Clap de fin pour VICENZAORO JANVIER 2024
Vicenzaoro Janvier 2024 a dépassé toutes les attentes les plus optimistes, clôturant avec une augmentation de 3% de la fréquentation, dépassant l’édition record de janvier 2023. Six visiteurs sur dix sont venus de l’étranger, confirmant la place forte de Vicence, lieu de rencontre incontournable dans l’industrie de la bijouterie. La fréquentation étrangère reste à 60 […]
vicenzaoro janvier 2024

Vicenzaoro Janvier 2024 a dépassé toutes les attentes les plus optimistes, clôturant avec une augmentation de 3% de la fréquentation, dépassant l’édition record de janvier 2023.

Six visiteurs sur dix sont venus de l’étranger, confirmant la place forte de Vicence, lieu de rencontre incontournable dans l’industrie de la bijouterie. La fréquentation étrangère reste à 60 %, représentant 141 pays dans le monde se ventilant comme suit : L’Europe 53 %, le Moyen-Orient 9,3 %, l’Asie 10,5 %, la Turquie 8 %, l’Amérique du Nord 7,2 % et l’Amérique latine 5,1 %, l’Afrique 4,9 %.

Parmi les pays les plus représentés figurent les États-Unis et la Turquie, et d’Europe : Espagne, Allemagne, France, Grèce et Royaume-Uni, puis le Moyen-Orient et les Émirats arabes unis. Parmi les pays asiatiques les plus présents, citons l’Inde, la Chine, le Japon, la Thaïlande et Hong Kong. Les croissances les plus significatives sont observées en Chine (+188 %), au Japon (+44 %), en Colombie (+38 %), au Brésil (+36 %) et en France (+25 %). Les nouveaux venus à Vicenzaoro sont représentés par la Tanzanie, le Salvador et le Honduras.

La partie T.Gold, qui dispose des machines les plus avancées pour les orfèvres et des dernières applications pour l’or et la bijouterie, organisé en partenariat avec A.F.E.M.O., a connu une augmentation de 4,7 % de sa fréquentation. Le succès de VO Vintage a quant à lui connu une augmentation de 22 % du nombre d’exposants de montres et bijoux vintage ouverts au public B2C, avec des collectionneurs, des experts et des amateurs de montres d’Italie et du monde entier qui ont également progressé de +13 %.

Le salon Vicenzaoro a ouvert ses portes à la formation, accueillant ainsi 23 écoles, principalement venues d’Italie, de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni, impliquant environ 750 élèves et personnel d’accompagnement dans de nombreuses initiatives. Concernant le programme lié aux événements organisés par la ville, VIOFF, s’est réalisé en-dehors du salon. Plus de 490 étudiants ont participé aux 20 événements ainsi programmés.

2024 : L’ANNÉE DES TRAVAUX POUR LE NOUVEAU PAVILLON

Le chantier ouvrira ses portes en 2024, offrant un nouvel aménagement au parc des expositions de Vicence pour l’édition de septembre 2026. Le nouveau pavillon de 22.000 m² remplacera le pavillon 2, l’« escargot » historique construit en 1971, et le pavillon 5, offrant plus d’espace aux exposants et une meilleure navigation pour les visiteurs à l’intérieur de la foire. L’investissement s’élève à environ 60 millions d’euros, entièrement financé par IEG. À partir de 2025, l’Agenda de la Bijouterie de l’Italian Exhibition Group comprendra un nouvel événement international : « Le Symposium de Vicence », prévu du 2 au 4 septembre. Vicenza héritera de l’héritage scientifique du « Symposium de Santa Fe », clôturé en 2022. L’événement biennal, axé sur une approche de résolution de problèmes pour les entreprises, est une collaboration entre IEG et deux entreprises leaders dans le monde de T.Gold : Legor et Xolutions.

Le nombre total de contacts avec les médias a dépassé les 230 millions bruts, et les vues des opérateurs professionnels sur la plateforme B2B The Jewellery Golden Cloud ont été d’environ 260 000 (+30 % par rapport à VOJ23). Vicenzaoro January a confirmé son statut de point de référence international pour la présence de l’ensemble du monde institutionnel et associatif, de la Confindustria Federorafi, de la Confartigianato Orafi, de la Confcommercio Federpreziosi, de la CNA Orafi, de la Confimi Industria Categoria Orafa ed Argentiera à l’Assogemme, Assocoral et l’A.F.E.M.O. – Association des Fabricants Exportateurs de Machines pour l’Orfèvrerie, CIBJO – Confédération Mondiale de la Bijouterie, MAECI et Agenzia ICE.

Vicenzaoro invite les professionnels du secteur à les retrouver pour la prochaine édition qui aura lieu du 6 au 10 septembre 2024.

Nos derniers articles

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

Version digitale - [Cliquez ICI] Ou sur l'image ci-après... A retrouver au sommaire _Page 8, Les actus de la profession Page 14, L'ENTRETIEN, avec Charles BRUNET, directeur de la marque GUSTAVE & Cie _Page 22, le "REGARD TECH." dédié à la société WITSCHI Page 26,...

49 – VENTE DE FONDS

49 – VENTE DE FONDS

49 – ANGERS – Belle opportunité de fonds à saisir. Joaillerie spécialisée. Belle image de professionnel sur Angers et sa région. Emplacement privilégié hypercentre dans quartier historique. Excellent état, entièrement équipé sur le plan : vitrines, infrastructures...

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

Une 6ème édition réinventée Le salon Fashion Paris Jewels and Watches – Place Vendôme se tiendra les 2, 3 et 4 mars 2024. Si la date évolue pour répondre à la demande des visiteurs, le lieu demeure l’iconique Place Vendôme. Une 6ème édition innovante, en plein cœur de...

nivoda

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023