KELTON ET MICMAC ST. TROPEZ
KELTON ET MICMAC ST. TROPEZ CELEBRENT L’ESPRIT SEVENTIES AVEC LA MONTRE TICTAC Kelton et MicMac St. Tropez, respectivement marque de montres françaises et marque de prêt-à-porter féminin icônes des 60’s et 70’s, se rencontrent à l’occasion d’une collaboration inédite. Pour célébrer l’hédonisme de ces années légères et insouciantes, les deux piliers de la culture pop […]

KELTON ET MICMAC ST. TROPEZ CELEBRENT L’ESPRIT SEVENTIES AVEC LA MONTRE TICTAC

Kelton et MicMac St. Tropez, respectivement marque de montres françaises et marque de prêt-à-porter féminin icônes des 60’s et 70’s, se rencontrent à l’occasion d’une collaboration inédite. Pour célébrer l’hédonisme de ces années légères et insouciantes, les deux piliers de la culture pop unissent leur savoir­ faire autour d’une montre bijou automatique. Cette création estivale, baptisée TicTac, est commercialisée depuis le 22 mai 2023. 

Boitier 36 mm acier inox plaqué argent ou doré à l’or lin Entrecorne 18 mm Mouvement automatique Miyota 8215 lOATM Verre saphir

Mais qu’est ce que c’est que cette TicTac ?

Kelton et MicMac St. Tropez ont récemment fait leur retour sur le devant de la scène tout en conservant l’identité singulière et l’héritage qui ont fait leur succès des dizaines d’années plus tôt. Les deux marques s’associent autour d’une création horlogère pour faire revivre l’esprit joyeux et espiègle qui les caractérise. 

Baptisé TicTac, le nom de la montre rend hommage à l’expression employée par Françoise Sagan : « Mais qu’est-ce que c’est que ce micmac ? » lorsque Gunter Sachs et Michel Faure discutaient de la création d’une marque de mode. 

TicTac est une montre bijou automatique équipée d’un bracelet propriétaire formé de« M », d’acier assemblés, et s’accompagne d’un boîtier imaginé en clin d’œil aux somptueux yachts naviguant dans les eaux tropéziennes. L’une des aiguilles colorée en vert et l’autre en bleu pour les couleurs de MicMac St. Tropez apportent la touche finale à ce modèle qui incarne une véritable personnalité et une certaine extravagance fidèle à l’image de Saint-Tropez. Conçu et assemblé en France à Lectoure, le modèle se dote d’un mouvement automatique Miyota 8215 et affirme un positionnement qualitatif qui conjugue à la fois un esprit élégant et décomplexé. 

TicTac se décline en plaqué argent ou dorée à l’or fin au prix de 499€. Depuis le 22 mai, elle est commercialisée sur les sites des deux marques icônes des seventies. 

« Imaginons que Sylvie {Vorton) croise – comme souvent- Brigitte {Bardot). La première porte une montre Kelton, elle en a même dessiné toute une collection, la seconde est l’égérie absolue de MicMac, et voilà notre rencontre au sommet de la culture Pop. Renouer avec l’hédonisme dont Kelton, tout autant que MicMac St. Tropez furent les emblèmes. Mais comment ? 

Être pragmatiques, proposer une montre de grande qualité, ce bijou d’acier inox embarque un impeccable mouvement automatique Miyota 8215 que l’on verra osciller à travers le hublot, au dos de la montre. Le verre saphir est inrayable et cerise sur le gâteau, cette montre supporte une pression de 10 ATM*, autant dire que pour piquer une tête depuis le pont (en teck), ou aller inspecter la barrière de corail, c’est amplement suffisant. Ajouter une touche de joie et d’extravagance, marques distinctives de MicMac, Kelton et Saint-Tropez. Un nom pas très sérieux : TicTac, un design singulier: une forme originale ni ronde, ni carrée, un squircle (ou carrond), huit vis disposées en forme de clin d’œil aux yachts qui depuis toujours aiment à croiser dans la rade. 

PS. Regardez attentivement le bracelet, que lisez-vous ? MMMMMMMMMMMMMM … de MicMac

Edith Chapelle-Petit, Directrice de la marque Kelton et Vincent Bergerat, Directeur de création Kelton

KELTON TicTac argent

« MicMac fait partie de /’ADN de Saint-Tropez et Saint-Tropez fait partie de /’ADN de MicMac, deux icônes absolues des années 70, tout comme Kelton. Relancée en 2022, MicMac est connue pour ses imprimés audacieux, ses couleurs vives et ses créations ludiques qui incarnent cette insouciance de la Côte d’Azur des années 60. Notre montre, la Tictac, est une vraie Kelton tant par sa forme carronde, chère à la maison que par le soin apporté à sa réalisation {mouvement automatique, acier inox, verre saphir), c’est aussi un{e) vrai MicMac par la joyeuse fantaisie et la légère exubérance qui s’en dégagent.» 

Jonathan Bouchet-Manheim, Directeur de MicMac St. Tropez

KELTON TicTac or

Actus et infos en cliquant ci-après

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023