27/02/2025 – LIP dévoile un nouveau modèle…
L’HIMALAYA AUTOMATIQUE SQUELETTE 40MM Connu pour sa fiabilité et sa robustesse, le modèle Himalaya de LIP se pare d’un cadran squelette permettant de découvrir les rouages internes de la montre, créant alors l’alliance parfaite entre esthétisme et fonctionnalité. Le pourtour du cadran, de couleur bleue ou noire, est orné d’indexes et de chiffres arabes argentés. […]
lip himalaya

L’HIMALAYA AUTOMATIQUE SQUELETTE 40MM

Connu pour sa fiabilité et sa robustesse, le modèle Himalaya de LIP se pare d’un cadran squelette permettant de découvrir les rouages internes de la montre, créant alors l’alliance parfaite entre esthétisme et fonctionnalité. Le pourtour du cadran, de couleur bleue ou noire, est orné d’indexes et de chiffres arabes argentés. S’y trouve également un compteur excentré affichant la petite seconde, situé entre 4 h. et 5 h., ajoutant une touche d’originalité au cadran. Fidèle à l’élégance intemporelle de l’Himalaya, cette nouvelle montre se porte parfaitement en toute situation.

Le modèle Lip Himalaya se distingue par sa fiabilité et sa robustesse, des qualités qui en font une référence dans l’univers de l’horlogerie. Ce garde-temps est désormais animé par un mouvement mécanique à remontage automatique.

Son cadran squelette, conçu pour laisser découvrir les rouages internes de la montre, incarne l’alliance parfaite entre esthétisme et fonctionnalité. Son pourtour bleu ou noir (selon le modèle) est orné d’indexes et de chiffres arabes argentés, tandis que le logo LIP se distingue en applique à 12 h. sur le cadran.

L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé, garantissant une lisibilité sans faille tout en offrant une résistance exceptionnelle aux rayures. Le boîtier du modèle LIP HIMALAYA en acier inoxydable 316L, traité pour offrir à la fois résistance et esthétique, combine finitions polies et brossées.

Le modèle LIP HIMALAYA présente un bracelet en cuir de vachette, effet crocodile bleu foncé, surpiqué en ton sur ton pour un look classique et raffiné. Son cadran en grande partie squelette met en valeur des aiguilles bleues, partiellement blanches, tandis qu’un compteur excentré, situé entre 4h et 5h, affiche la petite seconde.

Le fond de boîte transparent, vissé, permet d’admirer le mouvement automatique en action, offrant une dimension supplémentaire au design technique de la montre. Avec une étanchéité de 50 mètres, cette montre allie performance et élégance, que ce soit pour vos escapades en ville ou vos aventures en montagne.

Pour rappel : le modèle Himalaya est célèbre pour avoir accompagné la première ascension de l’Annapurna en 1950 : c’est sur leurs LIP Himalaya que les deux alpinistes français, M. Herzog et L. Lachenal, regardent l’heure à 8 000 mètres d’altitude. Cinq ans plus tard, la LIP Himalaya réalise un nouveau record mondial aux bras de L. Terray et J. Couzy lors de la première ascension du Makalu, dont le sommet culmine à 8 485 mètres d’altitude.

Himalaya Automatique Squelette 40 mm

Mouvement : mécanique à remontage automatique
– 21 600 alternances par heure
– 21 rubis-20/+40 secondes/jour
– 42 h. de réserve de marche en pleine charge
Boîtier : rond acier inoxydable 316L poli et brossé
Cadran : bleu mat
Fonctions :
– 2 aiguilles : heures/minutes
– Petite seconde excentrée
– Fonction Stop seconde
Verre : saphir bombé traité antireflet
Aiguilles : bleues luminescentes
Index : bâtons et chiffres arabes argentés
Fond de boîte : transparent vissé
Couronne : poussée
Bracelet : cuir véritable bleu façon crocodile
Pompe flash
Etanchéité : 50 mètres

Suivre la marque LIP, cliquez ci-après

Nos derniers articles

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

18/04/2025 – Le salon EPHJ 2025 annonce complet !

À deux mois de son ouverture, le Salon EPHJ 2025 confirme son succès ! Plus de 770 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025. Une édition prometteuse...

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

10/04/2025 – « GEMME »/ L’AMMOLITE, TRÉSOR DE L’ALBERTA

Issue de la fossilisation de l’aragonite, CaCO3 , contenue dans la nacre des restes de coquilles d’ammonites, cette gemme ornementale très rare, au fond sombre et parsemée en son dessus de couleurs vives et mouvantes, évoque dans ses motifs la peau d’un dragon ou les...

Maison Villod

Nos derniers magazines

Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international magazine