18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST
Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à Papeete en Polynésie française il y a […]
panerai

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à Papeete en Polynésie française il y a 21 ans, la vie de Kauli Vaast tourne depuis toujours autour des vagues, et en particulier de l’une des plus célèbres du monde du surf, celle de Teahupo’o à Tahiti. Héros des temps modernes, il fait preuve de cran, de passion et d’une détermination sans faille sur l’eau dans l’unique but d’atteindre l’excellence sportive.

Parce qu’il a grandi dans un véritable paradis tropical préservé, rien de surprenant à ce que Kauli Vaast ait trouvé sa voie au milieu des embruns. Ses liens profonds avec la mer résultent d’une vie vécue au rythme de l’océan.

Pour lui, chaque vague est un défi mais aussi une danse, un dialogue avec la nature, le reflet de l’environnement dans lequel il a toujours baigné. Français d’origine tahitienne, Kauli Vaast incarne une fascinante synergie entre la Polynésie vierge et passionnée, et la sophistication structurée de la métropole. Cette harmonie entre deux héritages a façonné un athlète qui symbolise aujourd’hui la diversité des cultures.

Véritable force de la nature, Kauli Vaast mène une brillante carrière qui l’a notamment vu couronné champion d’Europe junior de la WSL à trois reprises, vice-champion du monde ISA par équipe en 2023 et lauréat de plusieurs compétitions internationales. En 2021, il a pris la plus grande vague jamais surfée à Tahiti, un mur colossal de 10 mètres de haut.

Mais Kauli Vaast ne compte pas se limiter à la conquête des eaux tahitiennes : la scène internationale est désormais dans sa ligne de mire. Avec sa qualification en poche, il devrait faire des vagues lors des prochains Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Outre ses nombreuses récompenses, c’est la relation qu’il cultive avec son île natale et Teahupo’o qui fait de lui une personne à part. Il bénéficie du soutien évident de sa famille, de ses amis, mais aussi de toute la communauté tahitienne. Porté par le « mana », la force spirituelle qui lie toutes les créatures vivantes, Kauli Vaast n’a qu’un objectif : ne faire plus qu’un avec l’océan et les vagues emblématiques de Teahupo’o. Très prometteur et déjà jalonné de victoires, son parcours illustre toute sa détermination et sa passion.

« Devenir Ambassadeur de la Maison, c’est bien plus qu’un partenariat : c’est partager des valeurs qui reflètent notre ADN. Kauli Vaast incarne l’esprit Panerai, résume Jean-Marc Pontroué, CEO de la marque horlogère. Sa passion pour l’océan, sa connexion avec les vagues de Tahiti et sa recherche de la performance font écho à notre histoire. Nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans sa conquête de la scène sportive mondiale. »

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023