VICENZAORO JANVIER 2023
LES MEILLEURES MARQUES DE BIJOUTERIE DICTENT LES TENDANCES À VICENZAORO JANUARY, DE DAMIANI À ROBERTO COIN, DE CRIVELLI À FOPE ET LEO PIZZO Haute joaillerie et bijou contemporain, avec toutes les nouveautés du Made in Italy et le meilleur du design international : entre nouveaux venus et confirmations attendues, les avant-premières des plus grandes marques sont […]

LES MEILLEURES MARQUES DE BIJOUTERIE DICTENT LES TENDANCES À VICENZAORO JANUARY, DE DAMIANI À ROBERTO COIN, DE CRIVELLI À FOPE ET LEO PIZZO

Haute joaillerie et bijou contemporain, avec toutes les nouveautés du Made in Italy et le meilleur du design international : entre nouveaux venus et confirmations attendues, les avant-premières des plus grandes marques sont à Vicenzaoro January (VOJ)The Jewellery Boutique Show.

Avec plus de 1 200 marques exposantes provenant de 33 pays du monde, de l’Europe à l’Asie, le salon international d’Italian Exhibition Group (IEG) donnera rendez-vous à l’ensemble de la filière de l’or et du bijou au parc des expositions de Vicence du 20 au 24 janvier 2023, en même temps que le salon des technologies et des machines pour l’orfèvrerie, T.Gold, et que le marché dédié à l’horlogerie et à la joaillerie vintage de luxe VO Vintage (20 – 23 janvier 2023, ouvert au public).

Les tendances sont dictées par les créations de la communauté ICON qui accueille les marques de bijouterie italiennes et internationales de luxe, de même que la bijouterie contemporaine de la communauté LOOK et les propositions originales de The Design Room avec la présence des designers les plus appréciés.

Parmi les marques présentes à Vicenzaoro, Damiani, avec des créations colorées, modernes et intemporelles, des bijoux qui célèbrent la rencontre de l’or blanc et du platine avec les diamants, pour des femmes dynamiques et glamour.

Roberto Coin sera présent également, avec ses collections les plus iconiques et les nouveautés de la ligne Love in Verona, une déclaration d’amour à la ville de Vénétie avec des créations dans les trois couleurs de l’or, brillant ou satiné, à porter ensemble pour créer un effet total look, et de la ligne Art Decò, qui s’inspire du courant artistique et de ses lignes géométriques qui se répètent de manière symétrique et régulière.

La maison Crivelli proposera des collections de haute joaillerie aux chromatismes vibrants dans les diverses couleurs de l’or alors que FOPE revient au salon avec la collection capsule Super Eka caractérisée par un anneau large en or blanc et diamants sertis, la ligne Bubble Rings composée de bagues légères et colorées incrustées de pierres précieuses, et le design de la collection Luna avec des chaînes en or à mailles entièrement flexibles grâce au système breveté caractéristique de la marque.

Sans oublier Leo Pizzo, qui présente à Vicence ses collections au caractère romantique et enchanteur, et Annamaria Cammilli, qui illumine les courbes irrégulières de ses créations avec des pierres précieuses serties.

La portée internationale de Vicenzaoro est confirmée par la présence des principales maisons de haute joaillerie du monde, avec des nouveaux arrivés comme la société allemande Niessing et AWKN1 et ses contaminations multiethniques. L’offre de bijoux contemporains de LOOK s’accroît également avec des nouveaux venus étrangers comme PDPAOLA, société espagnole, qui a choisi le salon pour présenter pour la première fois ses créations essentielles et personnalisables, la société allemande Coeur de Lion et la française Aurélie Bidermann qui exposeront aux côtés d’habitués comme Amen, Brosway, Bronzallure, Unoaerre.

Vicenzaoro January se renouvèle également dans The Design Room, espace laboratoire dédié aux créations des designers internationaux les plus recherchés qui revisitent le bijou d’après leur style immédiatement reconnaissable. En plus des confirmations attendues de marques comme Alessio Boschi, Cédille Paris, José Maria Goñi, Mousson Atelier et Netali Nissim, le salon proposera pour la première fois dans cet espace les créations de Sergio Antonini, des bijoux contemporains sophistiqués inspirés de la tradition italienne, Salima Thakker, designer qui est née et a grandi à Anvers d’un père indien et d’une mère belge et qui inscrit dans ses bijoux son interprétation personnelle d’une société inclusive, la designer et gemmologue Pamela Hastry de Morphée Joaillerie, les créations de la chinoise Victoria Yu et le design de Guy Bedarida, figure phare de la joaillerie contemporaine d’origine franco-italienne, avec la marque Marina B.

Les nouveautés et contenus des marques exposantes sont disponibles dans la toute nouvelle appli de Vicenzaoro « The Jewellery Golden Cloud », déjà active avec des plans pour se déplacer dans le salon, identifier les stands des marques, les contacter directement et prendre des rendez-vous.

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023