NAVA JOAILLERIE – Une joaillerie impertinente dans l’air du temps
==> BIEN PLUS QU’UN STYLE, UNE MARQUE <== Partenaires dans la vie comme à l’atelier, Fabrice et Cynthia Nava ont fondé leur propre maison après plus de vingt années passées à travailler pour des marques de joaillerie. Passionnés et ultra-créatifs, ils imaginent des collections de bijoux qui font la part belle aux diamants et à […]

==> BIEN PLUS QU’UN STYLE,

UNE MARQUE <==

Partenaires dans la vie comme à l’atelier, Fabrice et Cynthia Nava ont fondé leur propre maison après plus de vingt années passées à travailler pour des marques de joaillerie. Passionnés et ultra-créatifs, ils imaginent des collections de bijoux qui font la part belle aux diamants et à l’or.

« Pendant plus de vingt ans, nous avons créé des bijoux et des collections exceptionnelles pour les autres. Nous étions parfois un peu frustrés de voir nos créations partir car, on se disait que l’on aurait bien aimé les garder pour nous. Ce constat a été un véritable déclic »

explique Fabrice Nova.

En 2020, le couple arrête la fabrication pour les professionnels et se lance dans la création de leur maison de joaillerie.

« Ce que nous n’avions pas anticipé, c’est l’arrivée du Covid. Bien sûr, cela a été un coup dur mais nous en avons profité pour dessiner et construire notre offre »

ajoute Fabrice Nava.

Très vite, les choses se mettent en place et le couple ouvre même une boutique en propre en plein coeur de Marseille.

« Nous sommes spécialisés dans les bijoux en diamants et or 18 carats. Notre atout, c’est une sélection drastique des pierres que nous utilisons. Nous avons un accès direct avec la bourse d’Anvers et nous choisissons des diamants de haute qualité »

explique Cynthia Nava.

Une joaillerie impertinente dans l’air du temps

Si le diamant se prête instinctivement à des pièces dites classiques telles que le solitaire ou les rivières, Nava joaillerie bouscule les codes en proposant des collections assez typées pour la femme moderne.

« Avec Cynthia, nous travaillons de concert. Elle dessine ses envies et moi j’interviens avec la technique pour ajuster ce qui est possible de faire ou pas. Nous avons tous les deux, dix idées à la seconde. Il faut parfois nous freiner ».

Cynthia et Fabrice Nava s’inspirent ainsi de leurs voyages, de leurs souvenirs, de leurs expériences, de leurs émotions pour créer des collections uniques.

Bague LOVE full diamants – Diamants et or 18 carats
Sautoir AVA en or 18 carats et diamants.
Collier ROCK full diamants Collier – Diamants et or 18 carats

Toutes sont empreintes de sentiments forts. Bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers sont déclinés à l’envie et se prêtent à l’accumulation. La femme Nava se fait ainsi Rock, impertinente, libre et indépendante au travers des collections emblématiques « Cheyenne », inspirée des attrape-rêves, et « Love & Rock » qui scelle l’amour du couple. Vendus en ligne et au sein de la boutique marseillaise, les bijoux Nava Joaillerie n’ont pas dit leur dernier mot. Le couple ambitionne pour 2023 d’installer la marque auprès de plusieurs distributeurs parisiens.

Bague CONSTANCE or rose & blanc
Bague CONSTANCE or rose & blanc

A suivre sur…

Bijoux de luxe-Nava joaillerie Marseille - Nava Joaillerie

Par Caroline COIFFET pour LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023