> Les bijoux signés par la maison de joaillerie Isabelle Langlois invitent à l’évasion, à l’image de cette nouvelle collection : Eté en Méditerranée. Subtilement orchestrées, les pierres de couleur évoquent les bougainvilliers, ces massifs de fleurs roses dont les tons vifs se détachent joyeusement d’un fond bleu lumineux. Mises en scène sur une bague et des boucles d’oreilles, l’ensemble pétille de gaité dans un tourbillon d’élégance exquise.
Serties à griffes, les pierres dialoguent harmonieusement dans un jeu de nuances aux reflets chatoyants. Le bleu chaud de la topaze bleue London rappelle la couleur de l’eau des criques quand elles deviennent profondes tandis que le rose tyrien des saphirs roses suggère les bougainvilliers. Toutes en rondeur mais d’un calibrage différent, elles parent un corps de bague en or rose, magnifié par des courbes sensuelles soulignées de diamants. A l’identique par leur empierrage, les boucles d’oreilles rivalisent d’éclats au moindre jet de lumière.
Tel un peintre maniant avec dextérité son pinceau, Isabelle Langlois joue avec la diversité chromatique des gemmes suggérant, par touches, un paysage grec dont elle tombe sous le charme pendant ses vacances. De retour à Paris, la créatrice décide de l’immortaliser, donnant ainsi naissance à la collection Eté en Méditerranée. Interprétée par l’excellence du savoir-faire traditionnel de la joaillerie française et l’expertise ingénieuse du lapidaire, il en résulte des pièces de joaillerie mettant en exergue le mélange des pierres de couleur, signature de la maison.
Boutique Isabelle Langlois – 29 rue Danielle Casanova, 75001 Paris
www.isabellelanglois.com – #isabellelangloisbijoux