12/02/2025 – A la « DECOUVERTE » de MARATHI PARIS…
À la croisée de la Grèce et de l’Inde, Cécile Aviérinos imagine de splendides parures bienveillantes. Un univers joaillier moderne et sensible. Née à Marseille, d’origine grecque, Cécile est profondément attachée à ses racines. À Athènes, aux côtés de sa grand-mère qui collectionnait les bijoux, elle se passionne très tôt pour la joaillerie. Plus tard, […]
Cecile AVIERINOS

À la croisée de la Grèce et de l’Inde, Cécile Aviérinos imagine de splendides parures bienveillantes. Un univers joaillier moderne et sensible. Née à Marseille, d’origine grecque, Cécile est profondément attachée à ses racines. À Athènes, aux côtés de sa grand-mère qui collectionnait les bijoux, elle se passionne très tôt pour la joaillerie. Plus tard, la créatrice officiera chez LVMH, puis Chaumet. En quête de sérénité, elle s’adonne à la pratique du yoga et de la méditation, se dote d’un regard plus conscient, plus responsable.

Cécile Aviérinos, fondatrice et créatrice

Naît alors en elle le désir de créer MARATHI PARIS, en mêlant les influences, d’offrir de précieux alliés dans l’accomplissement de nos quêtes spirituelles. C’est ainsi qu’elle fait le choix de croiser les cultures. Celui de la Grèce, de ses dieux, de ses mythes, de ses arts. Et celui de l’Inde, de ses divinités légendaires, de ses spiritualités, de ses mystères. Trois collections, lancées début 2024, sont à découvrir.

Pendentifs « Naos », vermeil, émail, saphirs blancs.
Pendentif « Bouddha », or jaune recyclé 14 carats, tourmaline verte, spinels noirs.

« Mala », une splendide revisite du collier de méditation également appelé Komboloi. En son centre un motif émaillé et serti de pierres. À ses extrémités, deux gouttes d’or évoquent la légende des larmes du dieu Shiva. Puis « Naos », symbole de notre temple intime qui, suspendu à une chaine, s’inspire de l’architecture des temples grecs et hindous. Également décliné en boucles d’oreilles, constellé d’émail, de pierres fines, de diamants blancs ou noirs.

Sautoir « Le 108 », or jaune recyclé 14 carats, lapis lazuli, turquoise, émail.
Sautoir « Le 108 », argent 925 rhodié recyclé, bois, malachite, émail, tourmalines roses.

Enfin, « Dhyana » et ses pendentifs talismans, qui célèbrent quatre figures mythiques d’Inde et de Grèce. Bouddha, Ganesha, Mycéna et Noctua se parent d’améthyste, de spinel, de lapis lazuli, de saphir, de tourmaline. Et qui, sur demande, peuvent être pavés selon ses envies.

Engagée, la Maison Marathi Paris collabore avec des ateliers de joaillerie certifiés RJC, situés en Inde et en Italie. Chaque bijou, façonné à la main, est travaillé en métal recyclé. Les pierres sont d’origine naturelle et identifiée. Le bois provient de noyers indiens.
Tout simplement solaire !

Site internet & réseaux sociaux :

www.marathi-paris.com

&

@marathi.paris

Par Catherine LHULLIER – Le Bijoutier International n° 887

Nos derniers articles

18/12/2025 – PRÉCIEUSES CONFLUENCES 2025, UN SUCCÈS RENOUVELÉ !

18/12/2025 – PRÉCIEUSES CONFLUENCES 2025, UN SUCCÈS RENOUVELÉ !

Du 4 au 6 novembre, au siège de l’Union Française BJOP, la dernière édition des Précieuses Confluences a confirmé, une fois encore, son statut d’événement incontournable pour la filière joaillière française. Avec une participation en forte hausse, un format enrichi et...

institut national de gemmologie

Nos derniers magazines

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
le bijoutier international
Le Bijoutier International
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international