GemGenève – 7ème édition2 – 5 novembre 2023
« Nous accordons autant d’importance aux pierres précieuses, au design de bijoux et à la joaillerie qu’à la créationd’une réelle solidarité unissant la communauté internationale de marchands de pierres précieuses et de bijouxanciens, de designers et de passionnés de joaillerie ». GemGenève affiche complet avec plus de 175 exposants dont 148 marchands professionnels La 7ème […]

« Nous accordons autant d’importance aux pierres précieuses, au design de bijoux et à la joaillerie qu’à la création
d’une réelle solidarité unissant la communauté internationale de marchands de pierres précieuses et de bijoux
anciens, de designers et de passionnés de joaillerie
».

GemGenève affiche complet avec plus

de 175 exposants dont 148 marchands professionnels

La 7ème édition de GemGenève aura lieu du 2 au 5 novembre 2023 à Palexpo dans la halle 6. Les fondateurs de GemGenève, Thomas Faerber et Ronny Totah, sont fiers d’annoncer qu’elle accueillera 148 marchands professionnels en provenance de 18 pays. Le nombre total d’exposants, en y incluant les écoles, les designers, les laboratoires et
autres partenaires culturels devrait s’élever à un peu plus de 175 exposants. Selon les prévisions des organisateurs, la nouvelle édition de GemGenève s’annonce d’ores et déjà très dynamique – et comprendra un nombre similaire d’exposants qu’en novembre 2022 (176, dont 144 marchands) – et sera plus intimiste que celle de mai 2023 (230 exposants, dont 192 marchands).
Certains rendez-vous de GemGenève s’annualisent, comme le Designer Vivarium qui reprend sa vitesse de croisière pour (re)devenir un évènement printanier. Il en est de même pour la collaboration avec certaines écoles, telle que celle avec la HEAD et le Grand Théâtre de Genève prévu en mai 2024. Le projet Donna Jewel avec les élèves de la Galdus School et CREA EYES avec Donatella Zappieri deviennent des événements automnaux. Une fois de plus, GemGenève se prépare à dévoiler des surprises inédites. La manifestation propose un voyage à 360 degrés au cœur du monde de la joaillerie, des pierres précieuses, des gemmes rares et uniques, des perles, des bijoux anciens, des créations historiques et contemporaines. Passé, Présent, Futur, à nouveau réunis pour offrir le meilleur de la création joaillière à GemGenève !

Ronny Totah se réjouit : « GemGenève revient pour la seconde fois dans la halle 6 qui accueille de beaux et généreux volumes sur une surface de 14’000 m2. Bien qu’étant organisé dans la même halle que l’édition de novembre 2022 dernier, ce nouveau GemGenève présentera une entrée principale et une disposition des stands quelque peu différentes ». S’adaptant aux nouvelles contraintes des halles de Palexpo et essayant d’améliorer le positionnement des stands d’édition en édition, les organisateurs aménageront le salon autour de petites places façon coffee stations, axes principaux, espaces d’exposition et lounges. L’agence de conception parisienne Autre Idée, qui accompagne les organisateurs dans leurs réflexions depuis 2021, proposera une scénographie renouvelée pour cette édition automnale. Elle se voudra intimiste, résolument minérale et un brin japonisante.

« GemGenève poursuit ainsi sa mission avec la volonté de réunir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la
joaillerie et des pierres précieuses
». Nadège Totah

Zoom sur les 148 exposants constitués de marchands professionnels

Exposants américains, suisses, hongkongais et israéliens en tête Comme lors de ses six éditions précédentes, GemGenève réunira la crème des marchands internationaux représentant l’ensemble du spectre du monde de la joaillerie.

En termes de participation, les exposants américains caracolent toujours en tête et représentent à eux seuls près d’un quart (21%) des participants. Ils sont suivis par ceux de Suisse, de Hong Kong, d’Israël, de Belgique, de Thaïlande, d’Allemagne, de France d’Inde et d’Italie. Suivent ensuite les maisons en provenance du Sri Lanka, du Japon, du Brésil et de l’Autriche.

Un nouvel univers pour chaque nouvelle édition : une des grandes forces de GemGenève

Ronny Totah souligne : « Comme déjà mentionné, cette édition se veut intimiste – mais non moins riche que celle de mai 2023 et réserve de nouvelles surprises. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir donner à chaque édition une touche unique et personnalisée, qui laisse une empreinte forte auprès de nos visiteurs et exposants. Cette capacité est l’une des grandes forces de notre équipe. Sur la totalité des 148 exposants professionnels, 33 d’entre eux participeront pour la 7 ème fois à GemGenève et plus de 14 découvriront le salon pour la première fois ». Les nouveaux venus sont représentés par des maisons telles que Arihant Star (HK) Limited (Hong Kong), Maison Kwan Limited (Hong Kong), Plum Colors Ltd (Thaïlande), Vama Creation Co Ltd (Thaïlande), Evergem (Israël), Esmeralda Gems Inc. (USA), Brazil Paraiba Mine (Brésil), Avani Gem (France), pour ne citer que quelques exemples.

Cet automne, ces exposants professionnels issus de 18 pays seront réunis au salon. Ils présentent une diversité humaine impressionnante et mettent en avant des pièces d’une qualité exceptionnelle.

Acteurs et partenaires-clés de ce salon conçu et pensé pour eux, ils proposent ensemble de nombreux trésors à découvrir et à acquérir : des bijoux abordables, en passant par des pièces exceptionnelles et rarissimes, jusqu’aux gemmes anciennes et historiques, aux créations contemporaines, sans oublier les diamants, les pierres précieuses et les perles… Ces dernières seront à l’honneur, puisqu’une exposition leur est dédiée.

Depuis sa création en 2018, GemGenève met tout en œuvre pour simplifier la venue de ses exposants et met un point d’honneur à leur offrir la meilleure expérience possible en termes d’accueil, de confort et d’hospitalité. Un succès non démenti depuis la fondation du salon, à la grande fierté des organisateurs !

Sous la responsabilité de Nadège Totah et d’Audrey Fontanille, l’équipe de GemGenève leur propose un stand clef en main personnalisé, porte une attention particulière à l’éclairage afin de sublimer les pièces exposées et offre depuis mai 2022 les services d’un concierge haut de gamme en la personne de Pierre-Paul Monnet qui ravit les exposants leur rendant de menus services indispensables, https://www.pawelconcierge.com/

Lui-même, ses groomettes et un chasseur sont à leurs petits soins pendant la durée du salon et apportent une touche « Grand Hôtel » aux services proposés par la GemGenève Team comme l’équipe du salon aime à être appelée.

Liste des exposants

Adresse :

Palexpo Halle 6
Route François-Peyrot 30
1218 – Le Grand-Saconnex GE

Dates :

Du 2 au 5 novembre 2023
Heures d’ouverture : 10h00 – 18h30

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023