19/07/2024 – LA GALERIE DU BIJOU, rue Réaumur, à PARIS…
Catherine Laval, Présidente du Groupe Laval, revient sur l’histoire de sa création mais également sur ses ambitions. Au programme, ouvrir la galerie à d’autres créateurs, « comme un galeriste accueillerait de nouveaux artistes ». Explications ! Le Bijoutier International : En quelques mots, quel est votre parcours ?Catherine Laval : Mon parcours est un peu […]
galerie du bijou

Catherine Laval, Présidente du Groupe Laval, revient sur l’histoire de sa création mais également sur ses ambitions. Au programme, ouvrir la galerie à d’autres créateurs, « comme un galeriste accueillerait de nouveaux artistes ». Explications !

Catherine LAVAL

Le Bijoutier International : En quelques mots, quel est votre parcours ?
Catherine Laval :
Mon parcours est un peu atypique… Après des études artistiques, j’ai créé mon entreprise dans l’événementiel. J’étais décoratrice scénographe et je travaillais pour la mode, la culture, les grandes entreprises et les politiques. Vingt ans plus tard, mon père m’a demandé de le rejoindre dans l’entreprise familiale (LAVAL), ce que j’ai accepté. J’y ai gardé mon esprit créatif et j’ai rapidement eu envie de pousser l’entreprise dans la création de produits adaptés à son activité historique d’horlogerie et de bijouterie, en y ajoutant modernité et innovation.

Le Bijoutier International : D’où vient l’idée de créer la Galerie du Bijou ?
Catherine Laval :
En fait, les clients nous l’ont de mandée ! Ils souhaitaient avoir une autre offre fiable et plus innovante. Alors on s’est lancé dans la distribution en gros de bijoux avec nos marques «
One Man Show », « Suzette et Benjamin », « Nature d’Ambre » et tout récemment « Adiamis », des bijoux en or et diamant de synthèse. Et bien sûr nous distribuons des bijoux en argent, plaqué or, or 375/000 et or 750/000 mais en marque blanche. Ce sont des bijoux que nous sélectionnons soigneusement pour leur qualité. J’ai décidé dans un premier temps de faire une formule en libre service comme la plupart des grossistes du quartier Temple Réaumur. Puis il y a deux ans j’ai commencé mon concept Galerie, j’ai changé le nom, le mobilier, l’éclairage et j’ai mis en avant nos marques sur nos présentoirs. Le client pouvait alors se projeter dans l’implantation de nos collections dans son magasin et même acheter les présentoirs sur place.

Le Bijoutier International : Quels sont les avantages que présente la Galerie du Bijou ?
Catherine Laval :
Nous venons d’éditer deux catalogues « La Galerie du Bijou – Paris » comportant chacun près de 3000 références de produits. Cela permet à nos clients d’avoir un grand choix, des bijoux…

La suite en cliquant ICI

> Le Bijoutier International – N° 883 – Page 38 <

Se rendre surplace …

LA GALERIE DU BIJOU
Groupe Laval, 5 rue Réaumur – 75 003 Paris

www.lagaleriedubijou.com
contact@lagaleriedubijou.com

Nos derniers articles

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

À deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès ! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025. Une édition prometteuse...

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

Issue de la fossilisation de l’aragonite, CaCO3 , contenue dans la nacre des restes de coquilles d’ammonites, cette gemme ornementale très rare, au fond sombre et parsemée en son dessus de couleurs vives et mouvantes, évoque dans ses motifs la peau d’un dragon ou les...

Maison Villod

Nos derniers magazines

Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international magazine