FASHION PARIS, Jewels and Watches – Janvier 2023
Afin de bien commencer l’année 2023, et parmi les rendez-vous incontournables dédiés aux professionnels du secteur H.B.J.O., aura lieu du 21 au 23 janvier le salon « FASHION PARIS – Jewels and Watches ». Son fondateur et organisateur, Frédéric BLEU, proposera de réunir acheteurs et fournisseurs au sein d’un seul et même espace évocateur, chic, […]

Afin de bien commencer l’année 2023, et parmi les rendez-vous incontournables dédiés aux professionnels du secteur H.B.J.O., aura lieu du 21 au 23 janvier le salon « FASHION PARIS – Jewels and Watches ». Son fondateur et organisateur, Frédéric BLEU, proposera de réunir acheteurs et fournisseurs au sein d’un seul et même espace évocateur, chic, aux volumes exceptionnels : le Pavillon CAMBON. Nous avons voulu en savoir plus. Rencontre.

Frédéric BLEU – Fondateur FASHION PARIS Jewels and Watches

Le Bijoutier International / LBI : Le salon Fashion Paris – 21 au 23 janvier 2023 – sera un des temps fort de ce début d’année, et prendra place au PAVILLON CAMBON – Pourquoi avoir changé de lieu, et quelles sont ses principales caractéristiques ?

Frédéric BLEU : La Fashion Week Parisienne se tiendra en même temps que le salon Fashion Paris. Nous avons dû faire face à des impératifs de logistique et opté pour le PAVILLON CAMBON qui se situe à 200 mètres de la place Vendôme. Il s’agit d’un lieu exceptionnel à découvrir ou redécouvrir pour les visiteurs de l’édition Fashion Paris février 2022. Il s’agit d’un lieu remarquable, proposant entre autres, sa mezzanine qui donne directement sur les jardins du très beau palace, le Ritz. Nous y dresserons un restaurant éphémère.

Pavillon CAMBON

LBI : Pouvez-vous nous rappeler, en quelques chiffres clés, ce qui est à retenir du salon FASHION PARIS – septembre 2022 ? Avez-vous été satisfait de cette édition ?

Frédéric BLEU : L’édition de Septembre dernier a été un réel succès. Plus de 1.700 visiteurs professionnels ventilés sur 2 jours et demi d’exposition. C’est un visitorat qualifié d’acheteurs professionnels venant de toute la France, également d’acheteurs étrangers (10 %), de départements stores, bureaux d’achats étrangers, concept stores, groupements et centrales d’achats, leaders d’influences médias, presse et TV comme Luxe.Tv… Cette édition de septembre 2022 a été un très bon cru, avec beaucoup de C.A. et de retombées pour une grande partie des exposants. Certains ont même dépassé les 400 K€ de C.A. en prise de commande sur l’événement. Notre rôle en tant qu’organisateur de cet évènement professionnel est d’apporter aux exposants un maximum de flux d’acheteurs qualifiés. Nous pouvons affirmer que cet objectif est largement atteint comme le démontre notre 3ème édition. Ces résultats sont d’autant plus remarquables quand on sait que nous sommes un « jeune événement ».

LBI : Devenu un acteur pro-actif du secteur H.B.J.O. et de son écosystème, quel regard portez-vous sur le marché français ?

Frédéric BLEU : Le marché Français H.B.J.O. se porte très bien surtout dans le domaine du Précieux et de la bijouterie. Cette dernière représente environ 80 % des ventes en magasin, là où l’horlogerie Mass-Market y contribue à hauteur de 20 %. (Source provenant d’un questionnaire remis auprès de 1.300 bijoutiers détaillants via le groupe Facebook dédié à notre événement : « Showroom Professionnel Fashion Paris 2023 Pavillon Cambon »). La proportion dédiée à la très haute horlogerie suisse prend plus de part dans les ventes auprès des détaillants qui distribuent ce type de marques de Luxe. L’horlogerie française plutôt haut de gamme a un véritable succès en boutique auprès des consommateurs à l’image de la marque manufacture Pequignet.

LBI : Quels sont les objectifs 2023 que vous vous êtes fixé ?

Frédéric BLEU : Avec plus de 80 % des bijoutiers détaillants qui reviennent d’une année à l’autre, notre ambition est de continuer à satisfaire et pérenniser notre visitorat afin de faire de cet événement H.B.J.O. un rendez-vous incontournable et leader dans son secteur.

LBI : Quels sont les chiffres à retenir concernant cette prochaine édition ?

Frédéric BLEU : Il y aura 75 fournisseurs, une offre de 190 marques. Nous attendons près de 1.500 visiteurs français et étrangers sur plus de 1.600 m², tous réunis en un même lieu ; en plein hiver c’est plutôt confortable de ne pas avoir à sortir pour passer d’un pavillon à l’autre, comme en février 2022. En corrélation avec ce qui se passe sur les ventes des bijoutiers détaillants, nous afficherons une représentativité identique avec 80 % de fournisseurs en Précieux et Bijouterie et 20 % en Horlogerie.

LBI : Pouvez-vous nous rappeler les conditions d’accès au salon ?

Frédéric BLEU : Inscription au préalable en ligne pour avoir les invitations gratuites sur https://my.weezevent.com/fashion-paris-pavillon-cambon

LBI : Enfin, la fin de l’année approche, que pouvez-vous souhaiter aux lectrices et lecteurs du magazine, vos exposants et visiteurs/acheteurs ?

Frédéric BLEU : Je souhaite à toutes et tous une excellente fin d’année, bonnes affaires et rendez-vous nombreux au Pavillon Cambon avec de nombreuses surprises qui vous attendent !

Informations – Liste des exposants – Inscription en cliquant ICI ou ci-après

Par Renaud FONVERNE

Article du magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL – Novembre/Décembre 2022

Nos derniers articles

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

Un nouveau salon dédié à l'horlogerie, la bijouterie, la joaillerie, et à l'industrie technique voit le jour en Belgique, les 1er et 2 septembre 2024, à LA SUCRERIE, à WAVRE. Ce salon s'appelle GEM D'OR Un bâtiment tout neuf et ultramoderne, sécurisé et facile d'accès...

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023