ROYALE SAPHIR FANTÔME :
L’ÉVANESCENCE HORLOGÈRE
Royale Saphir est la ligne haute horlogerie de PEQUIGNET, apparue en 2019. Cette prestigieuse série qui fascine les passionnés de montres d’exception accueille la nouvelle Royale Saphir Fantôme. Véritable prouesse horlogère, cette montre furtive-chic sera fabriquée en 20 exemplaires seulement. Faisant suite à la toute récente collection “Ombres et Lumières”, ce très spectaculaire garde-temps Fantôme a été présenté en avant première au Watches & Wonders à Genève fin mars 2023. Il signe un nouveau chapitre de la saga Royale Saphir. Il est édité en série limitée, numérotée de 1 à 20.
La Royale Saphir Fantôme se présente dans une définition sombre et mystérieuse. Comme tous les modèles “fantôme”, cette PEQUIGNET se couvre d’un camaïeu de noirs qui donne l’impression qu’elle est plongée dans la pénombre. Ainsi parée, elle devient quasi-invisible comme furtive. Son boitier en acier satiné de 42 mm se couvre d’un DLC noir.
QUAND LE CALIBRE ROYAL®
S’OBSCURCIT
Au dos de cette édition limitée, on découvre le légendaire Calibre Royal® entièrement revêtu de DLC noir en parfaite harmonie avec son cadran fantôme. La nouvelle Royale Saphir Fantôme illustre toute l’excellence du savoir-faire de la Manufacture PEQUIGNET en maîtrisant parfaitement les contraintes horlogères de ce type de traitement qui nécessite des réglages très spécifiques sur les différents composants.
Cette nouvelle Royale Saphir se pare d’un cadran en saphir transparent, semi-transparent ou opaque, teinté noir lui aussi. Cette pièce met en valeur les trois compteurs de l’exceptionnelle date triple saut du Calibre Royal®. Le cadran de la Royale Saphir Fantôme joue entre contrastes subtils et transparence. Il valorise la complication phases de lune et la performance de sa réserve de marche de 88 heures. Il transcende son double guichet ainsi que sa spectaculaire grande date et jour à saut instantané. La Royale Saphir Fantôme est dotée d’aiguilles et d’index en luminova gris qui s’illumine dans la pénombre. Elle est donc sombre de jour mais lumineuse la nuit venue. Saisissant contraste !
Cette montre remarquable qui s’insère au sein de la famille Royale Saphir a été imaginée pour sublimer le mouvement de haute horlogerie Calibre Royal® de la Manufacture PEQUIGNET.
L’EXCELLENCE
HORLOGÈRE FRANÇAISE
Ce mécanisme signe le renouveau de l’excellence horlogère française. Il est le premier et seul mouvement de fabrication française à placer ses complications horlogères sur une même platine. Sa création a justifié le dépôt de 8 brevets internationaux. Il est unanimement reconnu comme un modèle de performance, de précision et de fiabilité. Montée sur un très élégant bracelet en alligator noir à surpiqûres et doublure grises, Royale Saphir Fantôme se distingue par son esthétique stylée et racée.
L’HEURE ET LA MANIÈRE
La Royale Saphir Fantôme est conçue et assemblée en France, à la Manufacture PEQUIGNET de Morteau. Commercialisée en juin, la nouvelle Royale Saphir Fantôme incarne la singulière vision du temps de PEQUIGNET.
Prix de vente TTC : 12.500 euros.
CARACTERISTIQUES
BOÎTIER
Diamètre : 42 mm – Acier satiné traité avec DLC technique noir (épaisseur traitement DLC : 5μ) – Couronne avec logo « Fleur-de-Lys » en relief
CADRAN
Saphir teinté noir – Visibilité des disques de date et lune à travers le saphir teinté noir – Index Super Luminova gris – Grand date à double guichet
Aiguilles heure et minute Super Luminova gris – Aiguilles petite seconde en acier poli Luminova gris – Réserve de marche en acier poli Luminova gris – Phase de Lune noire
MOUVEMENT
Calibre Royal ® noir – Fréquence de 21 600 Alt./h – Réserve de marche de 88 heures – 39 Rubis – Masse oscillante soleillée et DLC noir lys 3N – Grand balancier à vis compensatoires
ETANCHÉITÉ – 5 ATM
EPAISSEUR – 12.3 mm
ENTRE-CORNE – 20 mm
FOND – Tenu par 6 vis avec ouverture saphir sur le mouvement
BRACELET – Alligator noir, surpiqûres et doublure grises
FERMOIR – Boucle déployante en acier satiné traité avec DLC technique noir
DATE DE DISPONIBILITÉ : Juin 2023
Édition limitée : 20 pièces
Suivre l’actualité de la marque en cliquant ci-après