INHORGENTA 2023 : très bon bilan !
INHORGENTA MUNICH, qui s’est tenu du 24 au 27 février 2023 à Munich, a connu un grand succès. La principale plateforme européenne dédiée à l’horlogerie, à la bijouterie et aux pierres précieuses a réaffirmé sa position de manière forte et impressionnante, avec une augmentation très significative du nombre d’exposants et surtout du nombre de visiteurs. […]

INHORGENTA MUNICH, qui s’est tenu du 24 au 27 février 2023 à Munich, a connu un grand succès. La principale plateforme européenne dédiée à l’horlogerie, à la bijouterie et aux pierres précieuses a réaffirmé sa position de manière forte et impressionnante, avec une augmentation très significative du nombre d’exposants et surtout du nombre de visiteurs.

« Environ 24.000 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 51 % par rapport à 2022, et une part de 40 % de visiteurs étrangers – INHORGENTA MUNICH est le salon le plus important du monde. 2022 et une part étrangère de 40 % – INHORGENTA MUNICH est de retour de manière spectaculaire. de manière spectaculaire, plus internationale que jamais et confirmée de manière frappante comme la plus importante comme la plus importante plateforme d’affaires pour l’industrie de l’horlogerie, de la bijouterie et des pierres précieuses en Europe. de l’horlogerie, de la bijouterie et des pierres précieuses en Europe« , déclare Stefan Rummel, PDG de Messe München. « Les bases ont été jetées pour une nouvelle croissance internationale pour les marques et les détaillants en 2024, lorsque INHORGENTA MUNICH fêtera son 50ème anniversaire.« 

Les visiteurs sont venus de 90 pays différents. À titre de comparaison, les chiffres de 2022 étaient : 15.664 visiteurs, 81 pays, 39 % d’étrangers. Après l’Allemagne, les dix premiers pays visiteurs en 2023 sont : Autriche, Suisse, Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, Grande-Bretagne et Irlande, la Belgique, la République tchèque, la Grèce et la Pologne.

En ce qui concerne les exposants : 802 entreprises de 38 pays ont exposé, soit une augmentation de 10 % (2022 : 732 / 32). 49 % d’entre elles proviennent de l’étranger, ce qui représente une fois de plus la plus forte représentativité internationale à ce jour (2022 : 45 %). Les dix premiers pays exposants en 2023, après l’Allemagne, sont : Italie, Belgique, Inde, Autriche, Pologne, France, Hong Kong/Chine, Suisse, Espagne et Pays-Bas.

Parmi les premières réussies, citons Damiani, World Diamond Group, Cielo Venezia 1270 et Carrera y Carrera, et venant d’Allemagne, NXT LVL Brands (Christ) avec les marques Esprit, Jette Joop, Guido Maria Kretschmer et Favs. Deux stands conjoints de l’Italie (Elegance & Lifestyle) et de France (montres) ont également fait leurs débuts. Tous les fabricants d’alliances importants ont à nouveau été représentés.

Les meilleurs visiteurs professionnels ont rencontré des marques prestigieuses

« Nos marques ont suscité beaucoup d’intérêt – la première a été un véritable succès« , a déclaré Volkert Schmitz, directeur général de NXT LVL Brands (Christ). Jérôme Favier, PDG de Damiani, déclare : « Les consommateurs des pays germanophones nous connaissent déjà grâce à leurs voyages ou aux canaux numériques. Si nous sommes présents à INHORGENTA, c’est parce que nous souhaitons désormais les atteindre également par le biais du commerce de détail et établir ainsi une relation de confiance. » Marc Czemper, directeur de la division WATCH de Casio Europe, explique : « INHORGENTA 2023 a été formidable, dépassant de loin nos attentes. Les nombreux entretiens personnels avec nos partenaires commerciaux d’Allemagne, d’Autriche et d’autres pays européens ont été particulièrement précieux. précieux.« 

Nicole Ripp de Groh & Ripp souligne : « Pour nous, INHORGENTA est le salon le plus important et il a connu un grand succès ; c’est là que nous rencontrons exactement le public qu’il nous faut dans toute l’Europe. » Johannes Weege, propriétaire de MANU Schmuckmanufaktur, déclare : « Une fois de plus, nous sommes agréablement surpris par le grand nombre de visiteurs et la bonne ambiance. atmosphère. » Il a ainsi montré une fois de plus : « L’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie a besoin d’un salon en face-à-face malgré la numérisation croissante« , déclare Bernd Dahlinger, associé gérant de Dahlinger.

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023