14/02/2025 – Du 2 au 8 mars 2025, les salons de la bijouterie de HONG KONG ouvriront leurs portes…
Les deux salons de la bijouterie organisés par le Hong Kong Trade Development Council ouvriront leurs portes en mars 2025. Le 41ème Hong Kong International Jewellery Show, spécialisé dans les bijoux finis, et le 11ème Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show, axé sur les pierres en vrac et les matières premières pour la […]
hong kong

Les deux salons de la bijouterie organisés par le Hong Kong Trade Development Council ouvriront leurs portes en mars 2025. Le 41ème Hong Kong International Jewellery Show, spécialisé dans les bijoux finis, et le 11ème Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show, axé sur les pierres en vrac et les matières premières pour la joaillerie, se tiendront respectivement au Hong Kong Convention and Exhibition Centre et à AsiaWorld-Expo. Avec deux salons, deux lieux, les salons jumelés de la bijouterie offriront aux exposants et aux acheteurs une plateforme performante pour entrer en contact avec des partenaires commerciaux potentiels.

Sous le thème « Symphonie d’étincelles », les deux salons de la bijouterie devraient rassembler plus de 4 000 exposants du monde entier, qui présenteront une gamme éblouissante de bijoux et de matériaux de bijouterie exquis.

Le salon international de la bijouterie de Hong Kong comprendra des zones thématiques, notamment le Hall of Extraordinary, le Hall of Fame et la Designer Galleria. Le Hall of Extraordinary présentera des collections haut de gamme ornées de diamants, de pierres précieuses, de jadéite et de perles d’exposants renommés tels que Dehres, On Tung, Lili Jewelry, Karen Suen, Heinz Mayer, etc. 

Pour rehausser cet étalage de luxe, le Panthéon présentera une gamme remarquable de marques internationales telles que Giorgio Visconti (Italie), Lao Feng Xiang (Chine continentale), Cheté (Hong Kong), Goldstar (Inde), etc,

En outre, la galerie des créateurs présentera une vitrine captivante et passionnante des collections de créateurs à la pointe des tendances de la mode, notamment des créateurs de Chine continentale, de Hong Kong, de Taïwan, du Japon, de Thaïlande, etc.

L’or est considéré comme un symbole de richesse et de bon augure. Il est apprécié non seulement par les générations plus âgées, mais gagne également en popularité auprès des jeunes depuis quelques années. Le prochain Salon international de la bijouterie présentera une toute nouvelle zone de produits : La bijouterie en or, qui présentera des conceptions innovantes et un savoir-faire artisanal exquis dans le domaine de la bijouterie en or.

Concours de création de bijoux : Brillance durable

S’appuyant sur cet esprit de créativité, le concours de création de bijoux de Hong Kong invite les créateurs à explorer le thème de la brillance durable. Les créations devraient captiver et susciter l’admiration des gens par leur éclat et leur splendeur, transcendant le passage du temps. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Salon international de la bijouterie de Hong Kong, où les pièces gagnantes seront également exposées.

Parallèlement, le Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show présentera des sélections exceptionnelles de diamants, de perles et de pierres précieuses de qualité, ainsi que des matières premières d’origine diverse pour la bijouterie. Le Hall of Fine Diamonds présentera des diamants de taille carat énorme, Treasures of Nature présentera des collections étonnantes de rubis, d’émeraudes et de saphirs, et Treasures of Ocean enchantera les acheteurs avec des perles de mer naturelles.

Les salons proposeront également un programme complet avec des défilés de bijoux, des séminaires, des forums d’acheteurs et des événements de mise en réseau qui apporteront aux acteurs de l’industrie des informations sur les tendances du marché.

HKTDC Marketplace App

Les deux salons de la bijouterie se tiendront selon le modèle hybride EXPOSITION+, complété par « Click2Match », une plateforme de mise en relation d’affaires intelligente en ligne, offrant aux commerçants des possibilités accrues de se mettre en relation au-delà des limites géographiques. Pour faciliter l’admission des acheteurs, l’application HKTDC Marketplace et les sites web officiels des deux salons proposent une fonction d’auto-authentification en ligne. Les acheteurs peuvent télécharger l’application HKTDC Marketplace et s’inscrire en téléchargeant leurs photos et documents valides pour une authentification instantanée afin d’obtenir un badge électronique d’acheteur vérifié pour l’admission directe, ce qui réduira considérablement les files d’attente sur le site.

QR Code for Marketplace App

Website for Marketplace App

INFORMATIONS

Hong Kong International Jewellery Show : hkjewelleryshow.hktdc.com

Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show : hkdgp.hktdc.com

Nos derniers articles

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

À deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès ! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025. Une édition prometteuse...

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

Issue de la fossilisation de l’aragonite, CaCO3 , contenue dans la nacre des restes de coquilles d’ammonites, cette gemme ornementale très rare, au fond sombre et parsemée en son dessus de couleurs vives et mouvantes, évoque dans ses motifs la peau d’un dragon ou les...

Maison Villod

Nos derniers magazines

Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international magazine