FREDERIQUE CONSTANT – Découvrez la Highlife Ladies Automatic Sparkling
FREDERIQUE CONSTANT — Highlife Ladies Automatic Sparkling — > Le temps dans les étoiles < Heureuse rencontre entre féminité et savoir-faire horloger, la Highlife Ladies Automatic Sparkling revient en une déclinaison inédite limitée à 888 pièces. Son cadran recèle de minuscules éclats d’étoiles. Sa lunette brille de multiples diamants. Ses heures sont contées sur un […]

FREDERIQUE CONSTANT

— Highlife Ladies Automatic Sparkling —

> Le temps dans les étoiles <

Heureuse rencontre entre féminité et savoir-faire horloger, la Highlife Ladies Automatic Sparkling revient en une déclinaison inédite limitée à 888 pièces. Son cadran recèle de minuscules éclats d’étoiles. Sa lunette brille de multiples diamants. Ses heures sont contées sur un chemin serti. Si cette nouveauté, signée par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, est surnommée « Sparkling » (scintillante), ce n’est pas un hasard.

Frederique Constant, Highlife Ladies Automatic

Capturant la magie de l’espace dans un discret boîtier acier de 34 mm, ce précieux garde-temps, dévoilé au salon Watches and Wonders, joue assurément la carte du glamour chic. Habillée avec son bracelet acier intégré, ou décontractée avec son second bracelet interchangeable en caoutchouc blanc rappelant les nuages, cette création fera briller le poignet des femmes vivant l’instant présent sans compromis.

Mis en lumière par une boîte ronde délicatement galbée au diamètre très contenu de seulement 34 mm, le cadran arbore une nouvelle couleur : un bleu ciel azuré, dense et puissant…mais pas uni. Car cette montre se veut reflet céleste et poussière d’étoiles. Son fond est donc parsemé de subtils éclats argentés pris dans la masse azurée du bleu, dessinant une voûte discrètement scintillante qui s’illuminera au grès de rayons de soleil qui s’y poseront.

Frederique Constant, Highlife Ladies Automatic

À toute heure du jour ou de la nuit, la pièce scintillera. Sa lunette compte les minutes avec élégance : 60 diamants (0,50 carat) en ornent le profil, défilant au rythme d’aiguilles luminescentes, argentées et polies à la main. Les heures ne sont pas en reste : en couple, huit diamants répartis dans les quatre quarts du cadran font briller les heures filantes comme des étoiles. À peine seront-elles interrompues de quelques rares index appliqués et luminescents pour convoquer un dernier jet de lumière une fois le soleil couché. Et avant que la Terre ne termine sa rotation, le discret guichet de date niché à 3h aura annoncé le jour suivant…

Frederique Constant, Highlife Ladies Automatic

Si la collection Highlife originelle était déjà l’une des premières à offrir un système de bracelet intégré, il est aujourd’hui également interchangeable. Demeurant l’un des points forts de la Highlife Ladies Automatic Sparkling, il permet à la pièce de passer, en quelques secondes et sans outils, d’un esprit glamour et chic à une allure urbaine à vocation sportive, sans jamais se départir de ses diamants.

Frederique Constant, Highlife Ladies Automatic

Chaque finition a été pensée pour accompagner cette élégance contemporaine. Composé de trois maillons, le bracelet acier alterne les finitions mattes et brillantes, dans une esthétique horlogère précieuse pour Frédérique Constant. Fermé par une boucle déployante, celle-ci est élégamment ornée du blason de la maison. La boîte alterne, elle aussi, les surfaces brossées et polies afin de capter les différents jeux de lumière, à l’image du cadran. À l’inverse, son verre saphir est traité anti-reflets, afin de garantir une parfaite lisibilité en toutes circonstances.

Egrenant le temps qui passe avec grâce et modernité, la Highlife Ladies Automatic Sparkling est rythmée par un mouvement automatique Swiss Made. Garantissant 38 heures de réserve de marche et finement décoré d’un motif colimaçon, il est visible par un fond ouvert pour le plus grand plaisir des amatrices d’horlogerie.

Née en 1999, la collection Highlife a marqué l’histoire de Frédérique Constant. Depuis son grand retour il y a trois ans, elle s’est imposée comme le fer de lance de l’élégance genevoise chère à Frédérique Constant. La déclinaison Ladies, introduite en 2021, en rassemble tous les codes en un concentré horloger. L’ensemble incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la maison : un design très horloger fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse, un haut degré de finitions, et un soin particulier pour un prix juste.

Fiche technique

Highlife Ladies Automatic Sparkling

Réf. : FC-303LBSD2NHD6B
  • Boîtier : acier inoxydable brossé et poli en trois parties / lunette sertie de 60 diamants (0.45 carat) / diamètre 34 mm ; hauteur : 9.80 mm / verre saphir bombé, traité anti-reflets / fond de boîte vissé transparent / étanche à 50 mètres / édition limitée à 888 exemplaires
  • Cadran : bleu ciel étoilé / graduation des secondes imprimée en blanc sur le rehaut / index appliqués argentés avec traitement luminescent blanc à 6, 9 et 12 heures / huit index diamants (0,04 carat) à 1,2,4,5,7,8,10,11 heures / aiguilles des heures et minutes acier polies à la main avec traitement luminescent blanc / aiguille des secondes en acier polie à la main / guichet date à 3h
  • Fonctions : heures, minutes, secondes, date
  • Bracelet : acier inoxydable brossé et poli à trois maillons ; boucle déployante avec boutons poussoirs / bracelet supplémentaire en caoutchouc blanc ; boucle ardillon.
  • Mouvement : automatique, calibre FC-303 / décoration d’un motif colimaçon / 26 rubis, 28’800 alt/h, réserve de marche 38 heures

Actus et informations

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023