Precious Room by Muriel Piaser ouvrira ses portes le 25 janvier 2023 au Palais Vivienne situé dans le 2nd arrondissement parisien. Un concept proposé aux professionnels de la joaillerie contemporaine, élégante, depuis 2019. Soutenu et développé par sa fondatrice si souriante et enthousiaste, Muriel Piaser, véritable révélatrice de talents, Precious Room by Muriel Piaser a su évoluer vers une formule dite phygitale afin d’optimiser sa visibilité et celle des marques ainsi présentes. Rencontre.

Muriel Piaser – Fondatrice

Peux-tu nous définir l’ADN de cette Precious Room qui ouvrira ses portes les 25 et 26 janvier 2023 ?
Après 15 années passées dans les Salons de la mode et accessoires à Paris mais aussi à Ny et Tokyo, j’ai lancé en 2006 à Paris le salon THE BOX dédié aux bijoux et accessoires de mode. J’y ai révélé des talents quoi sont aujourd’hui des références en matière de grands noms, de renommée internationale. J’avais pressenti l’arrivée de et la fine Jewelry et Joaillerie avant garde apportant un vrai complément et valeur ajoutée dans la distribution notamment dans les multimarques valorisant le lifestyle des concept store mode et bijoux. Au delà du fait que je suis passionnée par les bijoux, je constate que le marché du bijou est très dynamique et a de l’avenir car il est porteur d’identité et de valeurs fortes.

Precious Room by Muriel Piaser – Palais Vivienne

Cela a donc été une évidence pour moi de lancer Precious room by Muriel PIASER en Janvier 2019 après une analyse approfondie du marché et des besoins des consommateurs finaux qui tend vers une “démocratisation de la Fine Jewelry dans l’industrie de la mode”.
Precious Room est un nouveau concept unique, axé sur la vision d’un « Trunk Show » cassant les codes traditionnels des showrooms et salons, apportant une vision business, promotion et marketing subtile et engagée dans un lieu exceptionnel qu’est le « Palais Vivienne ». Je l’ai lancé volontairement sur la période de Paris Haute Couture pour bénéficier de l’image luxe et internationale de Paris capitale de la mode mais surtout cela correspond aux périodes d’achat des pré-collections pendant lesquelles 70 % des budgets sont bookés par les acheteurs. Cela apparaît donc comme une vitrine de promotion et de lancement pour les marques qui veulent se faire connaître et une preview pour les marques établies voulant anticiper les commandes.

C’est aussi une édition digitale qui vient à l’année soutenir l’édition physique biannuelle de Precious Room by Muriel PIASER.

Je me tourne à l’avenir donc vers le “PHYGITAL” un mix entre éditions physiques et digitales via le showroom en ligne. Un vrai plus pour les marques en termes de promotion et d’accompagnement commercial.

Combien de marques réunira cette première session de PR ?
35 marques de Joaillerie fine et avant garde françaises et internationales.

Peux-tu nous citer deux ou trois nouvelles marques présentes ?
Entre autres STEPHEN WEBSTER, COURBET, VEVER, MYSTERYJOY, DOUZE PARIS, MAZARIN …

Precious Room by Muriel Piaser

Quels sont les objectifs d’un tel rendez-vous ?
Offrir un rendez-vous business, une vitrine, une plateforme de marketing, connecter les grands prescripteurs et décideurs de l’industrie du bijou, informer les professionnels des nouvelles tendances du marché.
Nous entrons dans l’ère de la Slow life notamment depuis la crise sanitaire et pandémie sans précédent avec une prise de conscience de “consume less but better” cela veut dire pour les marques notamment être plus responsable dans son sourcing, dans sa production, dans sa chaîne de traçabilité et ce que cela engendre. Grâce à Precious Room by Muriel Piaser, je prône La Slow jewelry qui aujourd’hui se développe, s’enrichit d’arguments faisant sens pour les acheteurs et consommateurs finaux, cela va sans dire que c’est une réalité et opportunité pour les Créateurs de sortir du lot et défendre leurs valeurs et produits.
C’est aussi un parti pris, ma Sélection part de ma sensibilité personnelle du produit, des tendances aussi. Je suis passionnée par la jeune création avec leur valeur, leur storytelling. J’essaye donc toujours de les mettre en valeur en mixant avec des marques plus confirmées, des références.

Le fait d’ouvrir le salon durant la Haute Couture week est-il impactant, et de quelle manière ?
Je l’ai lancé volontairement sur la période de Paris Haute Couture pour bénéficier de l’image luxe et internationale de Paris capitale de la mode mais surtout cela correspond aux périodes d’achat des pré-collections pendant lesquelles 70 % des budgets sont bookés par les acheteurs. Cela apparaît donc comme une vitrine de promotion et de lancement pour les marques qui veulent se faire connaître et une preview pour les marques établies voulant anticiper les commandes.

Un petit mot à la veille des Fêtes de fin d’année ?
Créer, Briller, oser, soyez audacieux ! « You are Precious ».

Liste des exposants, informations pratiques, contenu, … Cliquez ICI ou ci-après