LE NOUVEAU DESIGN DE LA MONTRE POLARIS VINTAGE DATE
Inspirée de la Memovox Polaris de 1968, la collection Polaris a défini l’esprit d’élégance sportive chez Jaeger-LeCoultre. Fonctions utiles, codes esthétiques vintage et performances chronométriques de pointe caractérisent la collection Polaris. Modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre, la Memovox Polaris est un pilier de l’horlogerie utilitaire depuis son lancement en 1968. Alors que les montres de plongée […]

Inspirée de la Memovox Polaris de 1968, la collection Polaris a défini l’esprit d’élégance sportive chez Jaeger-LeCoultre. Fonctions utiles, codes esthétiques vintage et performances chronométriques de pointe caractérisent la collection Polaris.

Modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre, la Memovox Polaris est un pilier de l’horlogerie utilitaire depuis son lancement en 1968. Alors que les montres de plongée occupent une place essentielle dans toute collection de montres de sport, peu d’entre elles ont conservé un succès aussi constant au fil des décennies.

Grâce à ses multiples finitions texturées, la Polaris Vintage Date favorise la lisibilité sans faire le moindre compromis sur son design. Un mélange équilibré de surfaces opalines, grainées et soleillées vient définir clairement chaque segment clé de ce cadran – de la lunette intérieure à la minuterie. La laque translucide qui revêt le cadran lui donne une profondeur envoutante et fait ressortir ses index teintés couleur vanille pour une parfaite clarté.

JAEGER LECOULTRE – Polaris Vintage Date
JAEGER LECOULTRE – Polaris Vintage Date

Le principal atout de la collection Polaris réside dans son haut niveau de performances en conditions extrêmes. Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Polaris Vintage Date est étanche jusqu’à 200 mètres, ce qui en fait une montre adaptée aussi bien à un paysage urbain qu’aux profondeurs de l’océan.

Avec ses 42 mm de diamètre, le boîtier de la Polaris Vintage Date reste synonyme de raffinement grâce à ses surfaces satinées, aux chanfreins polis de ses cornes et à sa lunette étroite. Tous les regards sont ainsi attirés par le cadran, mis en valeur par un verre bombé évoquant celui en Plexiglas des montres du milieu du siècle dernier.

JAEGER LECOULTRE – Polaris Vintage Date

Pour une polyvalence maximale, la Polaris Vintage Date se porte avec un bracelet en caoutchouc équipé d’un système de changement rapide. Il suffit de quelques secondes pour remplacer ce bracelet par l’un des nombreux modèles Jaeger-LeCoultre parfaitement compatibles.  Reflétant son héritage, ses index revêtus de Super-LumiNova® aux teintes vanille sont le signe d’une esthétique qui a su traverser les décennies. Son boîtier en acier de 42 mm abrite le Calibre 899, mouvement de dernière génération offrant 70 heures de réserve de marche. Aujourd’hui plus que jamais, la Polaris est la montre de sport élégante parfaite pour une vie d’aventure.

Polaris Date

DÉTAILS TECHNIQUES POLARIS VINTAGE DATE

Dimensions : 42 mm >< Calibre : calibre mécanique automatique Jaeger-LeCoultre 899AB >< Fonctions : Heure-minute, seconde, date, lunette intérieure tournante >< Réserve de marche : 70 heures >< Fréquence : 28 800 alt/h >< Cadran : laqué noir avec finitions opalines, grainées et soleillées >< Boîtier : acier inoxydable >< Fond du boîtier : ouvert >< Etanchéité : 200 m >< Bracelet : bracelet en caoutchouc noir interchangeable >< Référence : Q9068671

Tout savoir en cliquant ICI ou ci-après

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023