> INHORGENTA 2024 – Environ 80 participants ont assisté à l’avant-première exclusive d’INHORGENTA 2024 le 27 juin 2023 à l’Olympiapark de Munich. En février 2024, la principale plateforme européenne pour les bijoux, les montres et les pierres précieuses fêtera son 50ème anniversaire avec un nouveau look et une nouvelle ambiance. Plusieurs points forts ont été présentés.
Près de 80 exposants, bijoutiers, partenaires et médias ont pu participer à l’avant-première à l’Olympiapark, un lieu qui symbolise l’ouverture joyeuse des premiers jours d’INHORGENTA. Dans cette atmosphère estivale, Stefanie Mändlein, directrice du salon, a expliqué : « Le retour en force de cette année et le 50ème anniversaire sont le moment idéal pour un nouvel esprit, un nouveau look et des échanges dans tous les halls. Notre objectif est de transmettre les normes de conception uniques du secteur et l’attrait émotionnel des produits à l’ensemble de l’INHORGENTA« .
Et INHORGENTA s’agrandit. Un certain nombre de marques de premier plan y feront leur entrée, dont Porsche Design. « À l’instar de nombreuses autres marques, nous constatons l’importance croissante d’INHORGENTA. Son ambition, son public international, le service personnalisé et l’ambiance haut de gamme nous ont convaincus« , explique Gerhard Novak, directeur général de Porsche Design Timepieces. « Nous sommes ravis de ce nouvel ajout, qui sera suivi par d’autres« , explique Stefanie Mändlein.
Un événement unique en son genre
Le point culminant d’INHORGENTA 2024 sera son 50e anniversaire. Le premier soir de la foire, tous les participants fêteront ensemble cet événement, y compris les exposants de la première heure d’INHORGENTA. Deux expositions seront consacrées aux bijoux de 5000 ans d’histoire et d’aujourd’hui. Un gala exclusif fera revivre le début des années 1970. Et avec son nouvel emplacement et ses catégories raffinées, le prix INHORGENTA AWARD sera à nouveau un événement spécial. Dans tous les halls, de nouveaux éléments ajouteront à l’atmosphère du salon, notamment un Experience Hub dans le Watch Hall, des installations, des pièces d’exposition et des moments Instagram, ainsi qu’une modernisation des espaces de restauration.
L’avant-première a donné un avant-goût du nouveau look & feel
Les invités de l’avant-première ont pu se faire une première idée du sérieux de la société INHORGENTA : une présentation de bijoux et de montres, accompagnée d’un défilé de mode de Brachmann, a mis l’accent sur l’aspect glamour de l’événement. Lors de la keynote « AI catwalk analysis-the future is silver », l’analyste de tendances Nils Holger Wien a précisé : « Dans la mode, les bijoux prennent de l’importance car les couleurs et les silhouettes se calment souvent : les bijoux deviennent des pièces d’apparat« . « Aujourd’hui, nous avons révélé comment nous voulions faire évoluer l’apparence et la sensation d’INHORGENTA vers un nouveau niveau« , a déclaré M. Mändlein. « Tout le monde pourra s’en rendre compte à partir du mois d’octobre, lorsque notre marque sera relancée sous la bannière « Strong and Confident » de Mirko Borsche. Nous remercions d’ores et déjà nos partenaires WEMPE, Saskia Diez et Ceylons pour leur soutien avec des bijoux, des montres et des pierres précieuses dans le cadre du nouveau look.«
Les partisans de l’avant-première
INHORGENTA ne pourrait pas être aussi brillante sans ses partenaires et ses clients. Nous remercions tout particulièrement les supporters de l’avant-première : Autore, Capolavoro, Casio, Ceylons, Dahlinger, Gellner, Jörg Heinz, Liu Jo, Nanis, Niessing, Patrik Muff, Porsche Design, ainsi que Brachmann pour la mode et Ludwig Reiter pour les chaussures.
Actus et infos en cliquant ci-après