CEGEOR CREATIONS, changement de mains !
L’historique bijoutier-joaillier lyonnais CEGEOR CREATIONS est repris par un duo d’entrepreneurs français qui nourrissent de grandes ambitions pour la société. Rappelons que CEGEOR CREATIONS est un atelier français basé à Lyon, fabriquant depuis 1950 des bijoux or empierrés, employant une trentaine de bijoutiers, joailliers, polisseurs et sertisseurs qui façonnent l’or et l’habillent des plus belles […]
yvan le dour

L’historique bijoutier-joaillier lyonnais CEGEOR CREATIONS est repris par un duo d’entrepreneurs français qui nourrissent de grandes ambitions pour la société. Rappelons que CEGEOR CREATIONS est un atelier français basé à Lyon, fabriquant depuis 1950 des bijoux or empierrés, employant une trentaine de bijoutiers, joailliers, polisseurs et sertisseurs qui façonnent l’or et l’habillent des plus belles pierres.

Après plusieurs semaines de négociations exclusives, Alain Bayer, Président de la société lyonnaise CEGEOR CREATIONS, annonce avoir cédé l’entreprise au duo Yvan Le Dour et Stéphane Collaert. Ces deux entrepreneurs français disposant de nombreuses expertises et d’expériences importantes dans plusieurs secteurs d’activités nourrissent de grandes ambitions pour cette pépite lyonnaise.

Yvan Le Dour – Président CEGEOR CREATIONS

Historiquement basé au cœur du quartier historique des artisans de Lyon, à la Croix Rousse, CEGEOR CREATIONS est un fabriquant de bijoux or empierrés qui regroupe une trentaine d’experts (bijoutiers, joailliers, polisseurs et sertisseurs) afin d’offrir aux clients, qu’ils soient de la bijouterie ou de la place Vendôme, des pièces d’exceptions.

Pour assurer la continuité des actions de développement engagées, Alain Bayer a souhaité retenir des entrepreneurs disposant d’une expertise dans le secteur mais aussi partageant les mêmes valeurs humaines, nécessaires pour maintenir l’esprit maison de CEGEOR CREATIONS.

Yvan le Dour, nouveau Président opérationnel de CEGEOR CREATIONS déclare : « C’est une formidable aventure d’entreprise qui s’offre à nous. Je remercie Alain Bayer pour les échanges de ces dernières semaines qui nous ont permis d’aboutir à cette opération. Stéphane Collaert et moi-même partageons valeurs humaines des équipes de la maison CEGEOR CREATIONS que nous avons hâte de développer. »

L’ambition du duo est d’augmenter de manière significative la part de production pour les marques de luxe, d’investir dans l’outil de production et de doubler les moyens humains afin d’y parvenir rapidement.

« Nous estimons que les savoir-faire présents chez CEGEOR CREATIONS peuvent permettre à la maison de devenir un fournisseur de référence pour les marques de luxe. Nous souhaitons mettre en place une amélioration importante de l’outil de production et bien sûr augmenter les moyens humains en parallèle. CEGEOR CREATIONS s’inscrit dans ma volonté de créer un groupe constitué d’entreprises disposant d’un savoir-faire particulier » ajoute Stéphane Collaert, Président non-opérationnel de CEGEOR CREATIONS.

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023