Salon FASHION PARIS 2023 – Jewels and watches
Du 2 au 4 septembre 2023 Devenu incontournable depuis sa création, ce salon professionnel n’en finit pas d’attirer les marques qui présentent leurs nouveautés pour la saison prochaine. Pour cette nouvelle édition de rentrée, seront réunis les métiers de la joaillerie, bijouterie, horlogerie, outillage, packaging et services. « Nous attendons près de 180 marques avec […]

Du 2 au 4 septembre 2023

Devenu incontournable depuis sa création, ce salon professionnel n’en finit pas d’attirer les marques qui présentent leurs nouveautés pour la saison prochaine. Pour cette nouvelle édition de rentrée, seront réunis les métiers de la joaillerie, bijouterie, horlogerie, outillage, packaging et services.

« Nous attendons près de 180 marques avec 20% de nouveautés par rapport à l’édition de janvier dernier. 80% des marques qui ont déjà exposé, nous suivent à nouveau sur le salon de septembre. Nous avons également une très belle fréquentation de bijoutiers de Belgique, Luxembourg et Dom Tom qui nous visitent et des agents, distributeurs ou bureaux d’achats venus de Suisse, d’Asie ou encore d’Italie » explique Frédéric Bleu, fondateur de Fashion Paris. Il faut dire que ce salon, qui se targue d’être une plaque tournante de la profession accueillant pas moins de 1 500 visiteurs qualifiés, bénéficie d’un emplacement de choix, la place Vendôme. Outre son environnement prestigieux, l’événement reste néanmoins un salon à taille humaine et de proximité avec des exposants de qualité, surtout sur la partie « précieux » avec la maison Mauboussin, Ponce bijoux, Groupe Vendôme Joaillerie ou des créateurs comme Isabelle Langlois.

Une offre adaptée à tous

Pour attirer les exposants et les visiteurs, il faut les comprendre, rester proche de leurs attentes et leur proposer un événement qui leur ressemble. « Le prix de nos stands est l’atout majeur de ce salon. Avec des prix accessibles et un service supérieur pour donner aux professionnels le temps de se consacrer à la présentation et à la vente de leurs produits, nous touchons autant les grandes marques que les créateurs indépendants et les jeunes marques qui se lancent ». Parce qu’il faut continuer à surprendre les exposants, une soirée est prévue, le dimanche soir, sur la péniche le River Palace, quai de Javel. Avec 180 marques présentes pour cette édition de septembre, la diversité est au rendez-vous que ce soit au niveau produit ou au niveau services. « En cette période où il est important de suivre et d’authentifier les produits, nous accueillons des laboratoires comme le HRD, LFD – le laboratoire français du diamant, mais également des plateformes de vente de diamants comme Nivoda qui attestent de la traçabilité des gemmes et vendent dans le monde entier ». Ainsi, au sein d’un même espace, l’organisateur a réuni également les acteurs incontournables dans l’activité des détaillants HBJO : « pour le confort du bijoutier, nous réunissons des sociétés de services spécialisées dans les logiciels, le software ou encore l’impression 3D. Les acteurs du packaging, qui proposent présentoirs, emballages et autres accessoires, sont bien représentés notamment par Dahlinger. Nous comptons bien sûr les assureurs comme Verspieren et Ebrard, et les transporteurs comme Ferrari Sécurité. »

La prochaine édition du salon Fashion Paris aura lieu

du 2 au 4 Septembre 2023

au Pavillon Vendôme

Liste des exposants

Aucune description de photo disponible.

_____________________ ____________________

Un nouveau salon pour 2024

Toujours à l’écoute du secteur, Frédéric Bleu lance en mars 2024 « Mon Précieux Place Vendôme », le salon international de la Joaillerie, des Créateurs et du Précieux.

Le Bijoutier International : Comment vous est venue l’idée de ce nouveau salon ?
Frédéric Bleu :

Je me suis aperçu qu’un salon devait non seulement réunir des exposants de qualité mais aussi coïncider avec un calendrier bien précis. Le mois de mars est généralement occupé par la Fashion Week de Paris et d’autres salons parisiens dédiés à la mode et au luxe. Cette convergence attirera une clientèle d’acheteurs professionnels français et internationaux issus du monde de la mode et du luxe.

Le Bijoutier International : Quelle est la spécificité de ce nouveau salon ?
Frédéric Bleu :

Mon Précieux Place Vendôme a pour ambition d’être un laboratoire de créativité, de qualité et d’originalité, réunissant des marques reconnues et des talents émergents venus de toute la France et de l’international.

Le Bijoutier International : Sous quel format s’organisera Mon Précieux Place Vendôme ?
Frédéric Bleu :

Ce concept prendra la forme d’un pop-up store exclusif et convivial, proposé aux professionnels de la joaillerie, de la bijouterie et du précieux. L’événement adoptera une approche « phygital » afin d’optimiser la visibilité des marques présentes tout au long de l’année sur les réseaux sociaux et d’influencer grâce à sa communauté internationale.

Nos derniers articles

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

Nouvellement habillée en PVD or jaune, cette montre GALET signée par l’horloger français HERBELIN se singularise par le chic de son allure. Féminine par sa taille, élégante par son cadran guilloché, horlogère par sa petite seconde à 6 heures, cette montre-bijou...

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

Breitling, la célèbre marque horlogère suisse, est ravie d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau Pop-Up éphémère sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris. Ce Pop-Up marque une étape importante dans l’histoire de Breitling avec la création de la plus grande Boutique...

watch and clock 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023