Ocode et Atelier Lavoisier : nouvelle expérience client
Atelier Lavoisier, maison de joaillerie française reconnue pour son engagement envers une joaillerie éthique et durable, s’associe à Ocode pour proposer à ses clients d’entrer dans l’intimité de la conception de leur bijou. Cette alliance entre tradition et technologie leur permet de suivre chaque étape de la création et de la transformation de leurs précieux […]
atelier lavoisier ocode

Atelier Lavoisier, maison de joaillerie française reconnue pour son engagement envers une joaillerie éthique et durable, s’associe à Ocode pour proposer à ses clients d’entrer dans l’intimité de la conception de leur bijou. Cette alliance entre tradition et technologie leur permet de suivre chaque étape de la création et de la transformation de leurs précieux objets.

(crédit photo @Atelier Lavoisier)

Le ocode est un certificat numérique (NFT) permettant de digitaliser l’identité et l’histoire d’un bijou. Il donne accès de manière sécurisée au parcours de celui-ci, de sa provenance en passant par toutes les étapes de sa transformation, jusqu’au produit final.

Avec Ocode, le client est invité à découvrir les coulisses de la joaillerie

Lorsqu’un client s’adresse à Atelier Lavoisier pour la transformation d’un bijou imprégné d’histoire en une nouvelle pièce unique, chaque étape du processus est minutieusement consignée : depuis son état d’origine en passant par les différents procédés qui redessinent le bijou jusqu’à sa forme finale. Ces informations sont ensuite enregistrées dans un certificat numérique unique correspondant au bijou concerné, offrant une expérience privilégiée au propriétaire du bijou.

Grâce à cette technologie, Atelier Lavoisier partage la transformation des bijoux avec leurs clients en toute transparence. Ces derniers ont la preuve que chaque bijou conserve son histoire tout en embrassant une nouvelle vie.

Le même procédé s’applique aux bijoux sur mesure : chaque pièce étant unique, le certificat numérique fourni par la technologie Ocode l’est également. Chaque pierre précieuse et chaque métaux utilisés dans la fabrication du bijou sont soigneusement enregistrés sur la blockchain et associés au certificat numérique correspondant. Avec la technologie Ocode, la personnalisation devient synonyme de confiance, et l’expérience client s’immisce dans les coulisses de l’artisanat.

Nous sommes très fiers d’accompagner une maison d’exception comme Atelier Lavoisier. Le certificat numérique a le potentiel de réinventer l’expérience client et de proposer un parcours unique, personnalisé et sécurisé”, commente Jean-Baptiste Pondevy, PDG d’Ocode.

Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leurs anciens bijoux, chargés d’histoire et de sentiments. Ce que nous manipulons va bien au-delà de la simple notion de bijoux, d’où notre engagement indéfectible en matière de confiance.

Grâce à notre partenariat avec Ocode, nous offrons à nos clients la possibilité de suivre de près chaque étape du processus tout en certifiant l’authenticité de leur précieux bijou. Ainsi, nous leur procurons une expérience unique en tout point, empreinte de sécurité« , explique Alexandre Sasso, fondateur de Atelier Lavoisier.

Nos derniers articles

13/09/2024 – H.B.J.O. NETWORK DAYS 2024

13/09/2024 – H.B.J.O. NETWORK DAYS 2024

Organisées par le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL et son équipe, auront lieu les 30 septembre et 1er octobre prochains les H.B.J.O. NETWORK DAYS 2024 ! Cet événement vous propose 2 journées qui permettront aux seuls professionnels du secteur Horloger Joaillier...

13/09/2024 – TBRP Group au salon Micronora 2024

13/09/2024 – TBRP Group au salon Micronora 2024

Présent depuis plusieurs années au Salon International des microtechniques et de la précision, TBRP Group présentera cette année au salon MICRONORA, du 24 au 27 septembre, à Besançon, en avant première et en présence de ses fournisseurs partenaires, les innovations...

Gemmyo accélère son développement !

Gemmyo accélère son développement !

Gemmyo accélère son développement et renforce son organisation avec la nomination de Sophie Garric en tant que Directrice générale et de deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Sous l’impulsion de ses cofondateurs, Pauline Laigneau et Charif Debs,...

Institut National de Gemmologie

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine