Le salon italien Oroarezzo se prépare du 10 au 13 mai 2025, à accueillir les protagonistes du Made in Italy et de l’industrie internationale de l’or et de la bijouterie avec cette 44ème édition organisée par Italian Exhibition Group, qui sera de retour à Arezzo Fiere e Congressi, à Arezzo. Le salon Oroarezzo accueillera le meilleur de la fabrication joaillière, occupant la première marche du podium des exportations : selon les dernières données économiques compilées en janvier par Confindustria Federorafi pour une étude sur le secteur de l’or et de la bijouterie réalisée par Mediobanca à l’échelle nationale. Arezzo confirme son statut de champion de l’exportation avec une croissance de 119% et une valorisation de 5,3 milliards d’euros.

INFOS SALON OROAREZZO – ENTREE GRATUITE
Dans le but de renforcer le caractère stratégique de l’événement, l’IEG renouvelle la gamme de produits et le plan d’exposition d’un salon qui est la plate-forme de choix pour « façonner les idées en matière de bijouterie ». « Le salon est organisé grâce au soutien de l’Agence italienne du commerce et de l’industrie, de l’Agence italienne du commerce, élargissant également la zone d’exposition dédiée aux technologies ainsi que les conférences.
L’événement revient après une édition 2024 qui s’est achevée sur une augmentation de +6,5 % du nombre de visiteurs par rapport à 2023, soit 8,7 % de plus qu’en 2019, et une augmentation de 9 % de la part des visiteurs étrangers – en provenance de 109 pays. Toujours en référence à 2024, parmi les 360 exposants de l’événement IEG, la part des exposants non italiens a augmenté de 12 %.
Une fois de plus, lors de l’édition 2025 d’Oroarezzo, le savoir-faire manufacturier et stylistique d’Arezzo sera mis en valeur au sein de Fiere e Congressi avec les pièces uniques de Première, le prix qui met en valeur la créativité dans la conception de bijoux inspirés du thème que le directeur artistique d’Oroarezzo, Beppe Angiolini, dévoilera lors de la cérémonie de clôture.

Pour les opérateurs internationaux du secteur de la bijouterie, Oroarezzo se distingue comme un lieu de choix, offrant des opportunités de « réseautage », grâce au contexte historique et culturel que la ville offre. Cette année, le point fort pour les exposants, les acheteurs et les partenaires de l’événement sera la mise en scène de « Gianni Schicchi. Une comédie Opéra en un acte » de Giacomo Puccini, avec l’Orchestre de Toscane dirigé par Fabrizio Maria Carminati, avec le Maestro Mario Cassi et les élèves de « Le Stanze dell’Opera », sous la direction de Manu Lalli. Il sera présenté le lundi 12 mai au Théâtre Petrarca grâce à la collaboration entre Italian Exhibition Group, la ville d’Arezzo et le Ministère de la Culture.

Par Le Bijoutier International Magazine