Synalia et le Groupement MG unissent leurs forces au service du commerce indépendant bijoutier et horloger.
Synalia, coopérative leader sur le marché de l’horlogerie bijouterie, et le Groupement MG, référence en matière de conseil et d’accompagnement aux bijoutiers, sont fiers d’annoncer leur rapprochement. Cette alliance qui regroupe désormais près de 500 points de vente, marque une nouvelle étape dans la structuration du secteur de l’horlogerie bijouterie.
Un rapprochement construit autour de valeurs communes
Synalia et le Groupement MG partagent une conviction résolument optimiste de l’avenir des bijoutiers-horlogers indépendants. Ce rapprochement renforce leur capacité à offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque bijoutier-horloger.
Au cœur de cette union se trouve un engagement profond au service des bijoutiers-horlogers. Reconnus pour la qualité de leurs services, les deux groupements s’engagent au quotidien à fournir des outils au service des professionnels du secteur et de leurs clients.
Synalia et le Groupement MG croient fermement en la force d’un collectif humain. En unissant leurs compétences et leurs ressources, ils créent une dynamique qui bénéficiera à l’ensemble de leurs adhérents.
Des synergies pour un avenir prometteur
En combinant leurs expertises, Synalia et le Groupement MG pourront proposer une gamme de services encore plus complète, répondant aux nombreux défis qu’affronte notre secteur : hausse du cours de l’or, approvisionnement, service client… Ce rapprochement vise également à mieux répondre aux enjeux et préoccupations des chefs d’entreprises commerçants : gestion de la trésorerie, négociation avec les bailleurs, transmission ..

[Source – 9/4/2025 – Communiqué de presse Synalia x MG]