12/05/2025 – Salon OROAREZZO, tous les lauréats de la 34ème édition du concours PREMIERE !
34ème édition du concours PREMIERE du salon OROAREZZO. Cette année, le thème choisi par le directeur artistique du salon Oroarezzo, M. Beppe Angiolini, était le miroir du temps. Accueillis par un grand cube miroir, les visiteurs du salon, organisé par Italian Exhibition Group, ont trouvé d’autres miroirs dans les couloirs, entre les stands, pour rappeler […]
oroarezzo

34ème édition du concours PREMIERE du salon OROAREZZO. Cette année, le thème choisi par le directeur artistique du salon Oroarezzo, M. Beppe Angiolini, était le miroir du temps. Accueillis par un grand cube miroir, les visiteurs du salon, organisé par Italian Exhibition Group, ont trouvé d’autres miroirs dans les couloirs, entre les stands, pour rappeler les images et les sensations qui, selon Angiolini, caractérisent l’essence même du bijou. La lauréate de la catégorie « Talents » est Mme Marianna Maddaluna de l’Institut G. Giovagnoli de Sansepolcro. Elle verra son esquisse transformée en bijou grâce à une collaboration avec l’une des entreprises d’Arezzo. L’objet sera dévoilé lors du prochain Italian Jewelry Summit que l’IEG organise à Arezzo.

58 créations, présentées par autant d’entreprises, ont été présentées au concours 2025 et ont été exposées dans la grande vitrine du salon d’accueil Oroarezzo, à l’entrée d’Arezzo Fiere e Congressi, pendant les jours de l’événement. Huit catégories ont été récompensées par un jury international composé d’experts en joaillerie, de journalistes et de leaders d’opinion. La cérémonie de remise des prix a été présentée par Silvia Grilli, rédactrice en chef de Grazia et invitée spéciale du jury de PREMIERE.

Catégorie « Miroir du temps ».

Les bijoux ne sont pas seulement des objets précieux, mais des gardiens de la mémoire. Un symbole, un fragment de temps. Les prix ont été attribués au bracelet de Maria De Toni et à la bague de Moraglione 1922.

Maria De Toni
Moraglione

Catégorie « Lumière infinie ».

La lumière est l’acteur principal de cette édition. C’est un élément fascinant car il peut tout changer : un détail, une émotion. Le jury a choisi de récompenser les bracelets de Luiber et Mosca Guido.

Luiber
Mosca

Catégorie « Reflets précieux ».

L’éclat des reflets. Un miroir ne reflète pas seulement la lumière, mais aussi les pensées de son créateur et de celui qui le porte. Chaque reflet est un fragment de vie. Le jury du concours a sélectionné les bracelets de Gold Art et de Graziella Braccialini.

Gold Art
Graziella

Catégorie « Passé, présent et futur ».

Un bijou qui exprime des émotions fortes. Un objet qui contient une histoire : le passé dont il s’inspire, le présent dans lequel il est créé et le futur qu’il imagine. Les bracelets d’Anima, Biz, Patros ont été récompensés.

Anima
Biz
Patros

Catégorie « Glamour ».

Mode et tendances. Les bijoux qui interprètent le mieux l’univers de la mode actuelle. Le collier de Kitty a remporté la catégorie.

Kitty

Catégorie « Design iconique ».

Expression de la créativité, de l’esthétique, de l’innovation et de la culture de la bijouterie. Le bracelet de Femar a été récompensé.

Femar

Catégorie « Art et sculpture ».

Des bijoux architecturaux qui s’inscrivent dans la tendance de la « sculpture à porter ». Le choix du jury s’est porté sur la bague de Giordini.

Giordini

Catégorie « Bijoux intemporels ».

Une élégance qui traverse les âges. Elle interprète la lumière avec une clarté inflexible. Le prix a été décerné à la broche d’Unoaerre.

Unoaerre

Catégorie « Talents ».

Prix réservé aux jeunes étudiants. Vision et sensibilité, artisanat et technologie, tradition et innovation, forme et émotion. La lauréate est Marianna Maddaluna, étudiante à l’Institut G. Giovagnoli de Sansepolcro.

Oroarezzo 2025, catégorie « Talents » : Marianna Maddaluna, lauréate

Par Le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

11/06/2025 – Salon Mineral & Gem du 25 au 29 juin, 60ème édition…

11/06/2025 – Salon Mineral & Gem du 25 au 29 juin, 60ème édition…

Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et découvrent. Chaque cristal et chaque gemme raconte une histoire millénaire, une épopée de formation et de transformation...

Maison Villod

Nos derniers magazines

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international