La haute joaillerie dite Made in Italy et celle plus internationale seront présentées au salon VICENZAORO aux acheteurs du 17 au 21 janvier 2025. Des marques emblématiques, parfois de retour, et d’autres qui feront leur apparition offriront un aperçu plutôt complet de l’offre joaillière. Le salon organisé par Italian Exhibition Group ouvre le calendrier international des rendez-vous joaillier-bijoutier en affichant une fois de plus complet : 1.300 marques exposeront, dont 170 seront à retrouver au salon T.Gold. Sept univers segmenteront le salon Vicenzaoro et regrouperont une offre précise : les pierres précieuses au sein de l’espace « Essence », la joaillerie à « Création », la joaillerie contemporaine à « Look » et l’emballage à « Expression ». « Icon » est l’endroit où l’offre haut de gamme sera mise en avant.
Vous inscrire – Obtenir votre badge
Les bijoux Made in Italy seront également représentés via un hommage à l’histoire et au style vénitien par les collections de Roberto Coin, les bijoux signés Damiani, la touche artisanale de Crivelli, et les chaînes élastiques de Fope. À Vicence, seront à voir les silhouettes qui rendent les bijoux d’Annamaria Cammilli presque sculpturaux, Palmiero avec ses créations artistiques, la polyvalence dynamique des bijoux signés Roberto Demeglio, les lignes classiques de Leo Pizzo et Mirco Visconti, et les bijoux contemporains et rigoureusement faits à la main de Davite & Visconti.
L’approche expérimentale de Peruffo. Les diamants faits à la main du World Diamond Group. La touche contemporaine d’Adolfo Courrier. Les textures de Nanis. Les couleurs délicates de Giovanni Ferraris. Le savoir-faire de Staurino Fratelli. La créativité de K di Kuore. La passion du détail de Mariani 1878, et, enfin, trois marques qui incarnent clairement la tradition et l’évolution de la joaillerie en Campanie : Chantecler, De Simone Fratelli, Coscia. Au premier étage du hall 7 de l’Expo Centre, Morellato Group. Et pour les bijoux pour hommes, Zancan et Barakà.
Les entreprises européennes et internationales de haute joaillerie qui exposent à Vicenzaoro sont les suivantes : Schreiner Hans Krieger, Breuning, Niessing, Jörg Heinz et Heinz Mayer, Yana Nesper, Al Coro, Stenzhorn et Autore d’Allemagne. Dámaso Martinez, Carrera y Carrera venant d’Espagne. Les entreprises françaises Akillis et La brune et la blonde. La société suisse Fullord. Terzhian, de Turquie. Sutra, l’entreprise américaine fondée à Mumbai. Enfin, l’emblématique Fabergé du Royaume-Uni.
Nouveaux arrivants !
Parmi les nouvelles entrées au salon Vicenzaoro de janvier 2025, citons le retour, après une longue pause, de l’entreprise italienne Gianni Carità, Etho Maria de Grèce et Matthia’s & Claire de France, tandis que les nouveaux venus français sont Copin, Chrstns, Rouvenat et Oscar Massin. En outre, la société indienne PG Design, lauréate du gagnant du Singapore Jewellery Design Award 2024, mis en place par IEG Asia lors de la dernière édition du SIJE – Singapore International Jewelry Expo – en collaboration avec l’Association of Singapore Jewellers et la Jewellery Design & Management International School. Le thème de cette année était le « luxe durable » et Singapour présentera ses créations à Vicenza.
La DESIGN ROOM
Dans l’espace « Icon », The Design Room abritera les créateurs de haute joaillerie qui réinterprètent souvent les bijoux avec des créations audacieuses et non conventionnelles. En janvier, le Design Room accueillera les marques suivantes : Vicky Shawe, Chiarelli Milano, Miseno, JMG Designer, Antonini Milano, Cédille Paris, Karen Suen, Busatti Milano, Mousson Atelier, Misani, Mattia Cielo, Netali Nissim et Mike Joseph ainsi qu’Alessio Boschi. Ce dernier, ainsi qu’Alessia Crivelli, Luca Daverio et la Fondation Mani Intelligenti, sont les mentors du projet « The 8 », que l’IEG a promu pour mettre en valeur de nouveaux talents italiens et internationaux dans le domaine de la joaillerie. Les créateurs sélectionnés pour cette édition sont issus d’instituts tels que l’IED, TADS – Tarì Design School, et le Master in Jewellery History, Design and Marketing d’Arezzo, sont Emma Calce, Lal Dal Monte, Enrico Valenza et 512 LAB (Carolina Lazzaro et Cristiano DiIorio).
Pour rappel, le salon VO Vintage se tiendra au même moment, du 17 au 20 janvier, proposant une entrée gratuite sur inscription préalable sur le site de l’événement.
Toutes les informations à retrouver en cliquant ci-après