> Le congrès de l’UBH – France Horlogerie, qui œuvre à la représentation et la valorisation de la filière horlogère française dans le monde, mettant également son expertise au profit des entreprises à travers le suivi administratif, législatif, réglementaire, juridique, technique, économique et financier, a participé au Congrès de l’Union de la Bijouterie-Horlogerie (UBH). Ce Congrès s’est tenu les 25 et 26 juin dernier à la Maison de l’Amérique latine, dans le 7ème arrondissement de Paris, à l’occasion de ses 10 ans.
La matinée de conférence qui a eu lieu le 26 juin 2023 a été marquée par des interventions très éclairantes sur les grands enjeux de la bijouterie-horlogerie en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), notamment en lien avec la transition écologique, les évolutions des marchés, et l’avenir du retail.
La réindustrialisation de la filière horlogère française a également été au cœur des débats avec une intervention de Guillaume BUTTY, Vice-Président de France Horlogerie, qui a pu partager avec les détaillants sur cette stratégie majeure.
Cette matinée de conférence a été précédée le 25 juin par la remise des Trophées de l’UBH, au cours desquels la société horlogère Pierre Lannier a été lauréat du Prix de la Montre française pour sa montre 1977 – 1977®, une montre dévoilée à l’occasion des 45 ans de l’entreprise, automatique et manufacturée en France, en édition limitée, soit éditée à 500 exemplaires.
Une magnifique exposition des fabricants de montres français (Herbelin, Yema, Hegid, Halchimy, Kelton, MW&Co, Maison Alcée) s’est tenue au cours des deux journées du Congrès de l’UBH, permettant à ces marques d’échanger avec l’écosystème des détaillants et leurs partenaires.
Pour tout savoir, cliquez ci-après