & Watches et Royalking Jewellery, pour n’en citer que quelques-uns. Et enfin, des fournisseurs de solutions technologiques pour la bijouterie, dont Balestri Technologies, Graphite Hi Tech et Sisma, qui seront également fortement représentés au salon.

« JGT Dubaï arrive à point nommé pour une industrie qui est prête à faire un retour en force en 2023. Il reviendra plus grand et plus brillant pour servir de premier point de rencontre du secteur – « C’est le marché sur lequel notre communauté peut s’appuyer en concluant les transactions du premier trimestre. », a déclaré David Bondi, vice-président d’Informa Markets en Asie.

David Bondi, vice-président d’Informa Markets en Asie

« Il n’y a jamais eu de moment plus important qu’aujourd’hui pour notre industrie, pour se rassembler, reconstruire et générer de nouvelles opportunités de chiffres d’affaires. Nous appelons notre communauté à nous rejoindre dans cette saison passionnante de réouverture dans l’un des plus beaux endroits au monde pour faire des affaires – Dubaï. » À l’instar de Hong Kong, Dubaï possède un dynamisme et une énergie magnétique que l’on ne retrouve dans aucune autre ville du monde, a ajouté M. Bondi, notant que le statut unique de l’émirat en tant que destination touristique mondiale et centre d’affaires de choix pour les plus grandes entreprises du monde est un atout majeur. Il est de fait le lieu idéal pour la JGT Dubaï.

Corrado Peraboni, directeur général de l’Italian Exhibition Group

Faisant écho aux sentiments de M. Bondi, Corrado Peraboni, directeur général de l’Italian Exhibition Group, a déclaré :  » JGT Dubaï prépare un deuxième salon encore plus grand et plus important. Corrado Peraboni, directeur général de l’Italian Exhibition Group, a déclaré : « JGT Dubai prépare une deuxième édition, plus grande et encore plus complète, pour 2023 confirmant ainsi le choix stratégique de Dubaï comme centre du commerce de l’or et porte d’entrée vers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. L’enthousiasme avec lequel les opérateurs ont accueilli cette nouvelle initiative et le pourcentage élevé de reconfirmations pour 2023, donnent encore plus de valeur aux partenaires, qui ont uni leurs compétences et leur expérience pour créer de nouvelles opportunités de développement pour le secteur. Nous sommes extrêmement satisfaits et confirmons notre engagement à servir l’industrie. Nous soutenons l’innovation dans les produits, les processus, les politiques d’approvisionnement et les stratégies d’entreprise en tant que facteur concurrentiel clé à tous les niveaux de la chaîne de valeur, ce qui est essentiel pour la compétitivité de l’industrie. Au salon, les acheteurs pourront mettre en œuvre les meilleurs choix d’approvisionnement pour accroître leur compétitivité en rencontrant des entreprises de premier plan et des professionnels de haut niveau vers une destination de commerciale mondiale fantastique comme Dubaï, l’endroit idéal pour accroître les affaires ». Avec des événements tels que le JGT Dubaï, le DMCC vise à susciter des dialogues mondiaux qui permettront de faciliter le flux et l’échange de connaissances, l’adoption des meilleures pratiques et le déploiement des nouvelles technologies afin de créer un environnement innovant et durable.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général du DMCC

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général du DMCC, a déclaré : « Dubaï est devenu un point focal mondial pour les industries des métaux précieux et des pierres précieuses. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour organiser un salon B2B aussi important. Par le biais de nos propres événements et dans le cadre de notre mandat pour attirer et promouvoir le commerce à travers Dubaï, nous avons toujours rencontré le plus grand succès en mettant en relation les acteurs du secteur et en facilitant les nouvelles opportunités commerciales. C’est exactement ce qu’est la JGT, et nous sommes donc impatients de participer une fois de plus à la JGT de Dubaï.

Alors que les entreprises commencent à se remettre de près de trois années de perturbations, l’événement international de sourcing B2B devrait attirer une forte concentration de participants.

Tawhid Abdullah, président de la DGJG

Tawhid Abdullah, président de la DGJG, a déclaré : « Après le succès de l’édition inaugurale de cette année, nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir la deuxième édition de JGT Dubaï évoluer et s’établir comme l’un des événements BtoB les plus recherchés de l’industrie dans le calendrier mondial de la bijouterie. Nous espérons sincèrement que le salon aura pour incidence de propulser la croissance de ce secteur sur le plan local tout en ouvrant la voie à la création d’un nouveau marché incitant les acheteurs internationaux à considérer Dubaï comme essentiel pour leurs besoins en matière de bijouterie« .

Le lancement de JGT Dubaï, qui s’est tenue du 22 au 24 février 2022, a attiré 4.244 visiteurs en provenance de 100 pays et régions, qui ont effectué 6.001 visites durant toute la période. Les acheteurs internationaux ont été significativement représentés avec une part de 46,2 % (visiteurs uniques). Parmi eux, plus de 200 grossistes, détaillants et marques d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ont été accueillis.

L’édition 2022 a présenté une sélection d’exposants comprenant plus de 300 fournisseurs de qualité provenant de 23 pays et régions.

Le positionnement unique des Émirats arabes unis dans la région souligne encore davantage les atouts de Dubaï en tant que marché mondial de la bijouterie et des pierres précieuses. En 2022, les Émirats ont conclu des accords de partenariat économique global (CEPA) avec l’Inde, Israël et l’Indonésie afin de renforcer leur statut de plateforme commerciale et logistique mondiale. Les pourparlers relatifs aux CEPA avec le Cambodge, la Géorgie, le Kenya, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, la Turquie et d’autres économies sont en cours.

Centre de commerce de diamants de premier plan, Dubaï a également supervisé des transactions de diamants d’une valeur de près de 20 milliards de dollars américains au cours du premier semestre 2022, soit une augmentation de 24,7 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Dubai Diamond Exchange.

Pour tout savoir et suivre le développement du salon, cliquez ICI ou ci-après

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023