> Precious Room by Muriel Piaser ouvrira ses portes du 4 au 5 juillet 2023, au Palais Vivienne, rue Vivienne, au coeur de Paris. Depuis 2019, ce concept unique centré sur la vision d’un trunk show, apportant une vision commerciale, promotionnelle et marketing subtile et engagée, qu’à su mettre en place sa fondatrice, Muriel PIASER, connait un vif succès qui se renforce de session en session. Ouvert aux professionnels de la joaillerie contemporaine, élégante, Muriel PIASER se présente comme une véritable révélatrice de talents, a su créer un événement phygitale, optimisant ainsi la visibilité des marques qui exposent. Rencontre. <
Le Bijoutier International : La 8ème édition du salon PRECIOUS ROOM approche et aura lieu les 4 et 5 juillet 2023, peux-tu nous éclairer sur son contenu ?
Muriel PIASER : C’est une édition internationale qui se profile pour la prochaine édition des 4 et 5 juillet prochain avec une sélection de 30 marques de Joaillerie fine et Haute Joaillerie établies et émergeantes venant du Canada, Italie, Londres, Suisse, Allemagne et aussi avec un partenariat avec BIRMINGHAM SCHOOL OF JEWELRY avec une mise en lumière du travail de joaillerie de 14 étudiants sélectionnés.
Le Bijoutier International : Comment définirais-tu cet événement, et en quoi est-il particulier ?
Muriel PIASER : Plus qu’un salon c’est un rendez-vous Business to Business sous la forme d’un trunk show sur 2 jours où se rencontrent les marques, les acheteurs, la presse, les prescripteurs du monde de la joaillerie. C’est une plateforme, une vitrine qui révèle les talents de demain et met en lumière les grands noms de façon éditoriale comme dans un concept store.
Le Bijoutier International : Quels sont les critères de recrutement des exposants du salon PRECIOUS ROOM ?
Muriel PIASER : C’est avant tout La créativité, l’identité forte, le storytelling avec beaucoup d’humain. C’est avant tout une rencontre et des tendances qui se profilent. Un savant mélange entre marques établies et marques émergentes, J’aime aussi prendre des risques sur des nouvelles marques, les, promouvoir auprès de mon réseau. J’aime dénicher, proposer ma vision de la tendance joaillerie de demain, démocratisée et créative.
Le Bijoutier International : Quels sont les objectifs de cette 8ème édition ?
Muriel PIASER : Il n’y a pas un objectif précis si ce n’est celui d’affirmer PRECIOUS ROOM comme un rendez-vous incontournable dans l’industrie des salons professionnels et dans ce marché de grande qualité, dans lequel les rencontres se font et proposer aussi une belle expérience dans un lieu unique à Paris, Le Palais Vivienne.
Le Bijoutier International : Quelle est la typologie du visitorat PRECIOUS ROOM, combien attends-tu d’acheteurs potentiels ?
Muriel PIASER : Ce qui est essentiel est la qualité du visitorat plus que la quantité. Depuis la création de PRECIOUS ROOM, soit Janvier 2019, le visitorat de détaillants, passe commande, se déplace toujours plus et surtout s’internationalise, ce qui est bon signe.
Exposants juillet 2023
Le Bijoutier International : En quelques mots, quelle est ton analyse sur les tendances actuelles en joaillerie ?
Muriel PIASER : Les tendances en joaillerie se sont tout d’abord démocratisées, offrant une mixité de tendances en fonction de sa personnalité et de son style dont celles-ci qui ressortent : Bagues et BO XXL, accumulations de bagues, manchettes imposantes, bijoux de tête, les perles qui s’encanaillent, les bijoux fleurs qui font leurs retours, sans oublier les bijoux éternels pour fixer un moment inoubliable…
Le Bijoutier International : Enfin, quelles seront les nouveautés à découvrir au prochain PRECIOUS ROOM ?
Muriel PIASER : PRECIOUS ROOM est à lui seul une nouveauté à découvrir chaque saison car mon obsession est de révéler les nouveautés tant au niveau des marques que des tendances ! Je vous y attends donc avec plaisir pour vous les présenter.
Merci !!
Actualités et informations, cliquez ci-après …
Par Le Bijoutier International Magazine