TIME TO WATCHES 2023
Time to Watchesrevient pendant la Geneva Watch Week et sera le premier événement horloger ouvert au public Suite au succès de son édition 2022, le désormais incontournable événement Time to Watches revient lors de la Watch Week, à la HEAD – Genève, du 28 mars au 1er avril 2023. L’un des points marquants de cette […]

Time to Watches
revient pendant la Geneva Watch Week et sera le premier événement horloger ouvert au public

Suite au succès de son édition 2022, le désormais incontournable événement Time to Watches revient lors de la Watch Week, à la HEAD – Genève, du 28 mars au 1er avril 2023. L’un des points marquants de cette année est le fait que Time to Watches sera ouvert au public tout au long des cinq jours, s’éloignant d’un concept d’événement uniquement dédié aux professionnels. La première édition de Time to Watches s’est tenue l’année dernière et a su réunir plus de 4.500 visiteurs en 4 jours. En 2022, après la reprise des activités, l’événement a réuni les marques horlogères exposantes, organisé un programme de Talks culturels abordant les principaux défis de l’industrie et donné la parole à de jeunes horlogers talentueux.

Dirigé par Christian Wipfli – organisateur de salons thématiques, passionné de montres – et son équipe de professionnels basée à Genève, Time to Watches revient comme un événement riche, diversifié et accessible offrant un espace créatif et tendance pour les marques indépendantes où la créativité sera clef. Axé sur les rencontres et les échanges, Time to Watches 2023 vise à rapprocher les marques horlogères du grand public. Montres historiques, nouvelles marques horlogères, montres fashion, CPO (Certified Pre-Owned), montres connectées, chaque visiteur trouvera chez Time to Watches sa marque et sa montre préférée. De par sa richesse, sa diversité, sa créativité et son innovation, l’horlogerie est capable de transmettre des émotions uniques, de générer de véritables coups de coeur et de passionner tout un chacun.

Les exportations horlogères suisses ont affiché en 2022 une croissance de 11,4% à 24,8 milliards de francs, établissant ainsi un nouveau record. Les marques horlogères ont donc plus que jamais besoin d’établir un lien étroit avec leur clientèle établie et potentielle. C’est là le rôle d’un Salon comme Time to Watches : permettre à tout un chacun de venir découvrir, rencontrer et échanger avec tous les acteurs de l’horlogerie, mais aussi et surtout venir essayer, comprendre, rêver et bien sûr acheter leurs dernières créations et collections.

Dans 7 jours exactement, le salon genevois Time to Watches 2023 ouvrira ses portes. Lors de cet événement, les visiteurs, acheteurs, auront la chance de rencontrer plus de 55 marques (à découvrir ICI), d’admirer des pièces uniques et de discuter avec nombre de passionnés. Les organisateurs ont prévu de nombreuses activités pour divertir et émerveiller toutes celles et ceux qui seront présents tout au long de ces 5 jours.

Salon TIME TO WATCHES© Time to Watches

L’heure de TALK by MESTEL
Un espace de discussion au cœur de l’exposition où plus de 60 intervenants aborderont de manière conviviale quelques-uns des défis horlogers d’aujourd’hui et de demain. En savoir plus…

28 mars dès 18h00 – soirée d’ouverture
En présence de Lada Umstätter, directrice de la HEAD – Genève, Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse et de Mme Fabienne Fischer, conseillère d’Etat de la République et canton de Genève. Juste après la cérémonie d’ouverture… c’est la fête ! L’occasion de serencontrer et d’échanger, en tête à tête, un verre à la main.

Au programme : boissons, amuse-gueules et musique live du Knights Club !

Watch&Match (événement pop up le samedi 1er avril 2023)
Un marché horloger comme vous n’en avez jamais connu en Suisse. Une formule qui a déjà fait ses preuves à l’étranger et qui attire un public passionné, heureux d’en savoir plus sur les marques qu’il admire et sur ceux qui les conçoivent. En savoir plus…

INFORMATIONS PRATIQUES

Du mardi 28 mars 2023

au samedi 1er avril 2023, 9h30 – 19h30

Comment s’y rendre ?

MARQUES EXPOSANTES | PROGRAMME | BILLETTERIE

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023