19/02/2025 – 71ème édition du salon  » Bangkok Gems & Jewelry Fair 2025 « 
DITP et GIT annoncent la 71ème édition du salon Bangkok Gems & Jewelry Fair : Une vitrine spectaculaire dédiée aux pierres précieuses et aux bijoux de classe mondiale ! Le Département de la promotion du commerce international (DITP) et l’Institut thaïlandais des pierres précieuses et des bijoux (organisation publique) ou GIT, ainsi que des partenaires clés […]
bangkok gems

DITP et GIT annoncent la 71ème édition du salon Bangkok Gems & Jewelry Fair : Une vitrine spectaculaire dédiée aux pierres précieuses et aux bijoux de classe mondiale !

Le Département de la promotion du commerce international (DITP) et l’Institut thaïlandais des pierres précieuses et des bijoux (organisation publique) ou GIT, ainsi que des partenaires clés des secteurs public et privé, ont officiellement annoncé la 71ème édition du salon Bangkok Gems & Jewelry Fair ou « Bangkok Gems ».

La foire se tiendra du 22 au 26 février 2025 au Queen Sirikit National Convention Center (QSNCC) et devrait générer plus de 3,5 milliards de THB en valeur commerciale.

Mme Sunanta Kangvalkulkij, directrice générale de la DITP, a souligné l’importance de Bangkok Gems pour le secteur des pierres précieuses et des bijoux en Thaïlande : « L’industrie thaïlandaise des pierres précieuses et des bijoux reste l’un des piliers économiques les plus solides de la nation, en croissance continue malgré les défis économiques mondiaux. En 2024, la valeur des exportations de pierres précieuses et de bijoux (à l’exclusion de l’or brut) a atteint 9,6 milliards USD, dépassant les attentes avec une croissance de 10,99%. La Thaïlande est le deuxième exportateur mondial de bijoux en argent et le troisième exportateur de pierres précieuses de couleur, les exportations de pierres précieuses ayant doublé en valeur au cours de la dernière décennie. Des géants mondiaux de l’exploitation minière tels que Fura Gems et Gemfields ont choisi la Thaïlande comme plaque tournante pour les ventes aux enchères de pierres précieuses, réaffirmant ainsi son statut de centre commercial mondial majeur ».

Liste des exposants de la 71ème édition

Reconnu comme l’événement commercial le plus ancien et le plus prestigieux d’Asie dans le domaine des pierres précieuses et des bijoux, Bangkok Gems fait partie des quatre plus grands salons au monde. L’événement a connu une croissance remarquable ces dernières années, attirant des acheteurs et des exposants de premier plan, venant du monde entier. Une enquête réalisée lors de la 70ème édition a révélé que Bangkok Gems était considérée comme la foire commerciale la plus satisfaisante parmi les expositions internationales de pierres précieuses et de bijoux. Cette année, la foire a l’honneur d’accueillir Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya, qui présidera la cérémonie d’ouverture.

Pour répondre à la forte demande, la surface d’exposition a été agrandie de 100 stands supplémentaires. Toutefois, il reste une longue liste d’attente après la clôture des inscriptions. La 71ème édition accueillera plus de 1.100 exposants de premier plan, thaïlandais et étrangers, qui présenteront leurs meilleurs produits sur 2.600 stands. L’événement devrait attirer plus de 40.000 visiteurs internationaux.

M. Sumed Prasongpongchai, directeur général du GIT, a souligné la réputation mondiale de la foire : « Bangkok Gems est largement reconnue comme une destination de choix pour les pierres précieuses et les bijoux. Elle offre une sélection inégalée, en particulier de pierres précieuses de couleur, qui représentent près de 50 % de tous les stands, consolidant ainsi le rôle de la Thaïlande en tant que plaque tournante mondiale des pierres précieuses de couleur ».

Outre la présentation de produits, le salon proposera des événements exclusifs tels que :

  • – Réception liée au « réseautage » qui mettra en relation les professionnels de l’industrie mondiale
  • – La zone « New Faces », qui met en lumière les designers et les marques émergentes
  • – Des séminaires et ateliers internationaux
  • – Une clinique de l’exportation pour une meilleure compréhension de l’industrie
  • – Exposition spéciale : « AMOUR ÉTERNEL HAUTE JOAILLERIE » – Une collection de bijoux conçue personnellement par Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya, fabriqués par les meilleurs artisans de Thaïlande, illustrant son engagement à préserver l’artisanat thaïlandais et à promouvoir l’industrie à l’échelle mondiale.

La 71ème Bangkok Gems & Jewelry Fair se tiendra du 22 au 26 février 2025, dans les halls 1 à 8 (étages G et LG) du QSNCC, à Bangkok. Pour plus d’informations, consultez le site www.bkkgems.com ou facebook.com/Bangkokgemsofficial.

Obtenir son badge / S’inscrire

Tout savoir sur le salon , suivre son actualité…

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

À deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès ! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025. Une édition prometteuse...

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

Issue de la fossilisation de l’aragonite, CaCO3 , contenue dans la nacre des restes de coquilles d’ammonites, cette gemme ornementale très rare, au fond sombre et parsemée en son dessus de couleurs vives et mouvantes, évoque dans ses motifs la peau d’un dragon ou les...

Maison Villod

Nos derniers magazines

Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international magazine