MANOYAS, le bijou spirituel
Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine vit au Maroc jusqu’à ses 18 ans. De père marocain et de mère belge, elle partage avec cette dernière une passion pour la joaillerie, et une fascination particulière […]
Yasmine Bakkali

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats.

Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice.

Yasmine vit au Maroc jusqu’à ses 18 ans. De père marocain et de mère belge, elle partage avec cette dernière une passion pour la joaillerie, et une fascination particulière pour les mains de Fatima. Mystérieuses, finement ouvragées, elles captivent la petite fille qui commence à les collectionner, aidée par des commerçants qui lui en offrent.

Bracelets « Sérénité », or blanc et or rose recyclé 18 carats, diamants.
Bracelets et bagues « Lotus », or blanc et or jaune recyclé 18 carats.

Adolescente, Yasmine s’intéresse à la philosophie et commence à rêver de bijoux porteurs d’histoires et symboles de sens. Son environnement familial lui imposant un tout autre chemin, la jeune femme se tourne vers des études en école de commerce, elle fera carrière durant huit ans dans le conseil, puis quinze ans dans la banque.

Mais le cours de sa vie va changer, Yasmine traverse de douloureuses épreuves et revient instinctivement à ses premières amours. Plongée dans ses souvenirs d’enfance, sans cesse ramenée vers les vitrines des bijoutiers de Rabat, elle décide de faire enfin vivre ses idéaux. En 2023, Manoyas voit le jour. Yasmine y développe un univers qui conjugue artistique et émotionnel, dans lequel la joaillerie est un compagnon de l’âme, un gardien de ce que l’on souhaite atteindre. Chacun de ses petits trésors spirituels résonnent avec les quêtes et aspirations de chacun, au féminin comme au masculin.

Bagues « Lotus », or blanc et or jaune recyclé 18 carats. Bague « Audace », or blanc recyclé 18 carats, diamants. Collier « Lotus », or jaune recyclé 18 carats, diamants. Bracelet « Lotus », or blanc recyclé 18 carats, diamant.
Bague « Abondance », or jaune recyclé 18 carats,
diamants, citrine.

Ses « Talismans d’âme », déclinés dans deux collections, sont reliés à un mot et à une intention. Ils sont comme des mantras que l’on porte sur soi, que l’on touche en cas de besoin. À commencer par « EponYme », qui est conçue autour du Lotus, l’emblème de la marque. Chacun choisira de se parer des modèles « Audace », « Sagesse », «Chance », « Lotus » ou « Abondance », selon qu’il souhaite se relever, s’épanouir ou défier les obstacles. Décliné en or jaune ou blanc, serti de diamants, de topaze, de citrine ou d’améthyste, chaque bijou représente un guide vers l’épanouissement intérieur. S’en suit « Les ManoYas », en hommage à la Main de Fatima. « Équilibre », « Intuition », « Sérénité », ils sont l’expression de nos valeurs et de nos rêves. D’autres modèles devraient venir agrandir cette série. De précieux alliés que l’on peut choisir en version or rose, jaune ou blanc, et également serti de diamants. Les bijoux sont principalement fabriqués en France, dans un atelier situé à Valence, et partiellement au Maroc, à Casablanca, dans l’atelier de la joaillerie Mounier & Bouvard.

Engagée, Manoyas utilise uniquement de l’or recyclé 18 carats et fabrique sur demande. Les modèles sont disponible via l’e-shop de la marque et Yasmine reçoit ses clients sur rendez-vous au siège de la BOCI à Paris.

Site internet & réseaux sociaux : www.manoyas.com et @manoyas_official

« Découverte », par Catherine LHULLIER – Le Bijoutier International n° 881

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023