MeisterSinger
>> Aurélien PEQUIGNOT, nouveau Directeur de la marque MEISTERSINGER pour la France << D’un commun accord avec son partenaire et distributeur de longue date Templus, la marque horlogère allemande MeisterSinger fondée en 2001 par Manfred BRASSLER à Munster reprend en direct depuis son siège la distribution du marché français. Effectif depuis le 1er avril, elle […]

>> Aurélien PEQUIGNOT, nouveau Directeur de la marque MEISTERSINGER pour la France <<

D’un commun accord avec son partenaire et distributeur de longue date Templus, la marque horlogère allemande MeisterSinger fondée en 2001 par Manfred BRASSLER à Munster reprend en direct depuis son siège la distribution du marché français. Effectif depuis le 1er avril, elle a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Aurélien PEQUIGNOT, nouveau Directeur de marque MeisterSinger pour la France. Basé sur le territoire national et fort d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’horlogerie, il a pour mission d’intensifier la présence de MeisterSinger en France.

Aurélien PEQUIGNOT

Diplômé d’un MBA (Institut Supérieur de Marketing du Luxe, 2002) et âgé de 44 ans, Aurélien Pequignot, originaire de Besançon, a démarré sa carrière en 2002 comme Manager Marketing à la société « Comptoir de Paris » puis rejoint, en 2004, MONTBLANC France en tant que coordinateur logistique et responsable des corners Galeries Lafayette et Printemps. En 2005, il rentre à la Compagnie des montres Longines au département Balmain Swiss Watches comme responsable des ventes pour l’Europe, l’Europe de l’Est et l’Asie avant de devenir, dès 2013, directeur international des ventes. Cinq ans après, il rentre chez Harry Winston Timepieces pour occuper le poste de responsable des ventes Europe de l’Ouest et de l’Est jusqu’en 2021.

Depuis plus de 20 ans, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. Tout en saluant le travail accompli par le précédent distributeur, Aurélien Pequignot est convaincu que la marque a encore un fort potentiel en France. « Il y a tant d’amateurs d’horlogerie que nous pouvons enthousiasmer par notre philosophie de l’heure à cinq minutes près » précise-t-il. « Alliant les principes ancestraux à une conception de pointe, nos montres n’en sont pas moins complexes, offrant une mécanique particulièrement pointue de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) ». Faire briller le savoir-faire horloger MeisterSinger tout en capitalisant sur ce rapport unique au temps : tel est l’objectif d’Aurélien Pequignot qui compte mettre à profit son expertise horlogère acquise depuis 25 ans pour arriver à ses fins.

Pour rappel, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. Tout comme les premières horloges mécaniques de la fin du Moyen Âge, elles n’ont qu’une seule aiguille et pointent donc littéralement vers un moment précis dans le temps.

Aujourd’hui, cette maison de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) crée des montres au style classique en suivant la tradition technique et culturelle de l’horlogerie ancienne. Largement implantée en Allemagne, MeisterSinger est également distribuée chez 500 détaillants réputés dans 30 pays, comme au Bon Marché à Paris ou à Barneys à New-York. Depuis sa création, la maison horlogère a déjà remporté 34 prix de design très convoités, dont le Red Dot Award, le German Design Award, l’IF Design Award et le Good Design Award, ce qui place MeisterSinger parmi les marques de montres les plus gratifiées pour leur design.

Informations, collections, nouveautés,

cliquez ICI ou ci-après

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023