PREMIÈRE BOUTIQUE À MUNICH POUR JAEGER-LECOULTRE
Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle boutique ouvrira au cœur de la capitale bavaroise début décembre 2023. Situé au numéro 24 de la Maximilianstraße, le point de vente s’étend sur deux étages et invite les visiteurs à découvrir l’histoire remarquable de la Grande Maison, son riche héritage, l’expertise qui fait sa réputation, ainsi que […]
JAEGER-LECOULTRE

Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle boutique ouvrira au cœur de la capitale bavaroise début décembre 2023. Situé au numéro 24 de la Maximilianstraße, le point de vente s’étend sur deux étages et invite les visiteurs à découvrir l’histoire remarquable de la Grande Maison, son riche héritage, l’expertise qui fait sa réputation, ainsi que l’esprit d’innovation et la créativité qui l’animent depuis sa fondation en 1833. Une immersion fascinante dans l’univers de l’horlogerie.

2023 JAEGER-LECOULTRE MUNICH BOUTIQUE – @S. Pessina

La boutique a le privilège d’être installée au sein de l’impressionnant Riemerschmid-Block, un bâtiment du XIXe siècle imaginé par le célèbre architecte Georg Friedrich Christian Bürklein et aujourd’hui classé monument historique. Entre tradition et modernité, le concept innovant traduit l’esprit de la Grande Maison en un espace accueillant qui rapproche la Manufacture des amateurs de montres. Matériaux organiques et couleurs naturelles ont été privilégiés, créant un design dont la beauté et la sérénité rappellent le berceau de Jaeger-LeCoultre, la Vallée de Joux.

En entrant, les visiteurs pourront admirer les collections de montres et les célèbres pendules Atmos de Jaeger- LeCoultre. Ensuite, un mur interactif propose une plongée virtuelle dans le fascinant patrimoine de la Grande Maison. Les férus de sophistication mécanique auront ainsi le loisir de découvrir en trois dimensions les plus de 1 400 calibres produits par la Manufacture ainsi que les plus emblématiques.

La visite se poursuit avec un espace consacré à la Reverso et aux options presque infinies de personnalisation du cadran, où les éditions limitées rencontrent les modèles à haute complication. Pour une montre véritablement à leur image, les invités peuvent se rendre dans l’espace suivant, où un mur digital propose de manipuler les nombreux choix de bracelet disponibles (matière, couleur, surpiqûres, etc.) afin de définir la combinaison parfaite.

Au rez-de-chaussée, un cabinet de curiosités offre aux visiteurs la liberté d’apprécier toute l’expertise technique de la Maison à travers une sélection de pièces exceptionnelles. Au centre, un « Mur de la Manufacture » rend hommage aux centaines de maîtres artisans, soit 180 métiers différents, réunis sous le toit de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Enfin, un salon VIP au premier étage prolonge l’immersion avec des expériences exclusives et des services personnalisés.

La nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre est située au

Maximilianstraße 24, 80539 München.

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023