Pequignet s’installe au cœur de Paris
Pour la première fois dans son histoire, la Manufacture de Haute-Horlogerie française Pequignet s’installe au cœur de Paris, dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés, aux côtés des plus grands noms horlogers. À partir du samedi 10 décembre 2022, Pequignet ouvre son showroom éphémère, situé au 60 rue de Rennes dans le VIe arrondissement, où seront […]

Pour la première fois dans son histoire, la Manufacture de Haute-Horlogerie française Pequignet s’installe au cœur de Paris, dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés, aux côtés des plus grands noms horlogers. À partir du samedi 10 décembre 2022, Pequignet ouvre son showroom éphémère, situé au 60 rue de Rennes dans le VIe arrondissement, où seront exposés les plus beaux garde-temps et bijoux de la Manufacture.

Une nouvelle adresse pour découvrir l’ensemble des collections emblématiques de montres et bijoux au design singulier comme la fameuse ligne Moorea qui a fait la renommée de la marque.

L’occasion également d’admirer la finesse et la précision des mouvements maison, les calibres Royal et Initial, qui animent les collections telles la Royal Saphir ou l’Attitude. Sobres ou singulières, discrètes ou colorées, classiques ou sportives mais toujours raffinées, les montres Pequignet habillent aussi bien les poignées des hommes que des femmes, pour un style unique.

En 2023, Pequignet fêtera ses 50 ans. Cinq décennies durant lesquelles la maison s’est démarquée par son savoir-faire et sa vision propres de l’horlogerie et de la joaillerie.  A l’origine, Emile Pequignet se fait connaître par le design original de ses montres, conçues pour répondre à un besoin grandissant des femmes pour des montres bijoux. C’est en 2011 que la marque relève ensuite le défi de concevoir et assembler elle-même ses mouvements horlogers en France.  

Elle devient alors la seule manufacture française de Haute-Horlogerie fabriquant des montres d’exception qui témoignent à la fois d’un savoir-faire historique et d’un design remarquable. Basée depuis toujours à Morteau, Pequignet est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Showroom éphémère Paris

60 Rue de Rennes, 75006

Tél.: 01.83.75.69.00.

Toutes les informations en cliquant ICI ou ci-après :

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023