Comment NIVODA soutient les bijoutiers détaillants ?
En tant que bijouterie indépendante, vous êtes probablement confronté à quelques problèmes. Il se peut que vous dépendiez fortement des confiés pour satisfaire les besoins des clients, que vous vous approvisionniez principalement auprès de quelques fournisseurs locaux et que vous achetiez et conserviez des stocks dans la plupart des situations. Que vous gériez votre entreprise […]
nivoda

En tant que bijouterie indépendante, vous êtes probablement confronté à quelques problèmes. Il se peut que vous dépendiez fortement des confiés pour satisfaire les besoins des clients, que vous vous approvisionniez principalement auprès de quelques fournisseurs locaux et que vous achetiez et conserviez des stocks dans la plupart des situations.

Que vous gériez votre entreprise depuis des mois ou des années, les clients s’adressent à vous parce qu’ils sont convaincus que vous leur fournirez les meilleurs conseils et la meilleure sélection de diamant.

Nivoda est spécifiquement construite pour les bijoutiers détaillants comme vous. Dans cet article, nous examinons les principaux défis auxquels sont confrontés les détaillants aujourd’hui, et comment la plateforme de diamants Nivoda peut les aider à surmonter ces obstacles.

Les bijoutiers détaillants sont aujourd’hui confrontés à quatre grands défis.

1. La concurrence en ligne est concrètement le plus grand changement concernant l’industrie dite traditionnelle, de plus elle connait un nombre croissant d’achats de bagues de fiançailles en ligne, les détaillants traditionnels ne peuvent pas toujours être impliqués.

2. Les détaillants qui proposent des solutions en ligne peuvent fortement concurrencer les détaillants traditionnels en termes de prix et de marge en appliquant des modèles commerciaux à stocks réduits ou nuls et en offrant aux acheteurs une couverture nationale et mondiale.

3. Un grand nombre de bijoutiers détaillants s’efforcent d’établir une activité numérique impressionnante et également de mettre en place un parcours connecté qui leur permet d’augmenter la fréquentation de leurs magasins grâce à leur présence en ligne.

4. Les bijoutiers détaillants fonctionnent encore sur la base de confiés parce qu’ils n’ont pas les moyens de maintenir un énorme stock local, ce qui peut avoir un impact négatif sur les conversions en magasin. Si vous n’avez pas le stock disponible qu’un client souhaite, il peut tout simplement partir. Et même si vous pouvez l’acquérir pour lui, il y a généralement un décalage entre les ventes et le moment où le stock est prêt à partir.

Comment Nivoda peut-il résoudre ces problèmes ?

D’innombrables détaillants en magasin veulent évoluer avec le secteur et offrir leurs services aux clients du commerce électronique dans le monde entier. Ils ont juste du mal à trouver les bons outils et c’est là que Nivoda entre en jeu. Nivoda aide les détaillants à mettre leur entreprise en ligne, à stimuler les ventes sur site et en magasin et à accroître leurs marges.

Nivoda offre des produits et des services de pointe, notamment sa plateforme de plus de 1,6 million de diamants naturels et de synthèse, des conditions de crédit de 30 et 60 jours (sous réserve d’éligibilité), un outil de vente virtuelle en magasin pour convertir plus de clients et une logistique de bout en bout où nous consolidons et gérons la facturation, les paiements, le contrôle qualité, la livraison et les retours.

Nivoda permet vraiment aux bijoutiers détaillants de concurrencer les détaillants en ligne en leur donnant accès aux meilleurs prix dans le monde entier et la possibilité de convertir chaque client. Grâce à la plateforme facile à utiliser de Nivoda, toute votre équipe peut simplement sélectionner les pierres les plus avantageuses auprès des fournisseurs internationaux. Non seulement cela les aidera à rivaliser avec les détaillants en ligne, mais ils devanceront également les autres détaillants en magasin en s’approvisionnant aux meilleurs prix disponibles dans le monde entier. Et avec l’ajout du mode en direct client de Nivoda, ils n’auront plus jamais à renvoyer un client de leur magasin les mains vides. Au lieu de se limiter au stock le plus proche, avec leur client ils pourront parcourir l’ensemble de l’inventaire de Nivoda jusqu’à ce qu’ils trouvent l’achat parfait.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que Nivoda peut faire pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter leur équipe toujours disponible à l’adresse suivante : sales@nivoda.com

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023