CHRISTOPHE BIZOT ARRIVE CHEZ MISTER WATCH !
Après plus de 30 ans d’expérience en horlogerie-bijouterie, Christophe Bizot rejoint le groupe Morellato. Directeur général de la filiale française Mister Watch, il accompagne le développement d’emblématiques marques comme Maserati ou Sector. Le Bijoutier International : Comment avez-vous intégré l’univers HBJO ?Christophe BIZOT : Au hasard des rencontres… Après une école de commerce international, j’ai […]
christophe bizot

Après plus de 30 ans d’expérience en horlogerie-bijouterie, Christophe Bizot rejoint le groupe Morellato. Directeur général de la filiale française Mister Watch, il accompagne le développement d’emblématiques marques comme Maserati ou Sector.

Le Bijoutier International : Comment avez-vous intégré l’univers HBJO ?
Christophe BIZOT :
Au hasard des rencontres… Après une école de commerce international, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe Richemont et Cartier Belgique, comme volontaire au service national entreprise. J’ai travaillé 18 mois en marketing opérationnel, avec une grande richesse de choses à faire et mettre en place.

Le Bijoutier International : Comment a ensuite évolué votre carrière ?
Christophe BIZOT :
J’ai travaillé 10 ans pour Cartier France, avec différents postes comme attaché puis responsable commercial et enfin chef de groupe marketing, en charge de la satisfaction client. Puis mon expérience luxe, m’a permis de rejoindre le groupe FOSSIL pendant 20 ans, en création des entités commerciales pour les licences premium, direction générale commerciale et marketing pour la France puis l’Europe du sud.

Le Bijoutier International : Quels sont les forces et valeurs du groupe Morellato ?
Christophe BIZOT :
Créé en 1930, le premier atout de ce groupe est d’être resté familial autour de la famille CARRARO, avec une grande capacité à innover et la volonté d’être toujours tourné vers l’avenir. Distributeur détenant un important portefeuille de marques, c’est également un détaillant avec 3 chaines européennes : l’allemande CHRIST, la française CLEOR et l’italienne BLUESPIRIT. C’est le plus important groupe italien de bijouterie et d’horlogerie et un leader mondial des bracelets de montres haut de gamme. Son modèle économique unique en Europe, bénéficie d’une intégration complète du modèle industriel et de la supply chain.

Le Bijoutier International : Quelles sont les marques distribuées en France par Mister Watch ?
Christophe BIZOT :
Nos marques les mieux installées, sont Maserati montres et bijoux et les montres de sport, montres connectées et bijoux de la marque Sector. Nous assurons également la distribution de Daniel Wellington et de Chiara Ferragni, influenceuse star italienne. La marque Oui & Me présente des produits à fort développement durable, depuis les matières premières aux écrins et présentoirs, mais à des tarifs abordables. Nous distribuons également le savoir-faire historique du groupe Morellato sur les bracelets-montres.

Le Bijoutier International : Quelles sont les tendances actuelles du marché français ?
Christophe BIZOT :
Très positive pour nos marques de bijoux. Avec des prix bien positionnés et ses montres connectées reconnues, Sector fonctionne bien, tout comme Maserati très bien installé sur le marché français. Nous souhaitons continuer à développer Maserati montres et bijoux, installer Sector comme marque et relancer une distribution sélective pour Daniel Wellington. Certains pensent que tout peut se faire avec Internet, nous pensons nous qu’il faut continuer de développer nos réseaux de détaillants spécialisés. La montre et le bijou ont une forte valeur émotionnelle et le client aime venir en magasin, essayer, toucher et être conseillé.

Le Bijoutier International : Quelles seront les grandes nouveautés de la rentrée 2023 ?
Christophe BIZOT :
Une nouvelle collection automne-hiver Maserati et une collection évènement pour les 50 ans de la marque Sector. La Diving Automatic (Miyota 8215) résistante à l’eau jusqu’à 300 mètres aura une consommation et production plus durable, tout comme la nouvelle collection de bijoux Anniversaire. La gamme de montres connectées sera également élargie avec de nouvelles fonctionnalités selon les modèles : « Always on », connectivité Bluetooth, GPS, Speaker Call…

Par Bénédicte ROLLET pour Le Bijoutier International Magazine – n° 877

Nos derniers articles

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

La 59ème édition du salon Minéral & Gem 2024 aura lieu du 26 au 30 juin 2024 à Sainte-Marie-Aux-Mines, en Alsace. Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et...

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023