HERBELIN – Newport Chronographe automatique pour son 30ème anniversaire
– Newport Chronographe automatique – Taillé pour l’action La maison horlogère française HERBELIN avait profité du 30ème anniversaire de sa collection iconique Newport créée en 1988 pour redessiner intégralement son chronographe automatique. Racé par sa nouvelle allure inspirée de l’architecture futuriste des navires furtifs, il est entré en course en édition limitée. Aujourd’hui, il arrive […]

Newport Chronographe automatique –

Taillé pour l’action

La maison horlogère française HERBELIN avait profité du 30ème anniversaire de sa collection iconique Newport créée en 1988 pour redessiner intégralement son chronographe automatique. Racé par sa nouvelle allure inspirée de l’architecture futuriste des navires furtifs, il est entré en course en édition limitée. Aujourd’hui, il arrive en collection, paré d’un nouveau dress code. Associant subtilement le noir à un bleu profond, il ancre son esprit marin dans l’univers urbain. Sport chic en toutes circonstances, ce garde-temps de la maison horlogère française HERBELIN s’adresse aux citadins pour qui chaque minute compte.

A la fois poli et brossé pour souligner sa découpe en trois facettes, le boîtier en acier présente un diamètre de 43,5 millimètres. Encadrant une couronne conique, les poussoirs prennent une forme rectangulaire facettée, affermissant la géométrie de la boîte. Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile, la lunette, assortie au boîtier, révèle un cadran alliant, dans un juste équilibre, de nombreuses fonctions pratiques au quotidien. Paré d’un fond noir uni, les index fuselés et facettés sont soigneusement insérés dans l’échelle des minutes. Le tout est parcouru par un jeu d’aiguilles en acier rhodié, partiellement recouvertes de matière luminescente à l’identique des index imposants, pour une lisibilité optimale.

Fonctionnel pour de multiples activités, ce chronographe automatique Newport comptabilise des temps jusqu’à 12 heures. Trois compteurs, placés respectivement à 3, 6 et 9 heures sont dévolus à l’affichage des minutes, des heures et de la petite seconde. L’éventail des fonctionnalités ne serait pas complet sans la présence d’un guichet de date. Indiqué à 4h30, il se fait le plus discret possible sans nuire à sa lecture.

Etanche à 100 mètres, cette pièce horlogère HERBELIN est habillée d’un bracelet cuir noir surpiqué de bleu. Bombé au centre et à boucle déployante, il achève de parfaire son élégance par le soin apporté aux détails.  

Bénéficiant d’une réserve de marche de 62 heures, ce chronographe Newport embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW510), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 27 rubis. Visible par un fond de boîte transparent, il dévoile une masse oscillante gravée HERBELIN. Made in France pour avoir été dessiné, conçu, assemblé à la main, réglé et contrôlé dans les ateliers de la maison HERBELIN situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, ce nouveau bolide met en exergue un savoir-faire horloger traditionnel français transmis, de père en fils, depuis plus de 75 ans.

Conçu pour faire face à toutes les situations, c’est un allié sur qui compter pour partir gagnant dans la course du temps. A l’image de l’acteur oscarisé Jean Dujardin qui a eu la chance de le tester en avant-première dans le film NOVEMBRE.

DESCRIPTIF / Référence : 268A65

– Boîtier : acier inoxydable 316L à la finition polie et brossée – lunette en acier inoxydable 316L brossé circulaire avec vis décoratives – fond à vis transparent, verre saphir – couronne conique, gravée d’une roue marine – diamètre : 43,5 mm ; épaisseur : 14.20 mm – étanche jusqu’à 100 mètres //\\ Cadran : noir uni – index fuselés et facettés en acier rhodié, recouverts de matière luminescente – aiguilles heures et minutes en acier rhodié, recouvertes de matière luminescente – compteur 30 mn à 3 h, compteur 12 h à 6 h, compteur petite seconde à 9 h – guichet date à 4h30 //\\ Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe //\\ Bracelet :  cuir noir avec coutures bleues, bombé au centre, boucle déployante //\\ Mouvement : . automatique suisse Sellita SW510 élaboré – 27 rubis, 28 800 a/h – masse oscillante gravée Herbelin – réserve de marche 62 heures.

POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 03 81 68 67 67

Nos derniers articles

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

Un nouveau salon dédié à l'horlogerie, la bijouterie, la joaillerie, et à l'industrie technique voit le jour en Belgique, les 1er et 2 septembre 2024, à LA SUCRERIE, à WAVRE. Ce salon s'appelle GEM D'OR Un bâtiment tout neuf et ultramoderne, sécurisé et facile d'accès...

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à...

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023