Salon Bijoutiful, Nîmes
Du 31 mars au 3 avril 2023 Bijoutiful, c’est « LE » salon du Bijou et de la Mode à ne pas manquer en Occitanie ! Un rendez-vous incontournable pour tous ceux et celles qui veulent découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain. Une sélection pointue de 80 créateurs, venus de toute la France, sur une surface […]

Du 31 mars au 3 avril 2023

Bijoutiful, c’est « LE » salon du Bijou et de la Mode à ne pas manquer en Occitanie ! Un rendez-vous incontournable pour tous ceux et celles qui veulent découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain. Une sélection pointue de 80 créateurs, venus de toute la France, sur une surface d’exposition de 2.300 m², viennent y présenter leurs créations et invitent à découvrir une mode différente.

Seul salon en Occitanie à proposer au grand public une mode différente, celle d’environ 80 créateurs sélectionnés dans toute la France, et pour beaucoup d’entre eux, repérés sur les grands salons professionnels parisiens. La plus grande partie des stands est consacrée aux bijoux, tous les bijoux, du petit collier fantaisie jusqu’aux pièces éblouissantes de joailliers exceptionnels. D’autres créateurs présentent toutes sortes d’accessoires de mode (chapeaux, collants, maroquinerie, chaussures, ceintures etc.) et des collections de vêtements originaux. Depuis maintenant 16 ans, Bijoutiful a su trouver sa place auprès d’un public fidèle. Chaque année, plus de 8 000 visiteurs viennent découvrir les milliers de créations présentées sur le salon.

► Les secteurs représentés sont les suivants :

  • Les bijoux : précieux ou fantaisie, pièce d’exception ou simple coup de coeur…
  •  Les accessoires de mode : sacs, chapeaux, ceintures, chaussures, guêtres, gants, parapluies, éventails, écharpes, étoles, collants, headbands, foulards, lingerie…
  • Les vêtements : des collections rétro chic, street wear, glamour, citadines ou vintage.

Parmi les pépites à découvrir cette année à Bijoutiful, qui se déroulera du 31 mars au 3 avril au Nîmes Parc Expo, il y a notamment Enjoy Envy et ses bijoux interchangeables (stand E7). Créée par Laëtitia Parédé en novembre 2022 et actuellement disponible uniquement sur sa boutique en ligne, la marque française présentera pour la première fois sa collection en live !

« Participer à ce salon réputé me tient particulièrement à cœur ! J’attends ce moment depuis la création de ma marque en novembre dernier, car il va me permettre d’aller à la rencontre de ma clientèle, avant même de mettre en place un pop-up store. »

Laëtitia PAREDE, la fondatrice

Enjoy Envy est le fruit de l’expertise professionnelle de sa fondatrice, qui travaillait auparavant dans la confection d’articles de luxe. Sa créatrice, Laëtitia PAREDE, a imaginé toute une collection de bijoux de qualité qui ont un charme fou avec leur style intemporel, facile à assortir avec tous les looks. Avec, toujours, une particularité qui fait la réputation de la jeune marque française : un innovant système de fermoirs créé à partir de clapets qui s’ouvrent et se referment très facilement. Ainsi, d’une seule et même main, il est possible de clipser une multitude d’Access au gré de chaque envie. Mieux : non seulement les Access sont interchangeables, mais de nombreux modèles sont également réversibles.

Avec, toujours, la volonté de préserver la planète : les matières premières, ultra-qualitatives, sont écoresponsables, tout comme l’emballage. Les bijoux sont notamment réalisés à partir d’argent 925 recyclé, de chutes de cuir de luxe et de Piñatex, une matière innovante, éthique et écoresponsable.

Fermoir MBC

Ce fermoir interchangeable en argent 925 millièmes peut être clipsé avec tous les Access manchettes, bracelets et colliers de la marque. Il est également la pièce principale du sautoir métamorphose, permettant à tous les Access de la gamme boucles d’oreilles de se transformer en Access pendentifs.

Actus et informations

Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

Version digitale - [Cliquez ICI] Ou sur l'image ci-après... A retrouver au sommaire _Page 8, Les actus de la profession Page 14, L'ENTRETIEN, avec Charles BRUNET, directeur de la marque GUSTAVE & Cie _Page 22, le "REGARD TECH." dédié à la société WITSCHI Page 26,...

49 – VENTE DE FONDS

49 – VENTE DE FONDS

49 – ANGERS – Belle opportunité de fonds à saisir. Joaillerie spécialisée. Belle image de professionnel sur Angers et sa région. Emplacement privilégié hypercentre dans quartier historique. Excellent état, entièrement équipé sur le plan : vitrines, infrastructures...

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

Une 6ème édition réinventée Le salon Fashion Paris Jewels and Watches – Place Vendôme se tiendra les 2, 3 et 4 mars 2024. Si la date évolue pour répondre à la demande des visiteurs, le lieu demeure l’iconique Place Vendôme. Une 6ème édition innovante, en plein cœur de...

nivoda

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023