DECOUVERTE
COPIN — 150 ans plus tard — Après six générations au sein de la même famille, la Maison Copin est reprise depuis 2020 par Alexandre Benamu, à la Direction Générale et Sajina Dutertre au design. Et c’est à grand renfort de créativité que la belle parisienne renaît. Des créations dans l’air du temps, une identité […]

COPIN

— 150 ans plus tard —

Après six générations au sein de la même famille, la Maison Copin est reprise depuis 2020 par Alexandre Benamu, à la Direction Générale et Sajina Dutertre au design. Et c’est à grand renfort de créativité que la belle parisienne renaît.

Des créations dans l’air du temps, une identité visuelle forte et très tendance, depuis sa lancée, la Maison Copin s’inscrit parfaitement dans sa génération. Franchement colorée, indéniablement raffinée, absolument moderne, elle compile à peu près tous les critères d’un succès annoncé.

Sajina Dutertre
Directrice Artistique

Entre passé et présent, Copin équilibre harmonieusement les influences. Riche de son histoire et de ses archives, la Maison a tout d’abord fait le choix de ressortir certaines bagues emblématiques et telles qu’elles ont été imaginées autrefois.

Bague « New 82 », or jaune recyclé 18 carats, grenats tsavorites.
Alliance festonnée 5 rangs, or gris palladié recyclé 18 carats, diamants, spinelles noires, grenats tsavorites.

Ainsi la « 82 », à godrons ajourés, déjà très moderne pour son époque, est restée la même. D’autres comme la « Daisy », ornée de trois fleurs, a quant à elle été joliment revisitée avec un motif en continu.

Parallèlement, la jeune Directrice Artistique Sajina Dutertre imagine de nouveaux modèles. Fruit d’une parfaite combinaison entre héritage et innovation, entre savoir-faire et créativité, sa nouvelle « Collection00 » offre déjà une diversité de pièces hautement désirables.

Bague « Daisy », or gris palladié recylcé 18 carats, diamants, grenats tsavorites.

En tête de liste, l’évolution de l’emblématique « 82 » en « New 82 » sertie sur la tranche d’une multitude de grenats tsavorites, de diamants ou de tourmalines. Suivie par l’étincellante « Hera », doublement sertie de saphirs jaunes, de saphirs roses ou d’émeraudes. Sans oublier le très chic modèle « Dune », ouvert, graphique, serti d’héliodores ou d’aigues-marines et paré de diamants.

Bague « Dune Feu », or jaune recyclé 18 carats, héliodores, diamants.
Bague « Hera », or rose recyclé 18 carats, saphirs roses.

Les pièces sont intégralement conçues dans les meilleurs ateliers de Paris, avec des pierres de qualité Haute Joaillerie, et majoritairement en or jaune, rose et gris recyclé 18 carats. Réalisatrice de commandes sur-mesure depuis toujours, la Maison fait perdurer son offre de création unique et personnalisée, selon vos envies et votre budget. Et c’est en toute intimité, dans un appartement haussmannien, que l’on peut découvrir ses joyaux.

Une proposition des plus séduisante.

Copin

Actualités, collections, nouveautés, contacts

Site internet & réseaux sociaux :

https://copin.fr/ et @copin

Nos derniers articles

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

La 59ème édition du salon Minéral & Gem 2024 aura lieu du 26 au 30 juin 2024 à Sainte-Marie-Aux-Mines, en Alsace. Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et...

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023