Seiko introduit dans sa collection Prospex une nouvelle déclinaison de sa montre de plongée de 1968. Elle est équipée d’une fonction GMT. Ce garde-temps automatique est taillé pour l’aventure et le quotidien. Elle conjugue l’expertise horlogère de Seiko à une esthétique inspirée par le large.

Aux tonalités de bleu et de blanc, cette nouvelle création se distingue par sa lunette en céramique bleue unidirectionnelle. Lunette en harmonie avec un cadran d’un blanc argenté lumineux. Ce duo de couleurs évoque les reflets marins et confère à la montre un style résolument moderne et épuré. Les index et aiguilles enduits de Lumibrite assurent une lisibilité optimale. Cela, même dans les profondeurs.

Un modèle équipé des dernières fonctionnalités
Elle est dotée du calibre 6R54. Cette nouvelle plongeuse automatique affiche simultanément deux fuseaux horaires. Cela, grâce à une aiguille 24 heures indépendante. Elle dispose d’une réserve de marche confortable de 72 heures. Étanche jusqu’à 300 mètres, elle répond aux exigences des plongeurs professionnels tout en conservant une allure élégante au poignet.

Une boucle innovante
Pour plus de confort et de maniabilité, la montre est pourvue d’un nouveau fermoir amélioré. Ce dernier est doté d’un système d’ajustement coulissant. Offrant ainsi un réglage sur une plage de 15 mm. Cette innovation est utilisée pour la première fois sur un modèle en collection. Elle permet jusqu’à six ajustements de la montre par paliers de 2,5 mm, pour un port toujours confortable, que ce soit en plongée ou dans la vie de tous les jours.
SEIKO PROSPEX 1968 HERITAGE DIVER’S GMT SPB519
CARACTERISTIQUES
MOUVEMENT : Calibre 6R54 // Mouvement automatique // 3 Hz ou 21 600 alternances par heure (6 par seconde) // Réserve de marche 72 heures // Fonction GMT // Réglage indépendant de l’aiguille 24 heures.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Boîtier en en acier inoxydable // Lunette tournante unidirectionnelle en céramique // Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante à trois volets avec poussoir de sécurité et ajustement coulissant // Verre Saphir avec revêtement anti-reflet sur la surface interieure // Fond de boîte vissé // Couronne vissée // Lumibrite sur les aiguilles et les index // Diamètre : 42,0 mm // Épaisseur : 13,3 mm // Étanchéité : 300 m // Résistance magnétique 4 800 A/m.
Modèle sera disponible dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés à partir de juin 2025.

Par Le Bijoutier International Magazine