19/05/2025 – Notre rubrique « DECOUVERTE » présente la Maison de joaillerie TULATHI
Créer des bijoux éclatants, qui passent sans transition de l’élégance du quotidien au glamour du soir. Un défi brillamment réussi par Fanny et Nathalie Heneine, soeurs et co-fondatrices de la toute jeune Maison Tulathi. En héritage et transmis par leur mère, Fanny et Nathalie, ont reçu l’amour de la Haute Joaillerie. Les deux jeunes femmes […]
tulathi

Créer des bijoux éclatants, qui passent sans transition de l’élégance du quotidien au glamour du soir. Un défi brillamment réussi par Fanny et Nathalie Heneine, soeurs et co-fondatrices de la toute jeune Maison Tulathi.

Fanny et Nathalie Heneine, fondatrices et créatrices.

En héritage et transmis par leur mère, Fanny et Nathalie, ont reçu l’amour de la Haute Joaillerie. Les deux jeunes femmes grandissent à Beyrouth. Au coeur de leur culture, le sens de la parure, l’artisanat d’exception, l’omniprésence de la joaillerie. Et ces femmes qui arborent au quotidien toutes sortes de bijoux, mêlant leurs bijoux de famille anciens à des pièces plus contemporaines.

Alors qu’elles déménagent respectivement à New York et à Londres, il leur est difficile de trouver des bijoux fins, délicats, modernes, à leur image et à prix raisonnables. De leurs expériences professionnelles, dans la Tech pour Fanny et chez Cartier pour Nathalie, elles unissent leurs compétences. Ainsi nait Tulathi, qui signifie « trois », en arabe.

Colliers « Moon » et « River », or jaune 18 carats, diamants.
Bracelet « Stellar », or jaune 18 carats, diamants.

Entre influences culturelles et goût du jour, les deux jeunes créatrices livrent des bijoux qui leurs ressemblent.

En référence à leurs origines du Moyen-Orient, les bagues « Tulle », « Lace », « Vine ». Ornées de diamants et inspirées de bijoux anciens, parant richement la main. Designés en toute légèreté, le collier « Pixel » et les boucles d’oreilles « Foam », sur lesquels les pierres, déposées irrégulièrement, créent un effet aérien. Chics et discrètes à la fois, les boucles d’oreilles « Leaf », aux courbes douces et sertis riches, habillent subtilement le visage. Mention spéciale aux pièces polyvalentes, pensées pour évoluer au gré de ses envies. Comme les délicats colliers « Honeycomb » ou « Stella », qui deviennent aisément des bracelets.
Chacun étant décliné en or jaune, or rose et or blanc 18 carats.

Bague « Lace », or jaune 18 carats, diamants.
Boucles d’oreilles « Leaf », or jaune 18 carats, diamants.

Déterminée à proposer une qualité sans faille et ayant à coeur de rendre hommage au travail des artisans de son pays, la marque fait exclusivement réaliser ses pièces à la main et sur commande, par un atelier de Beyrouth. Sans accompagner le tout d’étiquettes de prix démesurés.

Complètement dans l’air du temps et ce n’est qu’un début !

Site internet & réseaux sociaux :

www.tulathi.com et @tulathi_

Par Catherine LHULLIER pour Le Bijoutier International n° 889

Nos derniers articles

11/06/2025 – Salon Mineral & Gem du 25 au 29 juin, 60ème édition…

11/06/2025 – Salon Mineral & Gem du 25 au 29 juin, 60ème édition…

Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et découvrent. Chaque cristal et chaque gemme raconte une histoire millénaire, une épopée de formation et de transformation...

Maison Villod

Nos derniers magazines

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international