31.05.2024 – Chemin des Tourelles : une vision transparente du temps
L’année dernière, Tissot a apporté de subtiles améliorations et un nouveau mouvement automatique à sa collection classique Chemin des Tourelles. Cette année, la collection éternelle s’enrichit de trois versions squelettes. Logées dans une boîte de 39 mm, ces montres squelettes proposent un vaste choix de cadrans et de bracelets qui séduiront les connaisseurs chevronnés comme […]
chemin des tourelles

L’année dernière, Tissot a apporté de subtiles améliorations et un nouveau mouvement automatique à sa collection classique Chemin des Tourelles. Cette année, la collection éternelle s’enrichit de trois versions squelettes. Logées dans une boîte de 39 mm, ces montres squelettes proposent un vaste choix de cadrans et de bracelets qui séduiront les connaisseurs chevronnés comme les néophytes. Tout en conservant son design traditionnel, la collection Chemin des Tourelles Squelette ouvre son cœur et dévoile son superbe mécanisme.

Un raffinement à la hauteur de toutes les exigences

La montre est dotée d’une boîte aux finitions polies et brossées verticalement, surmontée d’une glace saphir bombée. Les aiguilles dauphine des heures et des minutes, sablées et polies, ainsi que les index fins et légèrement facettés, renforcent l’attrait visuel de la montre. La collection Squelette offre ainsi une variété de modèles qui séduit encore et encore.
La version bleue, un classique revisité, s’offre un cadran décoré de motifs Clous de Paris et d’index en chiffres romains, assorti d’un élégant bracelet à cinq maillons. Ce modèle marie ainsi le charme vintage avec des éléments plus modernes.
Élégante et nuancée, la déclinaison entièrement en PVD noir, dévoile un cadran soleillé, un verre fumé associant ombre et transparence, et des index bâtons simples ponctués de points noirs nickelés reprenant le même matériau. Un bracelet en cuir grainé noir complète le look sobre et puissant de ce garde-temps à la modernité certaine.
Le modèle ivoire, enfin, dégage un charme subtil avec son cadran soleillé ivoire, rehaussé d’index bâtons en PVD or jaune et de points ivoire. Logé dans une boîte en acier inoxydable, le cadran est sublimé par un bracelet en cuir grainé kaki patiné de grande qualité, réinterprétant son héritage sous un jour nouveau.

Dans un monde en constante évolution, la Chemin des Tourelles assure un lien pérenne entre le passé, le présent et l’avenir. Affirmée, classique, éternelle : une icône à l’épreuve du temps.

Nos derniers articles

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

Un nouveau salon dédié à l'horlogerie, la bijouterie, la joaillerie, et à l'industrie technique voit le jour en Belgique, les 1er et 2 septembre 2024, à LA SUCRERIE, à WAVRE. Ce salon s'appelle GEM D'OR Un bâtiment tout neuf et ultramoderne, sécurisé et facile d'accès...

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023