Subtile mélange entre la culture Maori et la culture Japonaise, Ikoba propose des bijoux qui racontent une histoire. Avec ses perles de Tahiti gravées à la main et montées sur bracelet, la marque française a su séduire les hommes en quête d’une attitude cool et chic.
Le Bijoutier International – Par Caroline COIFFET
C’est en 2019 que la société Mille et une perles, spécialisée dans les perles haut de gamme, lance la marque Ikoba, une marque dédiée à l’homme. L’origine du nom de la marque vient du mot IKI, qui se traduirait en français par “cool et chic”.
Depuis, la marque a su trouver son public auprès des 180 points de vente qui distribuent ses bijoux en France mais aussi à l’international. Les détaillants ainsi que les clients apprécient ces créations composées de matières naturelles et fabriquées en France dans leurs ateliers situés en Rhône-Alpes. La perle de Tahiti devient dès lors le produit iconique. Mais ce qui fait son petit plus, c’est qu’elle est gravée par l’un des meilleurs artisans d’art polynésien. Les motifs qu’il réalise rappellent ainsi les tatouages Maori.
L’expression d’un art traditionnel
Souvent inspirés par les voyages, les bracelets Ikoba affichent une personnalité unique par leurs associations de matières. À la fois brute et irrégulière, la pierre de lave accompagne souvent les créations de la marque. Jaspe, obsidienne ou encore sodalite viennent également agrémenter certains bracelets.
Perles et pierres fines trouvent ainsi leur plus bel écho. Quant aux portés, la marque propose la perle de Tahiti gravée sur cordons coulissants, bracelets en cuir ou acier. Elle peut également se décliner en collier, sur une chaîne en acier inoxydable. Ikoba propose aussi des bracelets entièrement en cuir haut de gamme, notamment par l’utilisation du cuir
d’agneau tressé.
Bénéficiant d’un environnement de marque bien distinctif « pour aider les hommes à se projeter dans une bijouterie », Ikoba est reconnaissable à ces outils bien pensés comme ses présentoirs en bois inspirés des caisses de vin avec leur couvercle coulissant. Les coussins façon cuir et les PLV complètent l’offre d’implantation Ikoba à destination des détaillants et se révèlent être de véritables atouts pour la vente. Les prix de vente conseillés des bijoux Ikoba se situent entre 38 € et 200 €, afin de toucher un large public.
Présente sur les salons français : Bijorhca, Who’s Next et Fashion Paris Jewels and Watches, la marque Ikoba ambitionne de participer à des salons internationaux notamment aux États-Unis. Très présente sur les réseaux sociaux ainsi qu’avec ses campagnes de publicités à l’esthétisme léché, la marque à la perle est sans conteste le nouveau rituel du bijou pour homme.
Tout savoir sur la marque, ses produits, …