=
Il y a dix ans de cela, en mai 2013, le rachat de la branche Cookson Precious Metals par la société Heimerle + Meule GmbH marquait le début d’une success story sans précédent. L’anniversaire célébré cette année met donc en lumière une étape majeure dans l’histoire du secteur européen des métaux précieux, cette opération stratégique ayant donné naissance au groupe Heimerle + Meule. Depuis, le groupe Heimerle + Meule n’a cessé de se développer pour devenir l’un des transformateurs européens de métaux précieux les plus importants et les plus prospères et emploie aujourd’hui plus de 1300 personnes sur ses sites répartis dans sept pays d’Europe.
Après l’année 2013, l’histoire du spécialiste des métaux précieux a de nouveau été marquée par d’autres rachats stratégiques qui ont accéléré de façon continue la croissance du groupe Heimerle + Meule. La société Weston Beamor Holdings Limited a ainsi rejoint le groupe en 2018, suivie de la société The Commonwealth Mint, en 2022.
Le groupe Heimerle + Meule se compose aujourd’hui des sociétés suivantes qui, ensemble, offrent un large éventail de produits et de services dans le secteur mondial des métaux précieux : la société mère Heimerle + Meule GmbH, située en Allemagne et disposant d’une succursale en Autriche. Les filiales telles que Cooksongold, Weston Beamor, Gecko, The Commonwealth Mint et Techgrave en Grande-Bretagne, Cookson-CLAL en France, Drijfhout aux Pays-Bas, Koutadly au Portugal et SEMPSA JP en Espagne viennent compléter l’immense réseau international du groupe.
Le groupe Heimerle + Meule applique une approche unique dans le cadre de laquelle les entreprises du groupe, qui fonctionnent de façon indépendante, mettent à profit leurs atouts spécifiques tout en exploitant pleinement les synergies du groupe et en profitant et en apprenant les unes des autres. Cette approche collaborative contribue non seulement à la réussite des entreprises, mais également à la satisfaction de leurs clients. Les stratégies élaborées par le groupe sont mises en œuvre de manière autonome par les filiales, tandis que leur cohésion et leur développement sont favorisés et renforcés.
Les plus de 1.300 collaborateurs européens du groupe Heimerle + Meule constituent un élément essentiel de sa réussite. Leur travail professionnel et leur implication ont contribué à faire du groupe Heimerle + Meule l’un des transformateurs de métaux précieux les plus importants et les plus prospères d’Europe. Le groupe est fier de proposer un environnement de travail qui favorise l’évolution et le développement personnel de chacun.
Dans le monde entier, les équipes qualifiées du groupe Heimerle + Meule sont réputées pour leurs exigences élevées en matière de qualité et leurs vastes compétences, quel que soit le secteur d’activité. Le groupe s’appuie sur de solides principes commerciaux éprouvés qui en font un partenaire de confiance pour tous ses clients.
Le groupe Heimerle + Meule est parfaitement paré pour l’avenir. Le groupe mise sur une croissance organique et inorganique tandis que l’ensemble des collaborateurs continueront à fournir des prestations d’excellence dans le secteur des métaux précieux, en veillant à satisfaire leurs clients du monde entier.
Tout savoir en cliquant ci-après
Par Le Bijoutier International Magazine