Les grandes marques au salon de VICENZAORO JANVIER 2023
–> Les grandes marques de bijoux qui créent les tendances se retrouvent au salon VICENZAORO JANVIER 2023 (VOJ), de Damiani à Roberto Coin, de Crivelli à Fope et Leo Pizzo <– Avec plus de 1200 marques exposantes provenant de 33 pays différents, de l’Europe à l’Asie, le salon international de l’or et de la bijouterie […]

–> Les grandes marques de bijoux qui créent les tendances se retrouvent au salon VICENZAORO JANVIER 2023 (VOJ), de Damiani à Roberto Coin, de Crivelli à Fope et Leo Pizzo <–

Avec plus de 1200 marques exposantes provenant de 33 pays différents, de l’Europe à l’Asie, le salon international de l’or et de la bijouterie organisé par l’Italian Exhibition se tiendra au Centre Expo de Vicenza du 20 au 24 janvier 2023, en même temps que T.Gold, le salon international des technologies et des machines dédiées à la bijouterie, et VO Vintage, le marché des montres et bijoux vintage (du 20 au 23 janvier 2023, ouvert au public).

Les tendances seront marquées par les créations de la communauté ICON, qui accueille des marques de luxe italiennes et internationales, ainsi que par les bijoux contemporains de la communauté LOOK et les propositions originales de The Design Room, avec les designers les plus demandés. Parmi les acteurs clés de Vicenzaoro, citons Damiani, avec des créations colorées, modernes et intemporelles, des bijoux qui célèbrent la rencontre de l’or blanc et du platine avec les diamants pour les femmes dynamiques et glamour.

ROBERTO COIN – Ligne Art Deco

Roberto Coin est toujours présent avec ses collections les plus emblématiques et les dernières de la ligne Love in Verona, une dédicace d’amour à la ville de Vénétie avec des créations dans les trois couleurs de l’or brillant ou satiné, à porter ensemble pour un effet total-look, et la ligne Art Deco, inspirée par le mouvement artistique et ses lignes géométriques répétées de façon symétrique et régulière. lignes géométriques répétées de façon symétrique et régulière.

Crivelli exposera des collections de haute joaillerie aux couleurs vives et aux différentes nuances d’or, tandis que FOPE revient au salon avec sa collection capsule Super Eka, caractérisée par une large bande d’or blanc sertie de diamants, sa ligne Bubble Rings diamants, qui propose des bagues légères et colorées, serties de pierres précieuses, et la collection Luna, dont les chaînes en or sont totalement flexibles grâce au système breveté de la marque.

CRIERI – collana Glicine

Également présent, Leo Pizzo qui apportera à Vicenza des collections au caractère romantique et rêveur, Annamaria Cammilli, qui illumine les courbes irrégulières de ses créations avec de précieux diamants taille brillant, Crieri avec ses précieux diamants enveloppés d’or, aux lignes modernes et iconiques.

ANNAMARIA CAMMILLI – COUTURE

La présence de grandes entreprises de haute joaillerie du monde entier confirme l’envergure internationale de Vicenzaoro avec de nouveaux arrivants comme le made in Germany Niessing ou AWKN1 avec ses contaminations multi-ethniques. L’offre de bijoux contemporains du quartier LOOK sera également élargie : entre autres, des nouveautés internationales comme l’espagnole PDPAOLA, qui a choisi le salon pour présenter pour la première fois ses créations essentielles et personnalisables, l’Allemand Cœur de Lion et la Française Aurélie Bidermann, qui s’ajoutent à l’offre tout comme Amen, Brosway, Bronzallure, Unoaerre.

COEUR DE LION new collection SpringSummer 2023

Vicenzaoro Janvier 2023 renouvelle également The Design Room, dédié aux créations des designers internationaux les plus recherchés qui réinterprètent les bijoux selon leur propre style, très reconnaissable. Ensemble, les confirmations attendues de marques telles qu’Alessio Boschi, Cédille Paris, José Maria Goñi, Mousson Atelier et Netali Nissim, les créations de Sergio Antonini seront exposées pour la première fois dans ce lieu, des bijoux contemporains sophistiqués inespirés de la tradition italienne. Parmi les nouvelles entrées, citons Salima Thakker, créatrice née et élevée à Anvers d’un père indien et d’une mère belge, incarne dans ses créations son interprétation personnelle d’une société inclusive dans ses bijoux ; la créatrice et gemmologue Pamela Hastry de Morphée Joaillerie ; les créations de Victoria Yu en provenance de Chine ; Guy Bedarida, d’origine italo-française et figure de proue de la joaillerie contemporaine, qui a fait ses preuves. et une figure de proue de la bijouterie contemporaine, avec la marque Marina B.

Toutes les nouvelles et les contenus des marques exposantes sont disponibles sur la toute nouvelle application déjà active de Vicenzaoro « Le nuage d’or de la bijouterie« , qui permet de se déplacer facilement dans le salon, de trouver les stands des entreprises qui exposent, d’entrer en contact direct avec les exposants et fixer des rendez-vous.

Informations et inscriptions

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023