Ocode et Atelier Lavoisier : nouvelle expérience client
Atelier Lavoisier, maison de joaillerie française reconnue pour son engagement envers une joaillerie éthique et durable, s’associe à Ocode pour proposer à ses clients d’entrer dans l’intimité de la conception de leur bijou. Cette alliance entre tradition et technologie leur permet de suivre chaque étape de la création et de la transformation de leurs précieux […]
atelier lavoisier ocode

Atelier Lavoisier, maison de joaillerie française reconnue pour son engagement envers une joaillerie éthique et durable, s’associe à Ocode pour proposer à ses clients d’entrer dans l’intimité de la conception de leur bijou. Cette alliance entre tradition et technologie leur permet de suivre chaque étape de la création et de la transformation de leurs précieux objets.

(crédit photo @Atelier Lavoisier)

Le ocode est un certificat numérique (NFT) permettant de digitaliser l’identité et l’histoire d’un bijou. Il donne accès de manière sécurisée au parcours de celui-ci, de sa provenance en passant par toutes les étapes de sa transformation, jusqu’au produit final.

Avec Ocode, le client est invité à découvrir les coulisses de la joaillerie

Lorsqu’un client s’adresse à Atelier Lavoisier pour la transformation d’un bijou imprégné d’histoire en une nouvelle pièce unique, chaque étape du processus est minutieusement consignée : depuis son état d’origine en passant par les différents procédés qui redessinent le bijou jusqu’à sa forme finale. Ces informations sont ensuite enregistrées dans un certificat numérique unique correspondant au bijou concerné, offrant une expérience privilégiée au propriétaire du bijou.

Grâce à cette technologie, Atelier Lavoisier partage la transformation des bijoux avec leurs clients en toute transparence. Ces derniers ont la preuve que chaque bijou conserve son histoire tout en embrassant une nouvelle vie.

Le même procédé s’applique aux bijoux sur mesure : chaque pièce étant unique, le certificat numérique fourni par la technologie Ocode l’est également. Chaque pierre précieuse et chaque métaux utilisés dans la fabrication du bijou sont soigneusement enregistrés sur la blockchain et associés au certificat numérique correspondant. Avec la technologie Ocode, la personnalisation devient synonyme de confiance, et l’expérience client s’immisce dans les coulisses de l’artisanat.

Nous sommes très fiers d’accompagner une maison d’exception comme Atelier Lavoisier. Le certificat numérique a le potentiel de réinventer l’expérience client et de proposer un parcours unique, personnalisé et sécurisé”, commente Jean-Baptiste Pondevy, PDG d’Ocode.

Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leurs anciens bijoux, chargés d’histoire et de sentiments. Ce que nous manipulons va bien au-delà de la simple notion de bijoux, d’où notre engagement indéfectible en matière de confiance.

Grâce à notre partenariat avec Ocode, nous offrons à nos clients la possibilité de suivre de près chaque étape du processus tout en certifiant l’authenticité de leur précieux bijou. Ainsi, nous leur procurons une expérience unique en tout point, empreinte de sécurité« , explique Alexandre Sasso, fondateur de Atelier Lavoisier.

Nos derniers articles

IKOBA, L’HOMME À LA PERLE

IKOBA, L’HOMME À LA PERLE

Subtile mélange entre la culture Maori et la culture Japonaise, Ikoba propose des bijoux qui racontent une histoire. Avec ses perles de Tahiti gravées à la main et montées sur bracelet, la marque française a su séduire les hommes en quête d’une attitude cool et chic....

L’ENTRETIEN : BERNADETTE PINET-CUOQ – Fédérer et anticiper

L’ENTRETIEN : BERNADETTE PINET-CUOQ – Fédérer et anticiper

Depuis plus de 150 ans, l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres & des Perles (UFBJOP), fédère l’ensemble des acteurs de la filière nationale. Dirigé par Bernadette Pinet-Cuoq, ce vaisseau amiral engagé et proactif, ne perd jamais de...

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 - Rambouillet - Vends Fonds de commerce Bijouterie / HBJO - Départ à la retraite - Ville agréable - Emplacement N°1 en centre-ville - Belle affaire (Bijoutier depuis 1976) - Excellente notoriété - Gros Potentiel. C.A. 680 K€, loyer 1.650 € (bail neuf 2024), fonds...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023