Thomas Sabo – la marque de bijoux allemande qui fêtait ses quarante ans l’année dernière, entame un nouveau chapitre de son histoire. Ses lignes iconiques – le Charms Club et Rebel at Heart s’émancipent en devenant des marques à part entière. Explications avec Meggie Bonnet, directrice de Rebel at Heart.

« On s’est aperçu que nos consommateurs suivaient nos lignes Charms Club et Rebel at Heart, qui étaient devenues des marques dans la marque » explique Meggie Bonnet. En résulte la décision d’opérer une scission au sein de Thomas Sabo. « On a d’énormes projets qui arrivent avec cette refonte, même si cela demande encore une bonne année pour tout finaliser. » Aujourd’hui, la marque Thomas Sabo bijoux et montres est donc accompagnée du Charms Club, reconnaissable avec ses pampilles, Rebel At Heart, la plus rock, et Saboteur, spécialisée dans le piercing de luxe (dont la méthode non invasive, disponible au studio à Paris, a été brevetée par la maison).

Si ces lignes deviennent des marques, « les corners et boutiques seront toujours mixtes » assure Meggie Bonnet, « même si on va voir la naissance de shops comme le dernier Rebel at Heart situé dans le marais, et de concept-stores Charms Club au style boudoir. » Pour l’avenir de ces futures boutiques ? Cap sur les marchés anglais et espagnols.

REBEL AT HEART, LE COEUR BRUT
Rebel at Heart « est la marque qui contient le plus l’adn de Thomas Sabo » soutient avec fierté sa directrice. Rebel At Heart se veut être la marque vers laquelle on se tourne pour affirmer sa personnalité, même la plus discrète qui soit. « Pour ce nouveau chapitre, on se veut être une marque très mode, très parisienne, avec cette idée d’accumulation de bijoux. » Pour se faire, la marque, dont le chiffre d’affaires dépend majoritairement d’une clientèle masculine, mise tout sur une nouvelle collection brute et élégante avec des pièces en maille, unisexe, et des matières très premium.

Membre du RJC, les diamants de la marque allemande sont certifiés Kimberley Process, montés sur de l’argent recyclé à 70%. « On travaille énormément en saisonnalité avec la mode. Mais on veut un bijou qui soit intemporel, car le but ce n’est pas de le mettre au placard après la saison… Les manières de consommer ont changé ! » conclut-elle.

LE CHARMS CLUB, LE COMPAGNON DE VIE
Pour collectionner les charms, la marque s’apprête à inaugurer un nouveau type d’attache : en plus de l’original déjà existant, qui s’attache avec un fermoir mousqueton, le charms connect, avec des œillets discrets, va permettre de nouvelles combinaisons de chaînes et de bracelets.
« On s’adresse à la femme milléniale qui nous a connues, et qui nous a adorées » affirme…
P. 36 au sein du 889ème magazine Le Bijoutier International
