Jaeger-Lecoultre et la collection Master Control…
Jaeger-Lecoultre apporte une touche de polyvalence à la collection MASTER CONTROL avec deux nouveaux modèles aux complications emblématiques et au bracelet interchangeable La Grande Maison du Sentier agrandit sa collection Master Control, icône de l’horlogerie suisse moderne, en réinterprétant deux montres aux complications typiques de cette collection – la Master Control Calendar et la Master […]

Jaeger-Lecoultre apporte une touche de polyvalence à la collection MASTER CONTROL avec deux nouveaux modèles aux complications emblématiques et au bracelet interchangeable

La Grande Maison du Sentier agrandit sa collection Master Control, icône de l’horlogerie suisse moderne, en réinterprétant deux montres aux complications typiques de cette collection – la Master Control Calendar et la Master Control Chronograph Calendar. Grâce à son bracelet en acier compatible avec d’autres systèmes d’attache de Jaeger-LeCoultre, la Master Control est désormais plus polyvalente que jamais.

L’année 2022 marque le 30e anniversaire de la Master Control, lancée en 1992 pour prouver l’engagement de la Maison en faveur du plus haut niveau d’excellence horlogère. Cette création a d’ailleurs vu les débuts du système « Contrôle 1 000 heures ». Imaginé par Jaeger-LeCoultre et désormais appliqué à toute sa gamme de montres, cet ensemble de normes de qualité symbolise la promesse de la Maison à sa clientèle.

JAEGER LECOULTREMASTER CONTROL CALENDAR, bracelet en cuir de veau Novonappa® marron clair, interchangeables

La Master Control illustre l’approche de Jaeger-LeCoultre en matière de chronométrage de précision. En outre, cette collection célèbre la valeur continue de l’horlogerie mécanique et de ses complications les plus emblématiques, même au XXIe siècle. Les deux nouveaux modèles de la Master Control, en acier inoxydable avec un bracelet interchangeable, encouragent une meilleure intégration du calendrier et du chronographe à notre quotidien, reconnaissant l’importance des modes de vie actifs qui caractérisent le monde d’aujourd’hui.

Lors de l’édition 2022 de Watches and Wonders, la Maison a d’ailleurs prouvé son savoir-faire exceptionnel dans le domaine des montres à calendrier, dévoilant des pièces telles que la Master Hybris Artistica Calibre 945 et l’Atmos Hybris Mechanica Calibre 590, qui représentent certaines des expressions mécaniques les plus sophistiquées du temps cosmique dans l’horlogerie moderne.
La nouvelle interprétation de la Master Control Calendar et de la Master Control Chronograph Calendar incarne la volonté de Jaeger-LeCoultre de renforcer la dimension fonctionnelle des montres à quantième.

Misant sur le succès récent de la Master Control Calendar au cadran bleu, la dernière Master Control Calendar au bracelet interchangeable possède, quant à elle, un cadran dont la palette de couleurs met l’accent sur la pureté et le raffinement. Ce cadran argenté soleillé arbore une esthétique ton sur ton conforme aux codes esthétiques de la Master Control, présentant notamment des aiguilles Dauphine et des chiffres arabes intercalés d’index des heures en forme de flèche. L’aiguille sautante de la date propre à ce modèle se termine par un logo Jaeger-LeCoultre laqué rouge pour une lecture facile et intuitive.

Tout aussi pure dans son expression chronométrique, la Master Control Chronograph Calendar comporte des aiguilles de chronographe et un disque de phase de lune tous deux bleus afin de faire ressortir les indications de ces complications. Pour la première fois, la Master Control Calendar et la Master Control Chronograph Calendar sont disponibles avec un bracelet en acier doté d’un système de changement rapide – reflet de l’importance croissante des montres robustes et polyvalentes dans le monde actuel.
Les deux nouveaux modèles au bracelet en acier de la Master Control sont également accompagnés d’un bracelet en cuir de veau Novonappa® marron clair. Ce bracelet est équipé du même système de changement rapide, faisant de la Jaeger-LeCoultre Master Control une montre véritablement adaptée à toutes les saisons.

JAEGER LECOULTRE – Master Control Calendar

DETAILS TECHNIQUES


Dimensions : 40 mm x 10,95 mm >><< Calibre : calibre mécanique automatique Jaeger-LeCoultre 866AA >><< Fonctions : heures/minutes/secondes, date, jour, mois, phases de lune >><< Réserve de marche : 70 heures >><< Boîtier : acier inoxydable >><< Fond du boîtier : ouvert >><< Étanchéité : 5 bar >><< Cadran : argenté soleillé >><< Bracelet : bracelet en acier inoxydable et bracelet en cuir de veau Novonappa® marron clair, interchangeables.

JAEGER LECOULTRE – Master Control Calendar

Tout savoir en cliquant ICI ou ci-dessous

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023